Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat de matériel aux USA : retour délicat ?
« Réponse #15 le: 20 Oct, 2009, 15:09:33 pm »
Non, mais là c'est une blague, un bizutage pour nouvel inscrit, non ?

vois le bon coté des choses:
tu es un des rares "nouveau arrivant" acceuilli par 3 modos! ;D ;D ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

cybmatt

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Oct, 2009, 15:17:27 pm »
Tu devrais retourner sur le site et lire plus attentivement.

Ou bien, à nouveau, et en langage "de tous les jours" --> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=12215.0  à partir du post #15

Messages lus, et ça éclaire un peu plus ma lanterne. Je commence à être convaincu du fait de déclarer le matériel à la douane, et de m'acquitter de la TVA. Comme quoi la discussion, qui partait assez mal, aura bien servi ;)

« Réponse #17 le: 20 Oct, 2009, 15:26:55 pm »
Salut...
Voici ce que dit Cybmatt dans son 1er message :

"Je me permets ce petit message pour demander conseils auprès de ceux d’entre-vous qui ont déjà eu la chance de se rentre de l’autre côté de l’atlantique afin d’y faire quelques achats."

Et sur son dernier message il dit qu'il a déjà fait un voyage aux USA en 2005 ( ! ) là je ne comprends pas très bien ses questions puisqu'il a déjà passé les douanes à son retour, donc il sait ce qui l'attend, mais il ne faut pas oublier que ce n'est jamais pareil et c'est à chacun de prendre ses risques, pas aux membres de notre site de donner des conseils en ce sens !!!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

cybmatt

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Oct, 2009, 15:28:46 pm »
Salut...
Voici ce que dit Cybmatt dans son 1er message :

"Je me permets ce petit message pour demander conseils auprès de ceux d’entre-vous qui ont déjà eu la chance de se rentre de l’autre côté de l’atlantique afin d’y faire quelques achats."

Et sur son dernier message il dit qu'il a déjà fait un voyage aux USA en 2005 ( ! ) là je ne comprends pas très bien ses questions puisqu'il a déjà passé les douanes à son retour, donc il sait ce qui l'attend, mais il ne faut pas oublier que ce n'est jamais pareil et c'est à chacun de prendre ses risques, pas aux membres de notre site de donner des conseils en ce sens !!!

Oui j'y suis allé en 2005, mais pour le boulot, et tout ce que je me suis ramené c'est un sweat-shirt (pas trop photographe à l'époque). Et justement, mes souvenirs sont des contrôles très très légers.

*

superblackbird

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Oct, 2009, 19:52:40 pm »
Je suis partie en Juin 2009 avec mon matèriel D90 + 2 Objectifs et sac photo.

En retour, j'avais juste complèté mon sac avec un Grip et qq cartes SDHC acheté à San Francisco. Je n'ai pas eu de souci à la douane, juste ouverture de sac, c'est tout !! par contre, les prix sont presque identique qu'en France avec une garantie en + dans notre pays.

Cordialement

« Réponse #20 le: 30 Oct, 2009, 08:49:42 am »
Le plus simple est encore de demander conseil à la douane avant de partir, comme ça au retour pas de surprises.

Un petit conseil pour la franchise de douane, faire des factures différentes pour les principaux achats, comme ça, il peut y avoir une franchise pour monsieur, et une autre pour madame.

voir ce lien http://www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité