On peut quand même se poser des questions sur la politique marketing de Nikon.
Pléthore d'objectifs DX grand public avec notamment des plages de focales redondantes, quelques DX/FX qu'on pourrait qualifier de pseudo Expert sans qu'une gamme se dessine vraiment (je pense au 16-85VR, par exemple, ou au 70-300VR), des optiques pros à des prix stratosphériques (20% plus cher que l'équivalent Canon en général). Le cas des optiques fixes est aussi particulier, ils ont entamé une réactualisation avec le 50mm AFS f/1.4, mais depuis rien ne sort en FX.
La lecture de la gamme optique Nikon est franchement pas simple si on se situe entre le débutant et le pro.
Je dis pas que ce 85mm Micro est inutile, mais je n'ai pas l'impression qu'il déchaîne les passions.
J'attendrais plutôt de Nikon un rajeunissement de la gamme fixe avec de meilleurs traitements et plus rapide (35mm f/1.4 par exemple, 85mm moderne avec moins d'AC, un 20-24-28 plus rapide et conçu pour le numérique ...) et une vraie gamme expert. Je serais par exemple très preneur d'un 24-70 f/4 ou d'un 17-35 f/4 ... Et je pense pas être le seul dans ce cas.
C'est simple, aujourd'hui chez Nikon, on se demande quels objectifs sont réellement prévus pour tirer parti de boitiers comme le D90 ou le D300.
Désolé pour le HS

[edit]
Je me demande s'ils ne sous-estiment pas un peu le nombre de photographes dit "expert" qui cherche de bonnes optiques sans toutefois pouvoir mettre plus de 1500€ dans des optiques pros. J'en connais plein dans mon entourage qui aimerait avoir des optiques plus rapides sans devoir y laisser un bras.