Tiens Lythium,
Voilà le lien pour chercher les notices et autres modes d'emploi.

Tu choisis dans le menu déroulant l'appareil ou l'objectif que tu veux voir...
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html(Regarde bien ta référence car il existe pas moins de trois objectifs 70-300mm. le nom exact est marqué sur le dessus de l'objo, tu ne peux pas te tromper)
AF-P DX NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3G ED
AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR
AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED
Il fut un temps où ayant commencé la photo avec l'objo de kit 18-55mm, j'avais eu la même interrogation.
Dans mon cas, il aura suffit de "débrayer" l'autofocus.
Il y a un bouton sur l'objo AF/M;
En mode AF, l'autofocus est activé et donc le moteur embrayé, pour faire la mise au point la plus rapide possible. Et cela empêche tout bonnement de faire coulisser la bague de mise au point.
A fortiori, si tu forces dessus, tu finiras bien pas casser l'embrayage, ce serait dommage, non.
En mode M, le moteur est débrayé et inactif, tu peux dorénavant tourner tout ce que tu veux dans tous les sens

En résumé, regarde sur le corps de ton objectif, tu devrais avoir au moins un (ou plus selon ton modèle) bouton disponible.
Ah, euh, et le truc tout couillon, n'oublie pas de le remettre sur ON (AF) après ta séance photo, ou sinon tu reviendras ici poser la question suivante:
"ouille, mon objo ne veut plus faire la mise au point automatique en mode auto????"

Bonne continuation, et éventuellement, bonne lecture.

Au plaisir.