Publicité

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« le: 23 Sep, 2009, 12:43:17 pm »
Bonjour,
Je possède un boitier d80 et un 70-300 VR; Le we dernier, je suis allé faire des photos d'un rallye dans les bois. Le temps était assez couvert, voir pluvieux à certains moments de la journée; inutile de vous dire que j'ai au moins 90% de mes photos qui sont trop sombres... Du coup, j'envisage d'acheter un sigma 70-200 2.8; Est ce qu'il me permettrai de faire des photos plus lumineuses dans des circonstances identiques? Est ce que j'aurai d'autres avantages à utiliser ce sigma plutôt que le nikon? Ce qui m'inquiette un peut, c'est de perdre la stabilisation..
Merci pour vos conseils.
Fabrice.

Publicité

Demande de conseil
« Réponse #1 le: 23 Sep, 2009, 12:49:31 pm »
C'est l'avantage premier des zooms constants à 2.8, donc certainement que ce genre d'optique te permettra de repousser les limites. La question est de savoir si les nouvelles limites seront satisfaisantes car les conditions dans lesquelles tu travailles sont difficiles.
Peut-être as-tu une ou plusieurs optiques lumineuses (fixes?) avec lesquelles tu pourrais expérimenter avant de lancer l'achat.
Côté autres utilisations: le portrait en est une intéressante car l'ouverture à 2.8 permet d'obtenir des PSC très courtes idéales pour cet exercice.

*

Fred.R

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2009, 13:09:34 pm »
Il ne faut pas perdre de vue qu'à 300, l'ouverture est de 5.6, à 200, elle doit être aux alentours de 5. A comparer au 2.8 à 200. Tu gagnes 1,6 diaph. Au lieu de shooter au 1/100, tu seras plutôt au 1/320.

Par contre, je ne sais plus si l'optique Sigma est stabilisée.

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2009, 13:36:21 pm »
Non, le sigma n'est pas stabilisé!! alors que le nikon que j'ai, oui!!
Je n'ai pas d'expérience sur un objectif à ouverture constante; j'ai toujours acheté des objectifs pour bon père de famille, mais ils ont leurs limites....
Déjà, si je prendre des photos à 1/320, même si elle est un peu sombre ( on peut toujours passer par la retouche photo) au moins elle ne serai pas floue.. Ce qui a été le cas pour moi...

Demande de conseil
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2009, 13:39:35 pm »
Par contre, je ne sais plus si l'optique Sigma est stabilisée.

Non pas encore de stabilisation pour le 70-200 sigma, et je doit avouer que je me pose la même question, la stabilisation et la qualité de fabrication valent ils réellement les 1500 euro de différence...

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #5 le: 23 Sep, 2009, 13:45:28 pm »
Moi, on m'a proposé ce matin le sigma 70-200 en occasion à 450€...

Demande de conseil
« Réponse #6 le: 23 Sep, 2009, 13:46:48 pm »
Attention qu'il existe deux version, la dernière étant motorisé et plus performance que l'autre au niveau optique (Neuve pour +/- 700 euro).

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #7 le: 23 Sep, 2009, 13:49:27 pm »
Non ce n'est pas la dernière version; et dans la nouvelle version, c'est quoi qui est motorisé?

Demande de conseil
« Réponse #8 le: 23 Sep, 2009, 14:37:19 pm »
C'est l'AF qui est motorisé. Par exemple pour pouvoir l'utiliser sur un D5000 ou D60 (boitiers sans moteur AF)

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #9 le: 23 Sep, 2009, 16:04:03 pm »
oui mais moi c'est un d80 que j'ai; donc l' af fonctionnerai même avec l'ancienne génération du sigma ?

Demande de conseil
« Réponse #10 le: 23 Sep, 2009, 16:14:46 pm »
Aucun souci avec un D80, les deux fonctionneront. Mais le modèle HSM sera plus rapide (enfin normalement, il faut demander confirmation aux utilisateurs), ce qui est évidemment un avantage pour la photo de sport.

Demande de conseil
« Réponse #11 le: 23 Sep, 2009, 16:47:35 pm »
j'ai au moins 90% de mes photos qui sont trop sombres...

Si les photos sont trop sombres, il s'agit probablement d'une erreur de calcul d'exposition.

Un objectif plus lumineux ne changerait probablement rien. Il permet simplement (entre autres) une vitesse d'obturation plus rapide, donc moins de risque de flou.

*

happyhour

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #12 le: 23 Sep, 2009, 17:11:21 pm »
c'est bien le cas: vu que la luminosité était très réduite, je fesais des photos à 1/80 d'où le flou et si j'augmentais la vitesse à 1/250, c'était sombre...

*

DREAMAGINE

• Invité
Demande de conseil
« Réponse #13 le: 23 Sep, 2009, 17:56:49 pm »
Gardes ton 70-300, achètes un filtre pour protéger l'anneau collé sur la lentille frontale contre les égratignures inévitables dues au bouchon et investis dans un bon flash.

Le sigma 70-200 ne vaut pas la peine.

Demande de conseil
« Réponse #14 le: 23 Sep, 2009, 18:57:21 pm »
c'est bien le cas: vu que la luminosité était très réduite, je fesais des photos à 1/80 d'où le flou et si j'augmentais la vitesse à 1/250, c'était sombre...

Donc, tu étais en mode M et tu sous-exposais volontairement pour obtenir le 250ème ? (j'imagine que les ISO étaient déjà à donf et le diaph à pleine ouverture)

Un f/2.8 constant  aurait effectivement permis de gagner les 2 IL nécessaires.

... A condition que le temps ne soit pas encore plus mauvais la prochaine fois...

Publicité