Publicité

Fuji S5 : choix d'objectifs
« Réponse #15 le: 04 Oct, 2009, 21:29:29 pm »
50 MM 1,8 pas cher, correct a 1,8, carrément bon au dessus, sur un capteur FX, à peu prés 75MM  bon pour du portrait, du concert et pour tout ce qui demande à être serré, j'ai un AIS dont je suis content, enA fd doit pas être mal non plus, vu le prix, même en neuf, pas la peine de s'en priver...  :)

Cordialement

Sergio

Publicité

*

poverliner

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Oct, 2009, 21:35:29 pm »
Le 50 F1.8 AIS est effectivement très bon en tout cas supérieur au 50 1.8 AF.

*

BSK

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Oct, 2009, 22:02:42 pm »
Le AFD 50/1.8 est excellent tant sur numérique DX que sur du FF Film. Dès f2.8 les images sont très bonnes. A f1.8 le piqué bon au centre et moyen sur les bords. Le contraste est très faible. Mais ces sont là des caractéristiques que j'apprécie particulièrement lorsque je fais du portrait car ils sont tout en douceur. Mais pour les photos de paysage à f1.8 il faudra aller se payer un Zeiss!  ;D

*

poverliner

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Oct, 2009, 22:07:25 pm »
Ooooh oui un zeiss 35 f2 est là c'est le top. ;)

*

telonioos

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Oct, 2009, 11:24:42 am »
Le 50 1.8 je l'ai eu, revendu trop mou à 1.8 voir inexploitable et guère mieux à 2.8. Je lui préfère nettement le Micro 55mm f2.8 au top déjà à 2.8 et qui permet en plus de s'initier à photo macro. Inconvénient pas d'auto focus mais le Micro 60mm f2.8 fait aussi bien avec pour avantage d'avoir l'auto focus.
Le 35mm AFD f2 idem, je l'ai eu puis revendu. Pas qu'il soit mauvais quoi qu'a f2 il ne faut pas trop lui en demander. A partir de f4.5 il commence juste a être correct. Pour moi rien d'extraordinaire. Pour exemple le 17-55mm f2.8 est nettement supérieur à la focale de 35mm à f2.8 que le 35 AFD f2  à f2.8. La version AFS f1.8 doit être supérieur d'après les différents test, enfin j'espère.
Dommage ces optiques à grande ouverture perdent beaucoup de leur intérêt parce que justement  pas exploitable à PO. Seul le 85mm f1.8 semble tenir ses promesses mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Salut Olivier,

Concernant le 35 mm, je parlais de celui-ci :

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1681/overview.html

Il faudra que je l'essaye. Idem pour le 50 mm, histoire de me faire ma petite idée. Je verrai ensuite pour changer de fusil d'épaule et m'orienter vers quelque chose de plus définitif...

*

telonioos

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Oct, 2009, 11:31:39 am »
Le 50 F1.8 AIS est effectivement très bon en tout cas supérieur au 50 1.8 AF.

En 50 mm, il y a aussi celui là : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1680/overview.html

Tu le connais ?

*

Goulven

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Oct, 2009, 14:06:22 pm »
Le 35mm 1,8G comme le 50mm 1,4G sont excellents mais n'ont pas le même usage. Sur ton S5, le 50mm sera un petit télé super pour le portrait (mais là, il y a aussi le 85mm 1,8 qui est pour moi incontournable) alors que le 35mm te donnera une focale équivalente au 50 en FF.

Tout dépend de l'usage. Comme tu t'orientes vers un zoom au range important (18-200mm) donc "universel", la focale fixe aura un usage spécifique. Dans ce cas, le 35mm peut être considéré en DX comme un objectif "standard" et il ne couvrira pas forcement plus d'attente que ton zoom. En revanche, pour un usage plus spécifique, il sera plus logique de s'orienter vers, soit un 85mm, soit vers un 20mm très lumineux.

Chaque focale fixe à un usage plus ou moins défini. Pour du portrait, de la photo de spectacle (concert), le 85mm 1,8 est excellent. En revanche, lors d'une ballade, dans la salle du Chapitre de l'Abbaye Sainte-Marie de Fontfroide, un 20mm 1,8 serait plus indiqué. Il n'existe pas de focale fixe polyvalente.

En tout état de cause, je considère qu'une grande ouverture est plus importante sur un télé (même petit comme le 85) que sur un grand angle. La maitrise de la profondeur de champs........ Si tu as l'occasion, empreinte un 85mm 1,8 et fait quelques portraits de la pleine ouverture jusqu'à f/5,6 (la pleine ouverture de ton zoom actuel à la même focale). Et compare avec celles que tu peux faire avec ton zoom. Si de surcroit, tu peux empreinter également un 20mm 1,8 fait la même chose.
Tu comprendras ce que je veux dire.

Goulven

PS : si je milite activement pour le 50mm 1,8, c'est pour son incroyable rapport qualté/prix/encombrement. Voila 20 ans, il y en avait un dans tous les sacs photos. Aujourd'hui, on ne jure que par les zoom .........

*

poverliner

• Invité
« Réponse #22 le: 05 Oct, 2009, 19:15:22 pm »
En 50 mm, il y a aussi celui là : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1680/overview.html

Tu le connais ?

Salut Vincent, ;)

Celui-ci tu peux y aller. Je ne l'ai pas eu en main mais j'ai pu admirer quelques photos faite avec et il est très bon. Certain lui reproche sa lenteur d'autofocus mais il est super précis.

*

telonioos

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Oct, 2009, 08:30:07 am »
Salut Vincent, ;)

Celui-ci tu peux y aller. Je ne l'ai pas eu en main mais j'ai pu admirer quelques photos faite avec et il est très bon. Certain lui reproche sa lenteur d'autofocus mais il est super précis.

Bonjour Olivier,

Nous avons vendu le 16-85, et pour patienter, on va s'offrir le AF-S NIKKOR 50 mm f/1.4G. Pour les fêtes de fin d'année, le repas de famille et la naissance du bébé, on ne devrait pas le regretter je pense.
On verra plus tard pour un zoom à large range, mais il faudra que les finances soient en meilleur état !!

Une bonne adresse à me donner pour commander ce 50 mm ?

Vincent.

*

Goulven

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Oct, 2009, 13:52:53 pm »
Si tu souhaites un 50mm en attendant, du devrais prendre le 1,8D.

Il est très bon et tu le trouveras entre 70 et 100€ en occasion (comme neuf). Je ne suis pas certain que la différence de qualité soit aussi importante que la différence de prix (le 1,4G en neuf coute entre 350 et 400€).

Goulven

*

telonioos

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Oct, 2009, 14:53:09 pm »
Si tu souhaites un 50mm en attendant, du devrais prendre le 1,8D.

Il est très bon et tu le trouveras entre 70 et 100€ en occasion (comme neuf). Je ne suis pas certain que la différence de qualité soit aussi importante que la différence de prix (le 1,4G en neuf coute entre 350 et 400€).

Goulven

Coucou,

On ne va pas le prendre pour patienter, mais pour le conserver ;)
Et puis si on achète bien en neuf, ça ne perd pas ou peu de valeur ;)

*

Goulven

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Oct, 2009, 21:06:23 pm »
Pas faux  ;)

Comme tu étais sur Paris y a pas longtemps, tu aurais du faire quelques boutiques au lieu de te pourrir les oreilles à écouter des systèmes de foire  ;D

Goulven

*

telonioos

• Invité
« Réponse #27 le: 13 Oct, 2009, 21:15:50 pm »
Pas faux  ;)

Comme tu étais sur Paris y a pas longtemps, tu aurais du faire quelques boutiques au lieu de te pourrir les oreilles à écouter des systèmes de foire  ;D

Goulven

Il faut bien se faire une culture mon cher ami  8)  S'encanailler à Pigalle est un vrai régal  =D

*

Goulven

• Invité
« Réponse #28 le: 15 Oct, 2009, 21:00:56 pm »
Je n'en doute pas une seule seconde (en plus, j'aime bien les Klipschorn).

Je pense tout de même que si tu avais l'occasion d'essayer un 85mm f/1,8 tu ne le lâcherais pas facilement.

*

telonioos

• Invité
« Réponse #29 le: 15 Oct, 2009, 21:04:25 pm »
Je n'en doute pas une seule seconde (en plus, j'aime bien les Klipschorn).

Je pense tout de même que si tu avais l'occasion d'essayer un 85mm f/1,8 tu ne le lâcherais pas facilement.

Pas eu l'occasion de l'essayer de 85 mm. Mais si ça se présente, pourquoi pas... ;)

Publicité