Publicité

*

Belial

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2009, 18:40:30 pm »
Hello, j'ai beau suivre tes conseils... Voilà qu'il se remet à déconner. Pas de possibilité de prendre la photo...  >:(

Je crois que je regrette de plus en plus cet achat !!!
Bon, je vais rechercher la fonction reset sur le menu et peut-être que je trouverai la solution.
De plus, second regret ! Je n'aurais jamais dû l'acheter sur internet ! Tout ça pour gagner 70€ !!!  Si je l'avais acheté à la FNAC ou chez un photographe, au moins j'aurais un interlocuteur de qualité. Là il faut que je me débrouille... et que je vous ennuie.
Vraiment désolé, mais je suis très en colère contre moi même et contre cette réputation qui veut que Nikon ce soit du très bon matériel !

Je pense que tu n'ennuies personne ici. Ceux qui n'ont pas le temps ne répondent pas, epicétou !

Sinon, es-tu sur que ton objectif est bien verouillé ? Lorsque ca déconne, regarde sur le haut de l'appareil s'il n'affiche pas, par exemple, 'f--'. Ça indiquerait des faux contacts entre le boitier et l'objectif. Perso, ca m'est arrivée une fois, lorsque j'ai enlevé le pare-soleil. Après ca, ca fait des trucs bizarres.

Publicité

*

ThierryGMT

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #16 le: 23 Oct, 2009, 19:10:56 pm »
Je pense que tu n'ennuies personne ici. Ceux qui n'ont pas le temps ne répondent pas, epicétou !

Sinon, es-tu sur que ton objectif est bien verouillé ? Lorsque ca déconne, regarde sur le haut de l'appareil s'il n'affiche pas, par exemple, 'f--'. Ça indiquerait des faux contacts entre le boitier et l'objectif. Perso, ca m'est arrivée une fois, lorsque j'ai enlevé le pare-soleil. Après ca, ca fait des trucs bizarres.

Belial .................................  :O
Je crois que tu viens de sauver un homme. Ce f----- apparaissait toujours quand ça déconnait. Je viens de tourner l'objectif qui s'est déplacé d'un demi millimètre, voire moins, et hop, plus de "f". Je vais mitrailler encore et encore et je vreviens vers vous !!!

Si c'était ça, je.... je ne sais pas, je mange un chien !!!!!!!!!!!!  :lol:

*

ThierryGMT

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #17 le: 23 Oct, 2009, 19:19:25 pm »
Bon après quelques essais, je reste perplexe. Oui ça fonctionne mieux car j'arrive à mitrailler, mai... il a encore bloqué à cerntains moments. Je joue sur les contacts, je fais une mise au point ailleurs, et hop ça repart. Bref, c'est quand même pas très fiable le bout à 1000€...  :-\

Help - Novice sur D90
« Réponse #18 le: 23 Oct, 2009, 19:32:15 pm »
Bonjour,

Démonte l'objectif et regarde les contacts sur le boitier et sur l'objectif, sont-il bien alligné ?

Caille

*

ThierryGMT

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #19 le: 23 Oct, 2009, 19:38:29 pm »
Bonjour,

Démonte l'objectif et regarde les contacts sur le boitier et sur l'objectif, sont-il bien alligné ?

Caille

Effectué, jusque là tout baigne. touchons du bois...

*

ThierryGMT

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #20 le: 23 Oct, 2009, 19:48:19 pm »
Pour vous remercier voici quelques clichés d'essai :

Mise au point... pas effectuée mais par contre la photo a été prise. Allez savoir... Et tout ça en auto !

Zoom à fond, chambre sans lumière.

Petit macro

Zoom

"Grand angle"

Un petit coucou des amis de mes enfants  ;)

Help - Novice sur D90
« Réponse #21 le: 23 Oct, 2009, 20:01:37 pm »
Bhein tu vois qu'il fonctionne ton D90 !!!
Bonne continuation et bonne photo !!

*

Le_GG

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #22 le: 23 Oct, 2009, 20:23:53 pm »
hé bé j'arrive trop tard ... enfin tant mieux ...
haaaa ce bon vieux f--   ;D ;D ;D
cela me l'a fait 2 fois puis après plus rien depuis fin avril.
Mais le 18-200 c'est moins sensible parait il.

Bon shoot, tu verra il est top comme APN.

*

ThierryGMT

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #23 le: 23 Oct, 2009, 20:48:49 pm »
hé bé j'arrive trop tard ... enfin tant mieux ...
haaaa ce bon vieux f--   ;D ;D ;D
cela me l'a fait 2 fois puis après plus rien depuis fin avril.
Mais le 18-200 c'est moins sensible parait il.

Bon shoot, tu verra il est top comme APN.

Oui enfin, je suis assez échaudé maintenant... J'ai regretté 25 fois de ne pas avoir pris un Eos 450 D ou un D60... J'espère qu'il va m'apporter de vraies satisfactions maintenant.

*

Le_GG

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #24 le: 23 Oct, 2009, 21:53:45 pm »
c'est une question de rodage entre le D90 et le 18-105  ;)

*

Hors ligne Sini

Help - Novice sur D90
« Réponse #25 le: 23 Oct, 2009, 22:58:19 pm »
Bonsoir les amis,

Je n'ai pas lu le topic car après tant de posts, je suppose que la réponse ait été donnée, je suis aussi très content de l'évolution du matos, no visses ça permets un assemblage plus rapide car les boîtiers ne nécessitent plus d'ouverture vu leur durée de vie et surtout si c'est no vice, alors on peut dormir sur nos deux oreilles

C'est ce que je vais faire d'ailleur, dormir sur mes deux noreilles, je crains de passer une nuit blanche à essayer ça  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Help - Novice sur D90
« Réponse #26 le: 24 Oct, 2009, 19:19:39 pm »
Bon, j'arrive également après la bataille. Ce genre d'ennuis peut arriver sur n'importe quel boîtier reflex de n'importe quelle marque. Cela aurait donc pu t'arriver avec le C... de tes rêves.

A partir du moment où les objectifs peuvent s'interchanger, il faut veiller à ce qu'ils soient correctement verrouillés. Mais il existe bien d'autres paramètres et ça rend très compliqué l'identification du problème. En plus ça arrive toujours au moment le pire. L'autre jour, vent de 100 km avec pluie. Tout est flou. Rien a faire l'objectif est bien verrouillé. Après cinq ou six minutes d'énervement, je m'aperçois que le curseur de l'objectif est passé de MA à M. Suffit de l'accrocher en sortant le boîtier du sac et voilà.

Ca ne remet pas en cause une marque particulière. Il faut te souvenir de ces différents réglages pour le jour où tu seras confronté à nouveau à ce genre de problème. Cela implique de bien vérifier tes réglages avant chaque séance. Surtout si tu "mitrailles" :°))
« Modifié: 24 Oct, 2009, 19:21:56 pm par Franz »

*

Caramel

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #27 le: 27 Oct, 2009, 16:28:02 pm »
Mais moi aussi ça m'arrive ce f-- !! et j'ai des photos toutes noires !

Alors si j'ai bien compris, c'est une question de contact entre l'objectif et le boitier ? (mais euh, je ne l'ai jamais enlevé l'objectif vu que je n'en ai qu'un), ce qui veut dire que je l'aurais mal mis dès le début ? oh c'te honte ! ::)

*

Caramel

• Invité
Help - Novice sur D90
« Réponse #28 le: 27 Oct, 2009, 16:34:22 pm »
Bon histoire de m'endormir moins bête ce soir, =D j'ai été démonter mon objectif pour vérifier si les je-sais-pas-quoi correspondaient, et j'avoue que je nage dans la semoule. Enfin, j'ai essayé de le remettre en mettant bien mes petits repères l'un en face l'autre, puis de tourner et hop ça clique, donc je suppose qu'il est bien mis ?

Publicité