Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1065 le: 13 août, 2023, 18:08:35 pm »
Oui bonne batterie bon cable, j'ai le temps de réfléchir ce sera sûrement pour le père noël  :D
 

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1066 le: 13 août, 2023, 20:18:42 pm »
Oui bonne batterie bon cable, j'ai le temps de réfléchir ce sera sûrement pour le père noël  :D
Un cable USB C standard mais qui est validé charge/données suffit.
Je recharge souvent mon Z8 à partir de mon portable avec le même câble que celui qui m'a permis de télécharger mes photos depuis la carte restée dans le Z8. Il suffit d'éteindre le Z8 et de changer le câble de position sur le Z8.
Et pendant qu'il charge je regarde et traite les photos sans problème.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1067 le: 15 août, 2023, 11:25:54 am »
Le DX pour l'animalier c'est juste pour avoir un boîtier moins cher et peut être un peu plus léger et compact ce qui n'est pas forcément mieux derrière un gros télé.
Sinon contrairement au D850, le Z8 peut être utilisé à 100% en boîtier DX avec une ergonomie au top.

Bonjour Michan,
J'ai un ami photographe animalier qui vient de faire des tests avec le Canon R7 (je sais, ce n'est pas le sujet du fil, juste un témoignage) qu'il équipe avec le 300 f/2,8. Son retour est: boîtier trop petit et léger pour ce type de focal, absence de grip, bruit qui monte trop vite, autofocus un peu lent dans le suivi des oiseaux en vol. Et il n'a pas fini de le comparer avec le R5.
Comme tu dis, c'est un boitier moins cher mais le moins cher se paye en performance. Je pense, comme certains ici, que Nikon ne sortira pas de boîtier APS-C du niveau du Z8 ou du Z9 car il ferait double emploi. Au mieux pour concurrencer le R7 mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un foudre de guerre.
J'utilise le format DX sur le D850, je trouve que la qualité du crop est supérieure au crop logiciel appliqué sur Lightroom ou Photoshop. Ce qui me fait dire que le Z8 et le Z9 sont formidables pour l'animalier.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1068 le: 15 août, 2023, 12:45:52 pm »
Bonjour à tous, question bête :
J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à afficher l'histogramme sur les photos prises. Aucun problème pour l'afficher sur le réel, mais pas sur les photos prises. Une aide svp ? Merci  ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1069 le: 15 août, 2023, 13:01:11 pm »
afficher l'histogramme sur les photos prises
Peut-être menu visualisation > options de visualisation > cocher options souhaitées

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1070 le: 15 août, 2023, 13:20:42 pm »
Peut-être menu visualisation > options de visualisation > cocher options souhaitées

Un tout grand merci, je n'y avais pas pensé  :CH

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1071 le: 15 août, 2023, 16:11:28 pm »
Bonjour Michan,
J'ai un ami photographe animalier qui vient de faire des tests avec le Canon R7 (je sais, ce n'est pas le sujet du fil, juste un témoignage) qu'il équipe avec le 300 f/2,8. Son retour est: boîtier trop petit et léger pour ce type de focal, absence de grip, bruit qui monte trop vite, autofocus un peu lent dans le suivi des oiseaux en vol. Et il n'a pas fini de le comparer avec le R5.
Comme tu dis, c'est un boitier moins cher mais le moins cher se paye en performance. Je pense, comme certains ici, que Nikon ne sortira pas de boîtier APS-C du niveau du Z8 ou du Z9 car il ferait double emploi. Au mieux pour concurrencer le R7 mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un foudre de guerre.
J'utilise le format DX sur le D850, je trouve que la qualité du crop est supérieure au crop logiciel appliqué sur Lightroom ou Photoshop. Ce qui me fait dire que le Z8 et le Z9 sont formidables pour l'animalier.
Par rapport au D850, le très gros avantage du Z8 en mode DX c'est que le viseur s'adapte au format avec un crop d'1.5 comme si on avait un vrai boîtier DX. On n'a plus l'effet trou de souris du viseur optique FX en mode DX.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1072 le: 15 août, 2023, 16:56:15 pm »
Par rapport au D850, le très gros avantage du Z8 en mode DX c'est que le viseur s'adapte au format avec un crop d'1.5 comme si on avait un vrai boîtier DX. On n'a plus l'effet trou de souris du viseur optique FX en mode DX.

Et en mode DX un viseur gigantesque, bien plus grand que sur un D5.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1073 le: 16 août, 2023, 14:17:34 pm »
Bonjour,
3 jours ouvrables pour la réparation de 2 défauts de mon Z8

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1074 le: 16 août, 2023, 21:13:27 pm »
Bonjour,
3 jours ouvrables pour la réparation de 2 défauts de mon Z8
J'en suis au même point ce soir ,ils l'ont reçu le 14 08 ,prêt le 16 08 ,pour moi c'est le second envoi,je pense qu'il sera de retour pour cette fin de semaine!
« Modifié: 16 août, 2023, 21:18:15 pm par bern89 »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1075 le: 16 août, 2023, 21:29:35 pm »
Comme tu dis, c'est un boitier moins cher mais le moins cher se paye en performance. Je pense, comme certains ici, que Nikon ne sortira pas de boîtier APS-C du niveau du Z8 ou du Z9 car il ferait double emploi.
Et peut-être surtout qu'il faut favoriser la vente du boîtier le plus cher possible... Avec la dégringolade générale des ventes la stratégie semble être de se concentrer sur les modèles offrant les plus grosses marges.
Mais on ne sait jamais, peut-être qu'une fois un maximum de Z9 et de Z8 vendus, il y aura quand même un Z90 moins cher... Toutefois, comme noté par certains, il n'y aura pas ici d'avantage concernant la visée, contrairement au D500 par rapport au D850.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1076 le: 17 août, 2023, 07:56:08 am »
J'abandonne l'idée d'un successeur au D500 mais d'un autre coté le Z8 qui remplacerait à la fois mon D5 et mon D500 (en sachant qu'à 80% je serai en DX) ce n'est pas une mauvaise opération reste à revendre mon matériel mon revendeur prend en dépot vente mais ne semble pas racheter je vais aller discuter.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1077 le: 17 août, 2023, 09:08:04 am »
J'abandonne l'idée d'un successeur au D500 mais d'un autre coté le Z8 qui remplacerait à la fois mon D5 et mon D500 (en sachant qu'à 80% je serai en DX) ce n'est pas une mauvaise opération reste à revendre mon matériel mon revendeur prend en dépot vente mais ne semble pas racheter je vais aller discuter.
Peut-être y a il beaucoup trop de bon reflex en vente sur le marché de l'occasion ?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1078 le: 17 août, 2023, 12:27:01 pm »
Un cable USB C standard mais qui est validé charge/données suffit.
Je recharge souvent mon Z8 à partir de mon portable avec le même câble que celui qui m'a permis de télécharger mes photos depuis la carte restée dans le Z8. Il suffit d'éteindre le Z8 et de changer le câble de position sur le Z8.
Et pendant qu'il charge je regarde et traite les photos sans problème.
Le cable du chargeur rapide de mon smartphone ne marche pas lui.
Une vidéo sur les câbles USB C qui alerte des arnaques fréquentes


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1079 le: 18 août, 2023, 20:12:56 pm »
Maintenant qu'il est sorti depuis quelques mois, sans parler du prix, plutôt Z9 ou Z8 pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les 2 ?

Merci

Publicité