Publicité

*

latouffe

  • Invité
poignée MBD 10
« le: 05 oct., 2009, 21:07:54 pm »
http://photoaddict.fr/grip-d300-p-975.html

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. je viens de m'acheter un D700 et en suis très fier.
Je voulais savoir si ce grip type JENIS/YXTM ND300 était du même genre que celui dont vous parliez précedemment (de marque TRAVOR) ? Il est un peu plus cher mais semble mieux s'adapter au boitier. Il est vendu à 140 euros. Qu'en pensez vous ? je ne sais lequele choisir...
Merci d'avance, LT.

Publicité

poignée MBD 10
« Réponse #1 le: 05 oct., 2009, 21:29:11 pm »
Bonsoir latouffe,

Et pourquoi pas une vrai de vrai à:
http://www.fotokonijnenberg.be/product/49136/nikon_mb-d10_batterypack.html

Ok, ne sachant pas où tu crèches, je lance cela en l'air.
Mais, néanmoins, à réfléchir... ::)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

latouffe

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #2 le: 05 oct., 2009, 23:40:56 pm »
merci beaucoup,

Je viens de regarder le site dont tu me parles et c'est exactement la même poignée, du moins en apparence...merci pour l'info. LT.

poignée MBD 10
« Réponse #3 le: 19 oct., 2009, 20:34:34 pm »
merci beaucoup,

Je viens de regarder le site dont tu me parles et c'est exactement la même poignée, du moins en apparence...merci pour l'info. LT.

C'est pas une copie, c'est une Nikon originale!!!!

poignée MBD 10
« Réponse #4 le: 19 oct., 2009, 20:37:46 pm »
C'est vrai que des fois les prix sont assez étonnant mais ont s'y habitue vite...  ;D

poignée MBD 10
« Réponse #5 le: 19 oct., 2009, 22:22:10 pm »
hello
chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais personnellement, je ne suis pas sûr qu'un grip soit un avantage en soit:
certes cela augmente l'autonomie mais avec parfois des soucis d'accus qui deviennent difficilement accessible (le cas du D200 me semble-t-il)
et de toute façon, pas + d'autonomie que si vous passez le même nombre d'accus dans le boîtier que dans le grip.
à la limite, à investissement égale, vous avez un ou deux accus en plus qui vous donneront, eux, un réel gain d'autonomie (à 4 ou 5 accus on voit venir)
et changer un accus dans un boîtier ne prends pas des heures...
Ensuite, un grip vous donne certes un déclencheur de plus pour la position verticale, mais est-ce réellement indispensable vu le peu de photo en cadrage verticale qu'on fait en général (5%? 10%?).  F, F2 et F3 n'offre pas cette possibilité, on en fait pas moins des images verticales avec pour autant.
Un grip est lourd avec ses accus et il faut le porter toute la journée
un grip est "mou" (surtout ceux en plastique) quand on monte une optique un peu lourde et l'appareil sur trépied
J'ai un F4s avec un grip donc, j'ai viré le grip pour un poignée 4 piles, le sac n'en est que plus léger et le boîtier fonctionne aussi bien....
maintenant, chacun fait ce qu'il veut bien sûr...
J.Ph.

poignée MBD 10
« Réponse #6 le: 20 oct., 2009, 06:25:43 am »

Ensuite, un grip vous donne certes un déclencheur de plus pour la position verticale, mais est-ce réellement indispensable vu le peu de photo en cadrage verticale qu'on fait en général (5%? 10%?).  F, F2 et F3 n'offre pas cette possibilité, on en fait pas moins des images verticales avec pour autant.
Un grip est lourd avec ses accus et il faut le porter toute la journée

C'est une question d'utilisation, moi personnellement je ne travaille jamais sans GRIP, c'est en quelque-sorte mon vr à moi. Plus ton boîtier est lourd plus il a de l'inertie et donc moins le déclenchement à d'impact sur le flou de bougé. Je gagne certainement deux vitesses grâce au grip. De plus en macro cela stabilise mieux la prise en main je n'imagine même pas de la macro sans grip à main levée. Le grip équilibre le boîtier avec des optiques plus grosses. Dans le cas du D300 en animalier il apporte une vitesse supplémentaire non négligeable en rafale et en AF.

Je dirais donc que le grip est un luxe qui pour certains est devenu indispensable ;)

*

christobal63

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #7 le: 21 oct., 2009, 13:46:11 pm »
Il est vrai qu'avec le grip la prise en main,donc la stabilité est bien meilleure,sourtout avec des gros zooms. Avec des grosses pognes,le petit doigt passe sous le boitier,et n'aide pas à la stabilité de l'ensemble.

*

20-100

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #8 le: 23 oct., 2009, 03:07:18 am »
Étant muni d'assez large paluches (et ayant été propriétaire d'un f4s, un F5 et un D1), le grip était une addition naturelle à mon D300. Je suis plus confortable avec un boîtier lourd. Je seconde le propos de LViatour au sujet des deux vitesses plus lente qu'on peut utiliser à main levée.

Comme mon budget est un peu limité,  j'ai acheté une copie chinoise de la MB-D10, à part le boîtier en plastique (avec tout de même une plaque intérieure en métal), la finition est identique à l'originale. Ma grip de Hongkong   :) me donne pleine satisfaction (si j'utilise le trépied avec une optique lourde, j'enlève la grip pour plus de rigidité).

poignée MBD 10
« Réponse #9 le: 23 oct., 2009, 09:02:57 am »
j'ai acheté une copie chinoise de la MB-D10, à part le boîtier en plastique (avec tout de même une plaque intérieure en métal), la finition est identique à l'originale.
Ben non justement, car contrairement au grip du D200, la MB-D10 est construite comme le boîtier, en métal... ce qui la rend sans concurrence chez les compatibles. Et ce qui élimine les problèmes de rigidité.

Buzzz

*

20-100

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #10 le: 24 oct., 2009, 21:13:32 pm »
(si j'utilise le trépied avec une optique lourde, j'enlève la grip pour plus de rigidité).

Buzzz, je crois que tu n'a pas lu mon post au complet, j'ai bien précisé la contrainte de rigidité...

La finition extérieure est tout à fait identique (même type de caoutchouc, même joints étanches autour des contrôles et de la porte du compartiment batterie), même plastique. La  finition intérieure est aussi identique, le porte-pile (en-el3) porte les mêmes marques de moulage que l'original.
« Modifié: 24 oct., 2009, 21:16:27 pm par 20-100 »

poignée MBD 10
« Réponse #11 le: 08 nov., 2009, 20:45:45 pm »
Ensuite, un grip vous donne certes un déclencheur de plus pour la position verticale, mais est-ce réellement indispensable vu le peu de photo en cadrage verticale qu'on fait en général (5%? 10%?). 

Tu ne peux pas parler de généralités...chacun son style, moi c'est 90 voire 95% en vertical (portraits) c'est pour ça que je vais investir dans ce Grip !
« Modifié: 08 nov., 2009, 20:48:12 pm par titi14 »

poignée MBD 10
« Réponse #12 le: 09 nov., 2009, 11:28:50 am »
Le grip nikon mb10 est impeccable.On peut l'utilisé avec des piles , l'accus eln3e( soit 2 accus) et aussi celui du d3
nikon d700 , nikkor afs 28-300vr , , flash sb600 , nikkor 50 f/1.4G
Nikkor afs16-35 vr

*

vertigo

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #13 le: 11 nov., 2009, 21:26:42 pm »
sur kameraexpress sur trouveras le grip original quasiment au même prix que la copie que tu souhaitais

poignée MBD 10
« Réponse #14 le: 11 nov., 2009, 21:55:47 pm »
Ben non justement, car contrairement au grip du D200, la MB-D10 est construite comme le boîtier, en métal... ce qui la rend sans concurrence chez les compatibles. Et ce qui élimine les problèmes de rigidité.

Buzzz

Je confirme, rien à voir avec la poignée du D200. Et la zone de fixation du pied est renforcée. Mais j'ai galéré pour en trouver une de stock à Bruxelles : Campion, Studio Francine et Photo Ciné House attendent une fourniture de chez Nikon. C'est mon épouse qui a su avoir la dernière en rayon dans un magasin où "l'on n'est pas fou"  :) à Gosselies.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité