Publicité

un micro Nikkor DX : 85mm AFS G ED VR. f/3.5
« Réponse #60 le: 07 sept., 2013, 07:44:50 am »
Je viens d'acheter cet objectif d'occasion. J'avais décidé de ne plus acheter d'objectif DX mais j'ai complété mon D300 par un D7100 et vu la qualité de cet appareil je me suis dit que j'étais reparti avec ce format pour quelques années.

Du coup j'ai revendu mon 60 micro nikkor AF excellent mais non stabilisé et à la mise au point autofocus lente contre ce 85mm que je n'utiliserais pas uniquement en macro car je n'ai pas de zoom téléobjectif.

Publicité

un micro Nikkor DX : 85mm AFS G ED VR. f/3.5
« Réponse #61 le: 08 sept., 2013, 23:36:57 pm »
Je viens d'acheter cet objectif d'occasion. J'avais décidé de ne plus acheter d'objectif DX mais j'ai complété mon D300 par un D7100 et vu la qualité de cet appareil je me suis dit que j'étais reparti avec ce format pour quelques années.

Du coup j'ai revendu mon 60 micro nikkor AF excellent mais non stabilisé et à la mise au point autofocus lente contre ce 85mm que je n'utiliserais pas uniquement en macro car je n'ai pas de zoom téléobjectif.

Tu as pu tester la différence optique de ces deux objectifs, outre la plage qui semble t'intéresser plus particulièrement ?
Je vise pour ma part le 85 D 1.8 et sans trop de connaissances de ce nouveau caillou, je doute....
Je peux par contre comprendre qu'entre 1.8 non stab. et 3.5 stabilisé, ça peut rivaliser???
« Modifié: 08 sept., 2013, 23:38:32 pm par nautil »
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité