Publicité

*

somona

• Invité
Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #180 le: 08 Juin, 2010, 18:34:53 pm »
Oui j'ai vu ça chez Phottix...mais je me deandais si Nikon en faisait un  =|, note que ce n'est pas indispensable, presqu'au contraire puisque l'attrait principal de ce type d'entrée de gamme est le poids plume ....
Sinon, je suis plutôt agréablement surprise du résultat en RAW , malgré les sous entendus de Ken Rockwell principalement sur la mauvaise montée en ISO ..jusque la, ça va ! ...a ce propos j'ai essayé le triatement des dits RAW directement depuis le boitier, ça marche, sauf que ce n'est pas precis... mais cela peut surement dépanné ....
Écoutez, franchement, je ne peux pas comparer les boitiers que j'ai ( D1, D1x, D2h et D3000 ) a part peut etre le D3000 avec le D40 de ma fille ...mais celui avec lequel je suis vraiment le plus a l'aise est le D3000, il est léger, il est fiable, la qualité ( en tous les cas en RAW ) est très bonne et je ne vois pas du tout ce que l'on pourrait lui reprocher, mis a part...le PDF ( et encore ) . Si je le compare avec la série D1 ( que j'ai appris a grand peine a maitriser, c,est un peu la différence entre Chevrolet Bel Air 1956 et un Thunderbird 2010 ...plus leger, plus facile a conduire, moins d'effort pour obtenir souvent un résultat meilleur ...non ?

Publicité

*

dk58

• Invité
« Réponse #181 le: 08 Juin, 2010, 19:07:05 pm »
Yeah ! il déboite. mais t'a pas de motorisation dans le boitier, t'a pas beaucoup de bouton : faut toujours aller dans le menu (mais il est super bien fait).

Par contre je reste bluffé sur la longévité de la batterie : j'suis parti une semaine avec je n'ai eu a le recharger qu'une fois par mesure de sécurité (environ 500 photos au total) alors qu'avec un compac fallait le recharger tous les soirs.

*

somona

• Invité
« Réponse #182 le: 08 Juin, 2010, 19:41:02 pm »
 ;D Oui j'oubliais ..pas de motorisation interne, ce que je reprochais d'ailleurs le plus au D40 et D60, enfin soyons honnête ...ce reproche est quand même peu crédibles pour des personnes  qui achètent neuf ( puisque le prix d'une lentille est dans une fourchette de prix pratiquement équivalente ) , il est de toutes les façons possible de faire une MAP manuelle ...on va se débarrasser aussi d'un sujet qui fâche et que je vois partout , pas de liveview ( ce qui n,est pas plus gênant , sinon j'achèterais un Compact ) et pas de mode Vidéo ( Parce que voila, je veux faire des photos ..) Non, vous savez ce que je crois, ...on en demande beaucoup aux nouveaux appareils en ne voyant pas ce qui a été accomplit depuis dix ans ( je vois la différence au résultat depuis les D1, D100 etc ..) ...le D3000, je le répète livre la marchandise ! :)

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #183 le: 10 Juin, 2010, 00:18:10 am »

*

somona

• Invité
« Réponse #184 le: 10 Juin, 2010, 18:08:48 pm »
Thanks so much MetalOS ;)

*

StellA

• Invité
« Réponse #185 le: 04 Juil, 2010, 16:02:44 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Me voici, me voila, une newbie de plus lol.
J'ai en ma possession un D3000 + 18-55 VR + Sigma 70-300 F4-5,6.

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai mon petit bijou, et grâce au manuel d'utilisation et au livre Découvrir le Nikon D3000, j'ai réussi à progresser. Cependant, c'est un travail de longue haleine, et même si je n'ai pas encore tout saisi sur les termes techniques, je m'améliore de jours en jours.

Je viens de lire les 13 pages de ce topic qui sont absolument intéressantes, et relèvent d'un magnifique travail d'information notamment de la part de Caille. Merci à tous pour ce sujet.

Je n'ai pas encore été heurtée à de gros problèmes de compréhension ou de réglages concernant mon D3000. Mon attention se porte principalement sur les objectifs, j'aimerai faire l'acquisition d'une focale fixe pour faire quelques portraits et photos d'intérieur, mais cela demeure un lointain dessein.

En tout cas, je suis heureuse de m'être inscrite, et d'avoir tant découvert sur mon D3000 par ces 13 pages :)

« Réponse #186 le: 06 Juil, 2010, 00:31:33 am »
Bonjour et bienvenue.

Pour les objectifs, tu as une section dédiée ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=6.0

Il est probable que pour les photos d'intérieur tu trouveras plein de commentaires sur le Nikon 35mm f/1.8.

Pour du portrait, c'est un peu moins évident, car le D3000 na pas de moteur AF interne, ce qui te limite en pratique aux optiques AF-S (avec moteur, donc) ou leur équivalent chez les indépendants, Sigma ou autres.

« Réponse #187 le: 06 Juil, 2010, 16:34:50 pm »
Je viens de lire les 13 pages de ce topic qui sont absolument intéressantes, et relèvent d'un magnifique travail d'information notamment de la part de Caille. Merci à tous pour ce sujet.
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion et merci pour les fleurs  :)

Voici quelques liens sur Nikon Passion !

Le Blog Photo avec l'actualité photo, des Marques et les Livres : ICI
Les Galeries Photo des Membres : ICI
Le Forum Critique Photo : ICI
L'espace Petites Annonces : ICI

Place nous rapidement quelques photos et crée une galerie !

Caille

*

eloched

• Invité
« Réponse #188 le: 12 Juil, 2010, 16:39:32 pm »
Bonjour à tous,

Nikoniste sur boîtiers argentiques depuis plusieurs années, je viens d'acquérir un D3000 avec 18-55 et 18-200. J'ai hésité avec le D5000, mais la différence de prix me permettra quelques accessoires... : 499 € avec les 2 zooms. Mon nouveau joujou  :lol: :lol: :lol: arrive dans quelques jours, me voici donc sur ce forum, extrêmement fourni, quelques heures de lecture en perspective !!!

Quelle capacité de carte mémoire SD HC me conseillez-vous (j'ai tendance à mitrailler  ::))
Que pensez-vous de cet appareil après un certain temps d'utilisation ?
Savez-vous s'il existe un caisson étanche compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur les forums !

Elodie.

« Réponse #189 le: 12 Juil, 2010, 16:54:59 pm »
D3000 avec 18-55 et 18-200
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Pourquoi avoir pris ces deux objectifs, le 18x55 ne te servira pas du tout ?
Pour les cartes mémoires, prends des bonnes marques pas très cher de 8 ou 16 Go !

Caille

*

eloched

• Invité
« Réponse #190 le: 12 Juil, 2010, 17:07:10 pm »
Pourquoi avoir pris ces deux objectifs, le 18x55 ne te servira pas du tout ?

Erreur de saisie !!!!! 55-200...

*

farido

• Invité
« Réponse #191 le: 17 Juil, 2010, 14:51:46 pm »
bonjours a tous,
je viens d'acquérir un D3000 je suis un super nooooooooooovice sur reflex ,j'avais un casio exilim a 5mp
pouvez-vous m'aider a bien apprendre a bien utilise
j'ai lu le guide manuel il y a bcp de termes que je connais
quel conseil me donneriez vous pour débute  avec cet appareil pour bien l'exploiter
merci a tous

*

dk58

• Invité
« Réponse #192 le: 17 Juil, 2010, 16:08:32 pm »
quel conseil me donneriez vous pour débute  avec cet appareil pour bien l'exploiter
Prend des photos \o/
N'hésite pas en plus de la notice de lire des cours de photographie pour débutant.

*

eloched

• Invité
« Réponse #193 le: 17 Juil, 2010, 19:06:17 pm »

Bonjour Farido,

J'ai appris la photo avec un vieux reflex argentique entièrement manuel. La technique : tu prends un paramètre, par exemple l'ouverture, et tu fais la même photo avec deux réglages opposés (ouverture à 5.6 puis à 22). Ensuite, il suffit de comparer ces 2 prises de vue pour comprendre comment fonctionne ce paramètre (lumière, luminosité, profondeur de champ); même chose avec la vitesse, le flash,... en changeant de sujet, de lumières, de conditions,... On apprend vite comme ça, et surtout, on comprend !
Je trouve le mode guide du D3000 intéressant et pratique pour débuter et faire des photos mais il n'explique pas, il te dit quoi faire. Utilise plutôt les modes A, S et M pour apprendre.
Je viens d'acquérir cet appareil et outre son prix compétitif, il répond à mes besoins, et c'est certainement un excellent choix pour débuter dans la photo !

Cordialement

*

artik

• Invité
« Réponse #194 le: 19 Juil, 2010, 09:10:05 am »
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde du Réflex, et possesseur d'un D3000 avec un 18-55 VR et un 55-200VR.
Tout d'abord un grand merci pour ce site qui me permettra de trouver (je pense) beaucoup de réponses spécifiques au D3000.
Ma première question :
Connaissez-vous de bons sites où l'on puisse acheter des accessoires photo (objectifs, flashs, etc ...) ? Je pense notamment à des sites qui proposent des prix attractifs !!!
Merci d'avance et longue vie à "Nikon Passion".

Artik

Publicité