M'ouais... :/
Reste que la politique d'E-bay / Paypal est plus que floue : ils annoncent tout et son contraire, promettent une protection si les transactions passent par eux, mais se couvrent par des clauses nulles assorties de fins de non-recevoir

Par exemple, le délai pour laisser une évaluation est soit-disant de 90 jours, mais la transaction est effacée au bout de 60. Même si on peut conserver un lien dans les favoris, même si on doit pouvoir retrouver la transaction par le biais de la recherche, c'est quelque peu déroutant :/
Autre exemple : un objet est mis en vente le 1er octobre, pour 10 jours, avec possibilité d'achat immédiat. Possibilité utilisée le jour même. Pourtant, le vendeur (hors CEE, mais gratifié d'un score de 99,5% sur quelque chose comme 2000 transactions) attend la fin des enchères (10 octobre) pour me signifier qu'il expédiera le paquet le lendemain (11 octobre). Au bout de 3 semaines, le paquet lui étant retourné pour cause d'un problème avec les services de transport français (en l'occurence Chronopost, qui revendiquait je ne sais plus quoi à l'époque), il me recontacte pour m'en informer et me demander de le recontacter lorsque les choses iront mieux. Nous sommes donc début novembre, il s'est écoulé 30 jours depuis la fin de la transaction, vous verrez l'importance de cette date plus loin...
Le conflit se termine 10 jours plus tard, et je contacte le vendeur pour lui demander de m'expédier l'objet. Nous sommes le 11 novembre, et ne recevant aucune réponse, je le relance trois fois à 3 jours d'intervalle, soit les 14, 17 et 20 novembre.
À l'époque, mon expérience d'ebay est quasi nulle - 2 ou 3 transactions, au plus. Mais je ne renonce pas : 80 euros, c'est loin d'être négligeable, même si c'est loin de ce que d'autres ont perdu :/
Au bout de quelques courriels restés sans réponse, je me décide à solliciter ebay qui m'envoie poliment me faire f****e, au motif que le délai de 45 jours alloué aux demandes de recours est dépassé!

Qu'à celà ne tienne : je me retourne vers Paypal, qui me répond la même chose.

Entre-temps, le site du vendeur a disparu - preuve qu'E-bay s'est aperçu de quelque chose d'anormal de la part du vendeur -, mais mes différentes tentatives d'obtenir gain de cause se sont soldées par autant d'échecs, enrobés dans des excuses aussi vaseuses que mesquines.
Enfin, pour avoir fait remarquer à E-bay que beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des vendeurs attendent d'avoir été évalués par l'acheteur avant de l'évaluer à leur tour (alors qu'il serait normal qu'ils le fissent lors de la réception du payement!) ils m'ont poliment répondu qu'ils n'avaient aucun moyen d'y remédier (et mon c*l?).:/
Bon, à part ça, c'est vrai qu'on risque
potentiellement moins qu'en utilisant WU, hein! :/
Bonne continuation,
J.-Luc