Bonjour à tous,
Je débarque sur le forum avec, je sais, LA question. Mais, j'ai lu presque tous les post (ya pas, ce forum porte bien son nom) sans trouver de réponse satisfaisante (enfin, si, j'ai trouvé trop de réponses, c'est bien le pb).
Donc,
Mon vieux reflex Ricoh tout manuel est en train de rendre l'âme après 30 ans de loyaux services (au bas mot). Je vais regretter son 'ChClac' au déclenchement et sa grande simplicité mais pas les 3 plombes que je mettais à faire la mise au point ni ses objectifs à vis. Depuis, on a inventé la baïonnette et l'autofocus...
Mes sujets de prédilection sont les paysages, l'architecture et, depuis peu (enfin, depuis que j'ai un petit APN...), les portraits de toutes sortes. Bref, du travail d'amateur. Je me considère comme un faux débutant.
J'ai déjà trouvé le boitier qui me plaisait : le D90 et un objectif fixe, le Nikon 50mm f1.8 D AF (histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes) dont tout le monde à l'air de dire le plus grand bien, surtout pour les prises en basse lumière, ce que j'adore. Je garde bien en tête qu'un 50 numérique n'est pas un 50 argentique. Et, si j'ai bien compris, les objo DX ne sont pas conseillés avec les boitiers argentique .
Manque un zoom. Je n'aime pas trop les zoom à super grande plage de focale (autant prendre un bon bridge) mais je n'ai pas non plus les moyens de me payer un gamme complète de télé.
Après quelques recherches, j'hésite un peu entre :
- Garder le 18-105 du kit histoire de me faire la main et en changer plus tard. Il a pas l'air trop mal malgré sa plastique un peu... plastique
- Prendre un Nikon 18-55mm f3.5-5.6 G AF-S DX VR (et plus tard un 55-200mm f4-5.6 G AF-S DX VR ou l'inverse). Voire même chercher un kit avec ces 2 objos.
- Mais j'ai lu qui y avait un bon 18-200 pas hors de prix...
- Et je n'ai pas encore épluché les fils sur les Sigma and Co.
Bref, je suis un peu perdu. En passant, je n'ai sans doute pas bien cherché mais je n'ai pas trouvé de fil type achat à l'étranger, vos sites préférés, où achetez-vous votre matériel etc.
Qu'en pensez-vous ?