C'est vrai que ce que tu racontes a du te laisser amer un bon moment.
C'est une sacré responsabilité et puis, c'est pas forcément un cadeau qu'on te fait. Quand mon cousin est venu me voir pour me demander ça, j'ai halluciné. Je lui ai demandé si il avait conscience des risques car je ne suis pas pro. Je les bien mit face aux risques encourus, je peux être malade, je peux avoir un problème de matos, je ne suis pas habitué, … bref, il a insisté avec une jolie façon de tourner les choses. En gros, il préférait des photos faîtes avec le cœur et tant pis si elles sont pas parfaites que des photos faites par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
C'est mignon mais ça enlève pas le stress !! bon, m'étant marié, je connaissais et je les ai brieffé 2 jours avant, on a fait le point sur leurs envies… et… de la demande initiale de quelques photos par ci par là, on est arrivé au reportage intégrale : habillage de la mariée, portraits avec ses parents et autres proches, départ pour aller chez le marié, arriver avant pour photographier l'arrivé, j'ose pas dire le niveau de conduite pour arriver avant le cortège… etc etc. Bref, une horreur, j'ai tout photographié mais j'ai vécu ce mariage derrière un objectif. L'essentiel pour moi est qu'ils sont content des photos et c'était ma priorité puisque c'était leur journée. Mais moi, j'ai profité de rien, mais alors, rien, c'est rien, j'étais mort de soif, mort de faim et mort de fatigue, j'ai réussi à topper une chopine de bière pour me désaltérer mais c'est tout, j'ai même pas tchappé avec la famille. Bon, j'y étais… ma femme s'occupait de mon fils de 13 mois qui a était tellement infecte ce jour là que elle, elle a rien vu de la messe, elle a du sortir. C'est ballot car une messe dans une petit église romane avec une acoustique excellente et une chanteuse lyrique et un baryton pro avec plein de musicien aguéri (et tout dans la famille), ça donne des chants tout simplement extraordinaire… j'ai embué le viseur

En tout cas, il y a quelques mois, j'avais lancé un post sur ce cas et tout les conseils m'ont été très utiles.
Etienne