Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1050 le: 09 Août, 2023, 13:58:56 pm »
Peut-être qu'ils font un test de traction avant de démonter.

Publicité

« Réponse #1051 le: 09 Août, 2023, 14:06:41 pm »
...de 3 jours ?

« Réponse #1052 le: 09 Août, 2023, 15:57:03 pm »

Pour le retour précédent c'était moins de 10 minutes pour remplacer la monture. Ici Ils sont obligé de démonter complètement le boitier et cela demande une immobilisation d'au moins trois jours. Cela n'a donc rien à voir avec un éventuel test de traction.

Comme je n'ai pas envie de travailler avec seulement le Z7 cela va attendre une période de travail plus calme. Je ferais la réparation au moins pour une éventuelle revente car je ne compte plus utiliser les attaches d'origine.
Ce problème m'a fait réfléchir aux systèmes d'attaches et à l'utilisation je préfère le système Peak Design.

En premier les sangles ne sont plus dans le chemin car elles sont en dessous du boitier et ne retombe pas sur les mains.

Ensuite avec un téléobjectif plus lourd il est possible de répartir la charge de la sangle sur l'optique et le boitier et l'ensemble tombe mieux sur le côté entre le bras et le corps au repos.
Ici avec un le Z70-200 F2.8s et le trépied Arca Swiss:

Et il ne faut rien démonter pour placer l'appareil photo sur un trépied à attache Arca Swiss:

« Modifié: 09 Août, 2023, 16:06:06 pm par LViatour »

« Réponse #1054 le: 09 Août, 2023, 16:59:00 pm »
Je parlais de test de traction pour justement éviter éventuellement les 4 heures de démontage.
A moins que tous les boîtiers incriminés soient effectivement affectés par ce problème.
Bon , attendons de savoir   =|
« Modifié: 09 Août, 2023, 17:13:17 pm par sanglier14 »

« Réponse #1055 le: 09 Août, 2023, 22:24:35 pm »
Je comprends ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

« Réponse #1056 le: 12 Août, 2023, 18:18:23 pm »
Bonjour le Groupe,
Je me suis tapé tout le fil de discussion (ouf)  pour en savoir plus. Amateur et possesseur du D850, je réfléchis pour franchir le pas du Z8 bien que j'aime beaucoup mon boitier. Mais les avancées technologiques donnent envie.
Il n'y a plus de miroir, donc plus de variation sur le prix de l'occasion en fonction du nombre de déclenchement. 20 i/s, un AF de malade, franchement, que peut-on attendre de plus hormis la fiabilité qui sera à coup sûr corrigée? Un capteur encore plus puissant? Mais n'est-ce pas suffisant quand on lit l'article du polytechnicien sauf peut-être sur le DX pour l'animalier?

P.S.: La Peak Design, pas autour du coup mais en bandoulière  ;) quand le truc sera réparé.

« Réponse #1057 le: 12 Août, 2023, 18:48:34 pm »
Bonjour le Groupe,
Je me suis tapé tout le fil de discussion (ouf)  pour en savoir plus. Amateur et possesseur du D850, je réfléchis pour franchir le pas du Z8 bien que j'aime beaucoup mon boitier. Mais les avancées technologiques donnent envie.
Il n'y a plus de miroir, donc plus de variation sur le prix de l'occasion en fonction du nombre de déclenchement. 20 i/s, un AF de malade, franchement, que peut-on attendre de plus hormis la fiabilité qui sera à coup sûr corrigée? Un capteur encore plus puissant? Mais n'est-ce pas suffisant quand on lit l'article du polytechnicien sauf peut-être sur le DX pour l'animalier?

P.S.: La Peak Design, pas autour du coup mais en bandoulière  ;) quand le truc sera réparé.

Si tu passes le capte tu vas être vraiment impressionné par l'avancé technologique du z8. Je viens d'un D5 et la qualité est grandement améliorée sur tous les points.
Et comme disait Luc. Nikon est réactif pour les soucis du z8.
Si tu peux fonces 👍👍
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

« Réponse #1058 le: 12 Août, 2023, 23:14:50 pm »
Bonjour le Groupe,

Le DX pour l'animalier c'est juste pour avoir un boîtier moins cher et peut être un peu plus léger et compact ce qui n'est pas forcément mieux derrière un gros télé.
Sinon contrairement au D850, le Z8 peut être utilisé à 100% en boîtier DX avec une ergonomie au top.

« Réponse #1059 le: 13 Août, 2023, 13:47:42 pm »
Bonjour à tous
je suis ce fil avec intérêt et merci à ceux qui expérimentent ce nouveau boitier, je pense que les ennuies de jeunesse seront vites résolus mais ça me confirme dans mon attitude de ne pas acheter un boitier à sa sortie.
Je fais de l'animalier en amateur et j'utilise un D5 et D500 avec son grip et 500 F 5.6 PF ainsi que le 300 f 4 PF
Première question : le Z8 en Dx est il l'équivalent du D500 en qualité d'image (dynamique monté en iso)
je viens de regarder dans lightroom et le D5 représente autour de 10% de mes photos il est certes supérieur au D500 en hauts iso mais à condition de remplir le cadre ce qui est rarement le cas pour moi sauf pour les gros animaux.
Deuxième question concernant l'autonomie, j'oublie le grip du Z8 que je trouve disproportionné et qui ne prend pas les batteries EN-EL 18(un raté de nikon pour moi) j'ai cru comprendre que le Z8 accepte une alimentation externe, lesquelles ? à quel prix ? j'ai une utilisation spécifique qui réclame de l'autonomie c'est le piégeage avec une barrière infrarouge.
Autre point de ma réflexion l'année prochaine il y a les jeux olympiques donc peut être la sortie d'un successeur ou une évolution du Z9 avec du coup des Z9 en occasion, en neuf il est hors budget pour moi.
Je vais de toute façon revendre le D5 et le Zoom 200-500
 Merci à ceux qui peuvent m'apporter une réponse.

« Réponse #1060 le: 13 Août, 2023, 15:50:59 pm »
Bonjour à tous
je suis ce fil avec intérêt et merci à ceux qui expérimentent ce nouveau boitier, je pense que les ennuies de jeunesse seront vites résolus mais ça me confirme dans mon attitude de ne pas acheter un boitier à sa sortie.
Je fais de l'animalier en amateur et j'utilise un D5 et D500 avec son grip et 500 F 5.6 PF ainsi que le 300 f 4 PF
Première question : le Z8 en Dx est il l'équivalent du D500 en qualité d'image (dynamique monté en iso)
je viens de regarder dans lightroom et le D5 représente autour de 10% de mes photos il est certes supérieur au D500 en hauts iso mais à condition de remplir le cadre ce qui est rarement le cas pour moi sauf pour les gros animaux.
Deuxième question concernant l'autonomie, j'oublie le grip du Z8 que je trouve disproportionné et qui ne prend pas les batteries EN-EL 18(un raté de nikon pour moi) j'ai cru comprendre que le Z8 accepte une alimentation externe, lesquelles ? à quel prix ? j'ai une utilisation spécifique qui réclame de l'autonomie c'est le piégeage avec une barrière infrarouge.
Autre point de ma réflexion l'année prochaine il y a les jeux olympiques donc peut être la sortie d'un successeur ou une évolution du Z9 avec du coup des Z9 en occasion, en neuf il est hors budget pour moi.
Je vais de toute façon revendre le D5 et le Zoom 200-500
 Merci à ceux qui peuvent m'apporter une réponse.
Pour moi, dynamique et monté en ISO sont du même ordre que le D500, peut être même un peu mieux. Pour les ISO, j'utilise DXO alors ce n'est plus un problème dans la majorité des cas.
Pour les alimentations, tu as celles proposées par Nikon, les adaptateurs de charge EH-7P et EH-8P (50 à 60€) pour le studio et les batteries externes que je ne connais pas mais dont tu trouveras plusieurs propositions en remontant ce fil.
« Modifié: 13 Août, 2023, 15:59:03 pm par michan »

« Réponse #1061 le: 13 Août, 2023, 15:56:46 pm »
Quelles magnifiques photos de mariage, pleines d'imagination et de subtilité !

J'ai sur mon z70-200 F2.8s changé le pied par un pied Arca Swiss et il y a un emplacement pour fixer une attache Peak Design, je vais donc avec le 70-200 fixer une attache sangle sur le 70-200 et une sur le Z8 pour améliorer le portage.

Hier toute une journée mariage avec un temps pluvieux bien belge, le portage du Z8 avec les attaches en dessous Peak Design était très confortable et comme les optiques pointent vers le bas cela évite les gouttes d'eau sur les lentilles.  J'ai bien aimé avoir les sangles en dessous au lieu de sur les côté du boitier, bien moins gêné par les sangles avec la prise en main du Z8. Pas de problème pour placer le Z8 sur trépied sans retirer la sangle.
Ce mode de fixation est adopté!

Un petit résumé de la journée de mariage au Z8 et sangle Peak Design:
https://lucnix.be/index.php?/category/best-of
« Modifié: 13 Août, 2023, 15:58:46 pm par will940 »
Nikon Z6 III Nikon Z 24-70mm f2,8s, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon Z 70-200mm f2,8s, Nikon Z 105 2,8 Macro, Nikon Z 50mm 1,8 Macro, Nikon AF-S 200mm f 2 VRII,  Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

« Réponse #1062 le: 13 Août, 2023, 17:12:07 pm »

je viens de regarder dans lightroom et le D5 représente autour de 10% de mes photos il est certes supérieur au D500 en hauts iso mais à condition de remplir le cadre ce q

Pour la dynamique pas de doute c'est quasi la même chose:
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D500-versus-Nikon-Z8___1061_1386

Pour la colorimétrie c'est mieux sur le Z8

Pour les haut iso c'est pareil voir meilleur que le D5 à taille d'affichage égal. Voici une comparaison en raw 6400 iso entre le D500, D5 et Z8, tu verras que le bruit est similaire mais a traitement égal la netteté du Z8 est de loin meilleure ce qui permet un traitement contre le bruit plus facile.
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d500&attr13_1=nikon_z8&attr13_2=nikon_d5&attr13_3=nikon_z7&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=compare&widget=641&x=-0.1260788823485148&y=0.3666194025405406

Et une explication technique du pourquoi une plus grande résolution est meilleure en haut iso ici:
https://photo.aurelienpierre.com/larnaque-des-megapixels-ou-pas/

Pour la taille d'image en DX sur le Z8 c'est quasi pareil que sur le D500:
DX D500 5568 x 3712  (21.5 millions)
DX Z8 5392 × 3592 (19,4 millions)
Mais en DX  avec un viseur bien plus grand et un af plus précis, rapide, avec détection de sujets et qui couvre la totalité de l'image.
Le tout totalement silencieux et avec des rafales en raw de 20 i/s ce qui n'est pas négligeable en animalier.

« Modifié: 13 Août, 2023, 17:24:28 pm par LViatour »

« Réponse #1063 le: 13 Août, 2023, 17:31:34 pm »
PB sur Z8:
- ON: Z8 utilise PB.
- OFF: mise en charge, le LED s'allume.
Un PB de 20.000 mAh peut durer environ 20h
Merci à tous de vos réponses pour la PB j'ai trouvé ce post cela m'intéresse 20 heures suffisent
reste à trouver la bonne PB

« Réponse #1064 le: 13 Août, 2023, 17:41:42 pm »
Merci à tous de vos réponses pour la PB j'ai trouvé ce post cela m'intéresse 20 heures suffisent
reste à trouver la bonne PB

Et aussi le bon câble, j'ai une batterie de 30.000 mah qui me sert pour les très longues poses en astronomie, mais le Z8 ne veux pas charger avec certains câbles. Il faut un cable usb-c qui permet la charge rapide.

Publicité