Encore une vidéo intéressante techniquement (en anglais)
Elle montre que malheureusement l’ajout du second lecteur en SD sur le Z8, réduit beaucoup les performances en rafale et un peu en AF en comparaison avec celles du Z9.
Ce qui confirme mon intuition depuis longtemps que l’ajout d’un deuxième slot sur le Z6 II versus le Z6 I, a plus perturbé les performances du boîtier malgré l’ajout d’un second processeur. (En plus de pénaliser l’autonomie)
Je ne comprends toujours pas ce besoin d’avoir de nos jours besoin de 2 slots. Un mini SSD interne sur le Z8 aurait été bien plus innovant et je pense que d’autres constructeurs vont le faire rapidement. D’autant qu’un connecteur USB-c en version 4 aurait permis de faire des back up rapide sur un disque externe.
On souffre ici des anciennes habitudes de photographes (sauf ceux qui ont connu la pellicule) qui ont réclament ceinture et bretelles sur deux cartes mais qui brident l’innovation et la performance.
Dans la vidéo, il est aussi intéressant de voir que le D6 est maintenant dépassé côté AF à la fois par le Z9 et le Z8.
En conclusion le Z8 est excellent mais reste en deçà du Z9 pour des besoins de rafale dans le domaine sportif par exemple. Je pense qu’un journaliste de presse sportif ou de guerre n’hésitera pas entre les 2 boîtiers !
https://youtu.be/437aCOqaXMs