je suis technico commercial ....
les vendeurs en france prennent svt les clients pour des cons.
Et bien, y a pas à dire, tu as un joli respect pour ceux qui font vivre ta boite.
Et puis ne prends ta situation pour une généralité. Y a beaucoup d'entreprises qui integrent que la personne la plus importante dans une sociéte est le client.
si si, l'appareil est tjrs sous garantie mais USA donc il faut le renvoyer au mag aux USA... ce qui peu paraitre un peu pénible,
Sauf par profil et sur la grande majorité:
Celui qui achéte aux US est pour payer moins cher, donc il ne va pas payer des frais de port pour envoyer un app. sous garantie sur un autre continent.
Non non il préfére aller dans un magasin, en France, ou chez Nikon en demandant l'application de la garantie. Là on lui explique ce que c'est une garantie continentale, il le sait mais il fait l'innocent, comme si en face c'étaient des lapins de six semaines.... De toute façon, "discuter" c'ets gratuuit.
Quant à l'histoire de la vendeuse, ce qui m'étonne, ce sont toujours ceux qui préconisent d'acheter à l'étranger qui ont
souvent ce genre d'histoires. a croire que les venduers ont un radar ou un 6eme sens!

D'ailleurs peux-tu nous rappeler sur la guitare vendu 6500€ en France est à combien aux states? tu peux te faire aider par ton super pote!

Enfin bravo, tu compares un prix hors taxes américain à un prix TTC français qui incluent des prestations.
Compare en hors taxes en relevant le prix d'un discounter en France face aux States, la différence ne sera que de quelques points...
mais bon d'accord, ça a moins d'effet....
Sans oublier que tu dois faire partie des rares personnes qui croivent que les Douaniers ne connaissent pas le coup du "gift".
A ce propos, pourrais-tu rappeller le montant de l'amende lorsque les douaniers en controlent un.