Bonjour,
C'est rigolo vos discussions : d'un côté on se plaint que ce ne soit "qu'un" objectif DX, de l'autre, on surenchérit en disant qu'il y a trop de zooms 18~*** (et là je suis bien d'accord : un coup de balai ferait du bien) et qu'il faudrait penser aux optiques fixes, voire aux zooms à ouverture constante (et j'abonde à nouveau)…
Or, si je ne m'abuse, d'aucuns ici se plaisent à parier pour la mort du format DX, arguant du fait que Nikon ne "fabriquerait plus d'optiques fixes intéressantes"… Faudrait savoir…

Ici, je découvre un Micro-Nikkor pur jus au format DX : de quoi se plaint-on ? Du prix sans doute, mais c'est Nikon…

De fait, nombreux sont celles et ceux qui abordent la photo avec du matériel DX, lequel abonde sur le marché dans toutes les marques, et je pense qu'ils doivent être plutôt contents de voir apparaître cette optique, plus petite et plus légère que l'actuel 2,8/105.
J'entends d'ici "Ouais, mais ça ouvre à 3,5, c'est un scandale !"… La belle affaire en macro !Et du coup, je dis : DX pas mort ! 8)
Vous allez tous vous précipiter au Salon pour tripoter le D3S. Combien vont l'acheter… ? Combien ont un appareil DX… ?
"Amiquieusement"