Publicité

*

Albert

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #15 le: 21 nov., 2009, 22:26:20 pm »
J'ai acheté il y a quelques mois (dans un pays asiatique via le net) le battery pack PHOTTIX BP-D300* pour moins du 1/3 du prix pratiqué en Belgique il y a un  an, ou à +/-50% du prix actuel chez fotokonijnenberg !
Le battery pack Phottix possède les mêmes fonctions que le Nikon MB-D10. Ces accessoires étaient fournis :
 le support pour une batterie EN-EL3e, le support pour les batteries AA et le couvercle spécial pour utiliser les batteries EN-EL4a  et EN-EL4.
Les accessoires du Phottix (les supports et l'adaptateur) ne sont pas pas compatibles avec le MB-D10, malgré une ressemblance marquée. Cela n'a aucune importance car il fonctionne très bien et maintenant, mon vrai Nikon MB-D10 est monté sur mon D-700.

* Une autre version plus élaborée, semble-t-il, est sortie entretemps.
« Modifié: 22 nov., 2009, 00:19:44 am par Albert »

Publicité

poignée MBD 10
« Réponse #16 le: 25 nov., 2009, 18:45:03 pm »
Expérience vécue avec une poignée génèrique :
sur ebay un vendeur de pologne proposait plusieurs modèles allant de 68, 5 à 79,50, j'ai commandé le plus cher à 79€50, por gratuit, qui me semblait sur la photo le mieux. il était en partie recouvert de caoutchouc.
J'ai reçu dans un délai normal 4 jours une poignée, qui n'était pas la bonne, cad le modèle à bas prix. je l'ai essayé sur le d700, il marchait très bien, avec toutes les mêmes fonctions  MBD10 de Nikon, mais son plastique faisait vraiment bimbeloterie. Je l'ai donc renvoyé, le vendeur a reconnu immédiatement son erreur, m'a rembousé les frais de port  avant m^me que je les lui demande. Il m'a envoyé le bon grip, qui d'une part marche très bien, d'autr part est bien recouvert d'un caoutchouc qui est tres bien collé, car inséré dans le plastique. Le plastique  est de meilleure qualité que celui de la première poignée, et me paraît aussi bon que celui qui est sur le boitier Nikon D700, cad les volets des différents tirroirs le capot du prisme, qui sont bien en plastique, m^me si le corps du boitier et le MBD10 Nikon sont eux en métal.
Le produit fonctionne très bien, le plastique résiste aux griffures, la prise en main agréable, car le caoutchouc est d'aussi bonne qualité que celui du D700. J'ai un porte piles AA, un porte batterie Enel 3e, un porte batterie Enel 4.
Cette poignée est aussi fabriquée en Chine, mais comparée à la première qui m'a été envoyée et à deux autres possédées par des amis, elle est de bien meilleur qualité. Pour moin 80€. Une garantie  deux ans qui ne semble pas formelle car le vendeur m'a prouvé son honnêteté.
Le vendeur correspond par mail, dans un français impeccable, ce qui facilite, il n'essaye pas de se disculper quand il fait une erreur et la corrige sans poblème.
Il s'agit de Infoto pologne qu'on trouve sur Ebay en cherchant dans accessoires photos, grip, poignée, batterie pour Nikon D300 et D700
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

poignée MBD 10
« Réponse #17 le: 01 déc., 2009, 00:42:33 am »
Bonsoir,

Je souscris aux propos des ''partisans'' de la poignee  MB D10 (d'origine) pour les memes raisons:
# Equilibrage de l'ensemble boitier-objectif quand ce dernier est plutot lourd (zoom ouvert a 2.8, moyen tele, ect). a l'exception des longs teles et telezooms qui eux doivent etre tenus par le collier de pied ou a defaut par le corps d'objectif, afin d'eviter des contraintes sur la bayonette;
# protection de la base du boitier,la partie la plus exposee;
# je pense que la base de la poignee est plus solide que la base du boitier car absence de piece mobile telle que le couvercle de batterie qui lui est en plastique et pas de contacts electrique (dont j'ai deja egare la protection)
# lorsque que l'on visse un plateau rapide pour utiliser un trepied, la surface de contact est plus large sur la poignee que sur le boitier, d'ou une reduction certaine des vibrations;
# l'autonomie supplementaire n'est pas un argument pour moi car, comme il est dit plus haut rien n'empeche d'avoir une ou plusieurs batteries de rechange dans sa poche ou son sac. Meme chose pour les commandes auxiliaires dont je ne sers jamais;

On peut donc dire que l'exces de poids (et de prix) est quand meme largement compense par ces quelques avantages...
Bonne soiree, FD
Homo erectus manuelfocus

*

La_Pince

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #18 le: 21 juil., 2011, 09:26:25 am »
UP !
Mieux vaut les grip :
- PHOTTIX BP-D700
- ALPHA DIGITAL BP-D300
- le MEIKE http://www.dinodirect.com/battery-grip-lcd-timer.html?cur=EUR
Pour un Nikon D300.
Merci.
« Modifié: 21 juil., 2011, 09:59:25 am par La_Pince »

*

bachlor

  • Invité
poignée MBD 10
« Réponse #19 le: 21 juil., 2011, 10:15:49 am »
Salut.

J'ai eu moi même le MB-D10 d'abord sur le D300S, et sincèrement l'ensemble était au top.
Puis je suis passé au D700 et là, j'étais moins conquis.

Je m'explique, il me semble que le D700 est légèrement plus haut que le D300s, donc sans grip ça fonctionne bien (pour ma main) et avec le grip le tout était pour moi (en sensation) plus lourd que sur le D300. bizarre ?

Je me suis donc dit, aller je passe 15 jours sans le grip, et la, il ne m'a pas manqué SAUF pour les prises de vue verticales ou j'ai eu plus de redressement à faire qu'avec le grip ou j'étais toujours bien horizontal.
Donc en pesant le pour et le contre, j'ai revendu le MB D10, et je ne le regrette pas, je n'ai que quelques redressements à effectuer de temps en temps.

Sinon, prend plutot l'originale, si tu en as réellement besoin. Il est a environ 220e sur Amazon ça vaut la peine, il est bien fini

Publicité