Re,
J'avais un d7500 puis je suis passer au Z5 pour le plien format .
...
Le 2 ème boîtier je trouve ça utile car interchanger les objectifs c'est vraiment pénible et pour mon voyage au usa j'ai eu pas mal de soucis
Passer au plein format, surtout qd on est chez Nikon, cela a aussi bcp d'avantages. Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire.
Et pour ce qui est parfois d'emporter avec moi mes 2 boîtiers avec 2 formats de capteurs différents, idem.
Même si le plus souvent comme bcp, je n'emporte qu'un seul boîtier, mais il y a pas mal de situations où au final je ne regrette pas d'être parti avec 2. On gagne bcp en réactivité, même si en ce qui me concerne, cela ne m'empêche pas de devoir aussi qd même changer un objectif.
Cela dit, pour vous, "revenir" au format APS-C pour des situations précises repose déjà sur votre expérience. Donc, sur qqe chose de bien évalué par vous. Possible par conséquent, que ce "retour" vous apporte un vrai plus. De manière simplifiée le 300 PF serait le plus souvent sur le Z50 et le 24-70 sur votre Z5 alors que théoriquement ces 2 objectifs sont utilisables sur l'un, comme sur l'autre. Avec ou sans crop.
Autre point évoqué sur votre message précédent :
J'utilise le z5 avec le 300 et le tc 1.4III .
Mais c'est vrai que pour les oiseaux c'est un peu juste même si j'y arrive ...
En fait comme pour bcp de sujets, il est difficile de déterminer à l'avance de manière systématique la distance à laquelle on sera d'eux au moment où on les aperçoit, ni la possibilité qu'on aura ou pas, de pouvoir réduire cette distance lorsqu'on est éloigné, voire très éloigné d'eux. Bref, 500 PF sur plein format, dans certains cas... ce sera en fait trop long. Et dans ce cas on pourrait même regretter de ne pas avoir pris un zoom, certes svt plus lourd et pouvant ouvrir moins gd.. ou avoir monté à la place le 300 PF.
Exemple, ce rouge-gorge (plus facile à trouver autour de chez moi que vos prises) en train de finir d'avaler un vers de terre et qui s'était posé juste à côté de moi alors que j'essayais de prendre des cormorans armé de mon 300 PF + TC14 sur Z50. Pas le temps de retirer le TC pour pouvoir cadrer plus large. J'ai profité du moment.
Bon WE à vous