Bonjour à tous,
Je pars deux mois cet automne, le sac sur le dos, dans la cordillère blanche au Pérou. Au programme : trek, alpinisme et découverte du pays. Fan de paysage, j'attends donc ce voyage avec impatience. Cependant, je serais en autonomie totale, et donc avec un unique sac à dos pour voyager.
Il me faut donc réduire le poids et l'encombrement de mon matériel, sans toutefois minimiser les possibilités de prises de vue. Je comptais donc emporter avec moi mon Fuji S5 et le Sigma 10-20... Mais qu'emmener à côté !?!? Je possède un nikon 28-70f2.8, magnifique, superbe piqué, mais un peu trop lourd il me semble pour ce genre de voyage. Et surtout pas envie de l'abimer durant le voyage vu le prix de la bestiole et de son remplaçant... Je me pose donc la question :
- investir d'occasion dans un 24-120VR ? J'aurais ainsi quasiment toutes les focales couvertes entre 15 et 180mm en équivalent 24x36 ... (je pourrais éventuellement financer son achat par la vente de mon ancien tamron 17-50f2.8 )
- emporter mon tamron 17-50, et éventuellement acheter un petit télé d'occasion (genre sigma 105)... mais gros trou entre 50 et 105, et focale dédoublée entre 17 et 20mm !!
- investir dans un petit transtandard du style 18-105 ?? (mais pas de bague de réglage de la prof de champ... et qualité certainement moindre que les autres objos précités)
bref je ne sais pas trop... sachant que ramener de belles photos reste un de mes principaux objectifs...
Merci à tous de votre aide!
Cordialement
Téo