Le gain du coefficient 1.5x est indéniable en macro. Ce n'est pas la taille du capteur qui compte, mais surtout la densité de pixel.
Au même rapport d'agrandissement, un capteur dont la densité de pixel est plus élevée permettra d'obtenir une meilleur résolution. Et également, pour un sujet ayant la même taille sur l'image (et non sur le capteur), la profondeur de champs sera plus grande.
On trouve peu de vraiment belle macro en full frame (de la proxi beaucoup plus), sauf depuis le 5D Mark II qui a une densité de pixels équivalente à un 40D. Chez Nikon, il faudrait un D3X pour avoir la densité d'un D80, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'adeptes de la macro qui seraient prêt à s'acheter un D3X.
Garde ton D200 pour la macro, tu feras des plus belles macro qu'avec ton D700. L'avantage ici du D700 sera la montée en ISO. Mais de toute façon en macro, même avec le D700, il faut éviter de monter au-delà de 1600 ISO, car la perte de détail dû au bruit (aussi maitrisé qu'il peut l'être sur le D700) sera visible de toute façon.
Ou alors si tu tiens à une meilleure montée en ISO, tu revends ton D200 pour un D90.