Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #675 le: 25 Juin, 2023, 12:25:24 pm »
En firmware j'ai C 1.00.
Et vous ?
Je dois vérifier celui des objectif aussi.
Il n'y a toujours pas d'autres firmwares pour le Nikon Z8 actuellement, mais il doit déjà disposer des progrès du Z9.

Nikkor Z 100-400 Ver.1.10 du 2022/04/26

Nikkor Z 800 Ver.1.11 du 2023/03/29
« Modifié: 25 Juin, 2023, 12:43:57 pm par Caille »

Publicité

« Réponse #677 le: 25 Juin, 2023, 13:21:29 pm »
Pour l'AF, il me semble que le plus efficace est de se mettre en zone AF "custom' et choisir une zone pas trop grande.

Exemple chez Steve Perry.

Cadre rouge pour pointer le sujet, (le cadre rouge pourrait être deux fois plus large) puis l'AF trouve tout seul le sujet et son oeil (collim vert), et on recadre comme on veut.

D'après toutes les vidéos que j'ai pu voir depuis 2 ans, ça marche très bien même sur des sujets très remuants.

C'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats.

« Réponse #678 le: 25 Juin, 2023, 17:57:32 pm »
C'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats.

idem pour moi avec ma courte expérience du boitier. Cependant je dois expérimenter encore les réglages de lock-on dans le cas de végétation devant ou derrière, ça décroche facilement. D'ailleurs le lock-on est toujours actif du coup ?

« Réponse #679 le: 25 Juin, 2023, 22:47:43 pm »
Possesseur de la bête depuis une semaine j'ai pas encore un grand retour utilisateur. La détection AF est très performante mais faut savoir choisir  les modes adaptés. C'est là ou il faut se pencher sur le paramétrage des réglages personnalisés (merci à Tonton Bruno pour son fichier Excel, j'ai enfin mis en place la chose).

Ce matin petite série d'un boder au travail sur un troupeau, en border qui se respecte le chien à fond vient vers moi; l'AF suit avec la MAP sur l'œil  (zone large et détection de sujet activé.

En ce qui concerne le verrouillage de l'optique  mon boîtier est concerné, j'ai eu cette difficulté à verrouiller à fond le 70 200 mais pas le 24 120. L'optique est lourde et massive j'ai mis ça sur  le compte d'une nouvelle prise en main (boîtier plus petit et nouvelle baïonnette). Mais depuis 5 jours plus de soucis j'attends ma bague FTZ II pour voir.

L'obturateur qui masque le capteur  une bonne idée mais pourquoi être obligé de mettre hors tension le boîtier. J'aurais préféré que l'option soit combinée à  l'appui de déverrouillage de l'optique.  Dans le feu de l'action je ne pense  pas encore à mettre le boîtier sur OFF.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #680 le: 26 Juin, 2023, 09:36:18 am »
L'obturateur qui masque le capteur  une bonne idée mais pourquoi être obligé de mettre hors tension le boîtier. J'aurais préféré que l'option soit combinée à  l'appui de déverrouillage de l'optique.  Dans le feu de l'action je ne pense  pas encore à mettre le boîtier sur OFF.
Il est important de mettre le boîtier sur OFF quand on change d'objectif.
Cela vérouille le VR du capteur en position "parking" et ça lui évite de gigoter et de s'abîmer pendant le changement d'objectif.
Idem pour le VR de l'objectif.

« Réponse #681 le: 26 Juin, 2023, 10:07:41 am »
Pour le problème de fixation des optiques et le retour en réparation des Z8 concerné, je viens de téléphoner au SAV NPS Belgique (Procirep).

Ils n'ont pas encore les pièces pour réparer les boîtiers, je serais averti quand elles seront là et il faut compter de laisser le boitier 4 heures pour la réparation.
Après je ne sais pas si il est possible pour les clients non pro NPS de déposer le boitier et de le récupérer rapidement.
« Modifié: 26 Juin, 2023, 10:28:33 am par LViatour »

« Réponse #682 le: 26 Juin, 2023, 10:17:52 am »

Quelques que soit l'opération entreprise , que ce soit changer d'objectif , de batterie ou de carte mémoire , il ne me viendrait pas à l'idée de procéder sans avoir auparavant mis le boitier sur OFF !!!!!
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #683 le: 26 Juin, 2023, 10:37:12 am »
Avec le firmware C 1.00, durant une séance d'environ 4 H j'ai constaté 3 ou 4 blocages du mode AF avec impossibilité de revenir à la normale en quelques secondes meme avec arrêt du boitier.
 :hue:

La solution expéditive a été de le redémarrer après avoir enlevé la batterie.
 ::)

La température ambiante était d'environ 34 °C et j'ai aussi eu plusieurs alertes  carte chaude (CFE Prograde 325) en mode photo multiple.
 :hue:

Avec le Z9 dans les memes conditions sauf video en plus : RAS
 ;)

« Réponse #684 le: 26 Juin, 2023, 10:44:15 am »
Beaucoup de chaleur rayonnée ...
au 800 PF
 ;)

« Réponse #685 le: 26 Juin, 2023, 15:46:07 pm »
une autre

« Réponse #686 le: 26 Juin, 2023, 16:00:01 pm »
Manifestement , les conditions météo étaient nettement plus favorable pour le salon du Bourget que pour les 70 ans de la PAF à Salon de Provence  ;D ;D
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1

« Réponse #687 le: 26 Juin, 2023, 16:07:00 pm »
Quelques que soit l'opération entreprise, que ce soit changer d'objectif, de batterie ou de carte mémoire, il ne me viendrait pas à l'idée de procéder sans avoir auparavant mis le boitier sur OFF !!!!!
Que celui à qui ce n'est jamais arrivé avec aucun boîtier me jette la première pierre. ;/
J'ai déjà démonté l'objectif dans la précipitation boîtier sur "ON", je n'ai jamais eu de problème ensuite mais je ne recommande pas. ;)
Les boîtiers devraient être prévus pour ça sans broncher, le fait d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de l'objectif devrait couper son alimentation. :O

« Réponse #688 le: 26 Juin, 2023, 16:27:19 pm »
Que celui à qui ce n'est jamais arrivé avec aucun boîtier me jette la première pierre. ;/

C'est évident , cela m'est certainement arrivé aussi par mégarde , mais de là à en faire une habitude , c'est pas la même histoire , même si généralement cela se passe bien  ;)

« Réponse #689 le: 26 Juin, 2023, 21:43:41 pm »
Cela fait 50 ans que je change d'optiques sur des reflex je n'ai jamais mis les boîtiers en OFF pour changer d'optique.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité