Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #630 le: 24 juin, 2023, 10:12:57 am »
Oui c'est toujours intéressant. Moi j'ai pris des écrans de protection qui était disponible pour le z9 de la marque jjc.
Je vous remercie pour votre réponse  :CH

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #631 le: 24 juin, 2023, 10:14:48 am »
Je vois pas l'intérêt au vu des fichiers très bien optimiser entre 30 et 34mo le nef*
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #632 le: 24 juin, 2023, 10:31:49 am »
Il y a des formats raw-high-efficiency enFF qui compressent beaucoup sans perte notable de qualité. Mais tous les logiciels ne savent pas les lires. 
NEF de 30-33 mégaoctets à partir de RAW sans perte de 45 mégapixels en 14 bits. Il offre donc une meilleure qualité d’image avec une taille de fichier à peine supérieure à celle des JPEG de qualité élevée.

En savoir plus: https://www.pixfan.com/nikon-raw-high-efficiency/

Pour comparer un ficher raw 45MP en 14 bits compressé sans perte fait entre 50 et 65 mégaoctets

J'ai mal exprimé ma question.
Par exemple sur mon D500, je reste en RAW mais j'ai le choix d'avoir 3 taille :
Large (20,7 M), Moyenne (11,6 M) ou S (5,2 M).
Je suppose que c'est possible également sur le Z8 et quels sont les choix.
Merci.
Gengoux

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #633 le: 24 juin, 2023, 10:35:06 am »
Oui c'est possible bien sûr. Mais c'est bien dommage de ne pas profiter des 45mpx surtout que si je comprends bien, tu cherches à avoir une bonne proximité avec ton appareil et ton sujet
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #634 le: 24 juin, 2023, 10:38:34 am »
J'ai mal exprimé ma question.
Par exemple sur mon D500, je reste en RAW mais j'ai le choix d'avoir 3 taille :
Large (20,7 M), Moyenne (11,6 M) ou S (5,2 M).
Je suppose que c'est possible également sur le Z8 et quels sont les choix.
Merci.
Gengoux

Non il n'y a plus qu'une seule taille avec des compressions différentes.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #635 le: 24 juin, 2023, 10:41:49 am »
Non il n'y a plus qu'une seule taille avec des compressions différentes.

J'étais quasiment sûr qu'il y avait encore le possibilité de baisser le nombre de pixels.
Sorry de Mon info qui n'est pas bonne
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #636 le: 24 juin, 2023, 13:41:17 pm »
Rien vu sur Nikon Belgique, je suis pas pressé vu que j'ai rien remarqué. Mais si j'ai du temps dans les semaines qui arrivent je vais aller voir le sav Nikon voir si ils doivent garder le boitier et si ils doivent le garder si il m'en donne un autre en attendant.
Je me demande, je crains et j'espère que ce problème affecte aussi les performances de l'AF des modèles touchés.
En effet, ce matin j'ai eu plusieurs ratés de mise au point inexplicables et inadmissibles. Même non D80 faisait mieux !
Un faucon dans un arbre à 20 metres, aucun obstacle, branche brindille, feuille entre lui et moi, belle lumière, la mise au point c'est faite parfaitement. J'ai attendu l'envol plusieurs minutes, relâché mon doigt qui s'ankylosait, et quand j'ai redemandé la map, tout c'est brouillé, impossible de la refaire avec les 3 boutons paramètrés reconnaissance du sujet. Même un arrêt du boîtier n'a pas permis la map au redémarrage.
Puis comme par miracle elle c'est faite sur la branche mais j'avais loupé l'envol.
J'ai vécu cette situation au moins 2 fois ce matin.
Je ne pense pas que cela vienne du 800mm puisque pour les hirondelles c'était avec le 100-400mm.
Enfin lundi matin si je peux c'est Nikon plaza  >:D
« Modifié: 24 juin, 2023, 13:44:20 pm par michan »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #637 le: 24 juin, 2023, 13:46:23 pm »

Je ne pense pas que cela vienne du 800mm puisque pour les hirondelles c'était avec le 100-400mm.
Enfin lundi matin si je peux c'est Nikon plaza  >:D

C'est le 800mm Z?


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #639 le: 24 juin, 2023, 14:09:15 pm »
Une gentille photographe m'a fait essayé hier soir brièvement un Z8 dans le cadre d'une soirée d'entreprise.
Pour replacer l'église au milieu du village je suis un simple amateur passionné et possesseur d'un Z6 II...

QUELLE CLAQUE !

Suivi des visages, des enfants dans les chateaux gonflables, pas de blackout, une tuerie !
Rien qu'à mon modeste niveau j'ai perçu le gap, j'imagine que les pros doivent se régaler.
Et niveau encombrement et différence de masse, je n'ai pas trouvé cela significatif, ce qui aurait pu être autre chose si je l'avais trimballé depuis 11 H du mat je vous l'accorde...
Un bien bel outil donc, mais ça tout le monde le savait deja...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #640 le: 24 juin, 2023, 14:17:23 pm »
Tout à fait.

Belle optique ;)

Bon mon Z8 est en théorie affecté par le problème, mais il semble que ce soit uniquement mécanique au niveau du bouton de verrouillage. Je ne vois donc rien qui expliquerait ton bug plantage du système af.

Pour le problème de verrouillage mécanique, j'ai re-testé toutes mes optiques et  je ne remarque rien d'anormal. 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #641 le: 24 juin, 2023, 14:17:48 pm »
je plussoie juju556 !!!
Reçu le mien hier, première sortie ce matin, un D850 survitaminé ce Z8. Avec le 400/4,5 :

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #642 le: 24 juin, 2023, 14:21:08 pm »
je plussoie juju556 !!!
Reçu le mien hier, première sortie ce matin, un D850 survitaminé ce Z8. Avec le 400/4,5 :

Superbes!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #643 le: 24 juin, 2023, 14:42:45 pm »
J'ai testé Af zone personnalisée et détection de sujet sur animaux pour le Milan noir, très peu de déchets sur la série, merci du conseil Luc  :CH

Testé aussi sur la libellule, c'est plus chaud  :P comme le suivi 3D, j'ai eu moins de déchets avec le mode AF dynamique M

Je suis resté en rafale 12 images/sec ... et j'ai passé beaucoup trop de temps à mon goût pour trier les photos ... je n'imagine pas utiliser les rafales plus rapides ....  :O

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #644 le: 24 juin, 2023, 14:59:58 pm »
J'ai testé Af zone personnalisée et détection de sujet sur animaux pour le Milan noir, très peu de déchets sur la série, merci du conseil Luc  :CH

Testé aussi sur la libellule, c'est plus chaud  :P comme le suivi 3D, j'ai eu moins de déchets avec le mode AF dynamique M


Oui les libellules c'est chaud! Je vais tester le mode dynamique que je n'ai pas encore utilisé car je ne l'utilisais jamais sur mes anciens boîtiers...

Oui les rafales à 20i/s c'est vraiment énorme. J'ai moi réduit à 15 i/s

Publicité