Publicité

*

mima

• Invité
D700 USA
« le: 20 Oct, 2009, 18:50:53 pm »
J'ai l'occasion de me rendre a NY(Albany) en décembre.
Les prix sont intéressants(D700= 2700 $ = 1800 €) mais quid des compatibilités avec l'Europe?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué des achats de boîtier(s) aux USA et quels sont les inconvénients(chargeur, logiciels, mode d'emploi, garantie....).
Y a-t-il des risques à la douane?

Merci et à +

Publicité

D700 USA
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2009, 19:10:36 pm »
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

Jaco

• Invité
D700 USA
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2009, 19:15:56 pm »
Jmais quid des compatibilités avec l'Europe? Merci et à +

Juste la prise de courant du chargeur de batteries qui n'est pas la même... :lol:

Quant au prix, chez B&H, il est à 2700 US dollars + la taxe locale (+/- 7,63 % à NY City, il faut vérifier)
Adorama le fait aussi à 2700 + taxe
Manuel en anglais téléchargeable en français, aucun autre problème en vue

Pour la taxe il faut vérifier ici

http://www.nyc.gov/html/dof/html/services/business_tax_nys_income.shtml

Il y a un seul état qui ne pratique pas cette taxe.
« Modifié: 20 Oct, 2009, 19:29:39 pm par Jaco »

*

Jaco

• Invité
D700 USA
« Réponse #3 le: 20 Oct, 2009, 19:28:23 pm »
Les gros vendeurs américains vendent des garanties internationales (genre MACK) avec tous leur boitiers.
Les objectifs sont tous et de toutes marques, automatiquement garantis "worldwide"

*

mima

• Invité
D700 USA
« Réponse #4 le: 20 Oct, 2009, 19:42:23 pm »
Merci Jaco pour tes réponses tjs aussi précises.
Mais la taxe est-elle appliquée pour les américains résidents.

Cordialités.

*

Jaco

• Invité
D700 USA
« Réponse #5 le: 20 Oct, 2009, 20:30:36 pm »
Mais la taxe est-elle appliquée pour les américains résidents.
En principe si ma mémoire est bonne, les américains résidants dans un état payent la taxe de cet état, on la leur rembourse ensuite lorsqu'ils rentrent dans leur état. Ils repayent une seconde fois la taxe (qui est souvent d'un montant différent)
Tout cela demande vérification.
Il serait trop facile à quelqu'un d'attendre sur le trottoir de B&H qu'un passant passe. On lui demande d'aller acheter tel ou tel article ches B&H et il en ressort sans avoir payé la taxe locale... Un petit billet dans sa poche et l'affaire est conclue.
Que nenni, pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué?  :lol:
Cordialement
« Modifié: 20 Oct, 2009, 21:51:13 pm par Jaco »

D700 USA
« Réponse #6 le: 21 Oct, 2009, 09:26:12 am »

Y a-t-il des risques à la douane?

Des risques de quoi ? Payer la TVA obligatoire au retour ? Oui, sauf si tu ne déclares rien et que tu ne te fais pas prendre. Tu auras alors un joli D700 détaxé, donc illégal avec la possibilité de confiscation de matériel si pas de justificatif d'acquittement de la TVA aux futures passages à la douane. Les cas ne doivent pas être très courant, mais il faut savoir que ça peut arriver :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D700 USA
« Réponse #7 le: 21 Oct, 2009, 10:03:14 am »
en rajoutant la TVa, ça revient au m^me prix qu'en France ....ah là là!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D700 USA
« Réponse #8 le: 21 Oct, 2009, 15:54:43 pm »
voire plus cher

(en Europe c'est certain, au Pays-Bas, on les trouve à 1870€)

D700 USA
« Réponse #9 le: 21 Oct, 2009, 20:03:05 pm »
en rajoutant la TVa, ça revient au m^me prix qu'en France ....ah là là!

Parce que tu pensait que c'est Nikon qui gagnait la différence  :hue: Eh non, entre les distributeurs, vendeurs et nos chers douaniers, s'il y en a qui font des efforts, ce ne sont pas les douanes  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

malpartoo

• Invité
D700 USA
« Réponse #10 le: 21 Oct, 2009, 20:31:37 pm »
Et puis imagine, tu es dans les Pyrénées, tu passes tes vacances tranquille, et tu décides d'aller faire un petit tour en Espagne. Oh, pas loin, juste quelques kilomètres. Tu passes la frontière, on dirait que c'est fermé tellement ya personne. Et sur la route, les douaniers t'arrêtent, fouillent ta voiture
et te piquent avec ton appareil "illicite", et ils te le gardent en plus des bouteilles que tu aurais pu acheter dans les boutiques qui fleurissent le long des routes... Je ne suis pas parano, je l'ai vu.
Alors, prudence, ça serait trop k*n, non ?

*

ipkiss

• Invité
D700 USA
« Réponse #11 le: 21 Oct, 2009, 21:37:36 pm »
Mouais... Faut arrêter le fantasme du douanier qui confisque le matos parce que la tva n'a pas été acquittée sur le bord de l'autoroute. Effectivement ne pas acquitter la tva est contraire à la loi, mais ils sont bien plus occupés à gauler des trafics de drogue, de clopes et à faire la chasse aux clandestins ...

*

Hors ligne Sini

D700 USA
« Réponse #12 le: 21 Oct, 2009, 21:47:20 pm »
bah il faut se dire que ces pauvres douaniers, ce sont des êtres comme vous et moi, ils font leur boulot et n'aiment pas être pris des cons, alors ils se fixent un quota journalier qu'ils maintiennent sans difficulté, faut donc avoir la chance de ne pas passer au mauvais moment. Il est tout à fait vrai qu'ils sont débordés et impossible de pincer tout le monde, c'est donc tous les x personnes qu'ils choisissent un pigeon.

C'est le jeu, une fois on gagne et on a le sourire, une autre fois on perd...  faut pas pour autant faire le gueule, faut être bon perdant dans ce cas :D

Moi je n'aime pas jouer, donc je ne me casse pas la tête non plus :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
D700 USA
« Réponse #13 le: 21 Oct, 2009, 22:05:07 pm »
... c'est donc tous les x personnes qu'ils choisissent un pigeon.
..
Sini: tu n'aurais jamais entendu parler du délit de sale g...?
Ne me fais pas croire çela!
Quand tu es dans une file aux douanes à la sortie d'un aéroport, regarde bien qui les douaniers arrêtent... regarde bien!
Et en me répond pas que tu ne voyages qu'en train! :lol:

*

Hors ligne Sini

D700 USA
« Réponse #14 le: 21 Oct, 2009, 22:19:22 pm »
:lol:

Bin c'est sûr que je connais,

soit c'est toi qu'ils visent, soit c'est tout l'avion, chaque jour ils savent déjà à l'avance les vols qu'ils vont se farcir (pas qu'au figuré :lol: :lol: :lol:)
tl;dr

Publicité