Bonjour à Vous,
Je me suis équipé il y a 1 mois et demi d'un APN Nikon D90 en remplacement de mon Fuji S9600 (bridge). C'est mon premier reflex, numérique qui plus est.
Afin de ne pas trop occasionner de dépenses, j'ai voulu qu'il soit équipé d'un objectif "à tout faire". C'est pour cette raison que j'ai pris un kit 18105 VR acheté sur Cdiscount.fr.
Or, depuis le début, j'ai du mal à utiliser cet APN. Dans un premier temps je voulais faire du "shooting" classique en mode auto. J'ai donc suivi la notice en pensant qu'il n'y aurait rien de compliqué à cela, et bien je me suis bien trompé !!!
Il s'avère que j'ai un souci de mise au point. Elle se fait quand bon lui semble. Et surtout il arrive frequemment qu'elle ne se fasse pas et que je ne puisse pas prendre de photo. J'ai essayé de me mettre en mode manuel pour y pallier, mais tout au mieux j'arrive à prendre des photos qui ressortent ... noires !
Je suis dépité ! J'ai choisi cet APN parce que performant, mais aussi parce que Reflex de qualité et facile d'accés, et c'est tout l'inverse.
Pouvez vous m'éclairer sur des tes à faire afin de déterminer si ça vient d'un mauvais réglage, s'il est défectueux, ou bien si c'est... normal !
Je dois bientôt essayer de l'utiliser avec un autre objectf pour vérifier que cela ne viendrait de la mauvaise qualité du mien ou du fait qu'il soit defectueux.
Mais vous, avez vous connu ce type de désagrément ?
Merci
Thierry