Publicité

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un fil de discussions sur les prix des réparations chez Nikon suite à un choc, une immersion dans l’eau et autres…
Pièces changé et prix de l'intervention, délais, ainsi que le matériel réparé.
Expliquer ici toutes vos mésaventures avec, boitiers et objectifs Nikon, suite à une maladresse personnelle.
Soyer franc pas de litiges avec Nikon ici, on assume ses maladresses !

Caille.

Publicité

Expériences de réparation suite à un choc, une immersion et autres…
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2009, 23:30:35 pm »
J'ai un vieux D70 qui a malencontreusement chuté d'assez haut.

Code ERR sur l'afficheur.

Je n'ai même pas osé demander le prix de la réparation :D :D

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2009, 12:47:30 pm »
Un D3 utilisé sous une pluie fine,  à 3 reprises précisément, pendant 10 à 30 minutes à chaque fois.  Avec un 24-70 ou un 70-200 "G" à chaque fois. Je n'ai détecté aucun problème et n'aurais sans doute jamais rien vu si plusieurs semaines après, je n'avais monté un 35mm AIS, et constaté l'impossibilité pour le boitier de lire le diaph de l'objectif, via la petite bague tournante prévue à cet effet (et le paramétrage ad-hoc sur le boitier)

Visite au SAV Espace Nikon qui m'explique que le D3 est tropicalisé certes mais pas tant que celà ===> dépôt et intervention SAV standard, rapide (5 jours), de qualité (nettoyage capteur etc... dans le prix de l'intervention) ..... mais 400€ à débourser.....   >:D !! Pour retirer 3 vis et changer une bête piste potentiométrique oxydée!!   >:D

Moralité, sachez le : il existe comme un petit défaut sur le dispositif anti-ruissellement du D3 (en tous cas, le mien!) qui ne couvre pas correctement cette petite bague dont on a l'usage QUE si on utilise des objectifs à bague de diaph manuelle.
« Modifié: 09 Sep, 2009, 19:38:48 pm par tigerwoods »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Sep, 2009, 13:58:44 pm »
Je possède un superbe 14/24 Nikkor

Je remarque il y a un gros mois et demi que la bague de focale "couine" un peu entre 14 et 18mm de focale
J'ai, déjà, eu ce problème 2 fois avec mon 24/70, il a été réparé sous garantie sans le moindre problème.
Confiant je me rend chez mon vendeur (vendeur Nikon Pro!) qui reconnait, sans problème, que cela "couine" quelque peu.
Pas de problème me répond-t-il, le SAV va t'arranger cela.
Pendant qu'on me change le capteur sur le D3, mon vendeur dépose mon 14/24 au SAV.

Je reçois le mail d'annonce du changement de capteur (dont cout 1499 euros TTC  :D) et un devis de réparation pour le 14/24 car... il est, d'après le SAV, tombé! La garantie ne prend pas cela en compte et il faut remplacer tout le barrillet arrière! Dont coût (devis ci dessous)  1165,71 euros TTC!!! Cet objectif a été acheté 1696 euros!)

L'objectif fonctionne parfaitement excepté ce petit "couinement", exactement le même que faisait le 24/70 auparavant!!!

Ma conclusion de cette nouvelle expérience: le matériel Nikon pro n'est vraiment plus ce qu'il était!  (chez Nikon depuis une grosse quarantaine d'années!)

Je cherche un réparateur bénévole ;) pour me réparer cela gratuitement, toutes mes économies ayant été investies dans le changement de capteur.
Je vais m'acheter une tirelire jaune et noire en forme de boitier avec une grosse fente sur le dessus...
Je vous joins le devis reçu ci-dessous.

Soyer franc pas de litiges avec Nikon ici, on assume ses maladresses !
Je ne considère pas cela comme une maladresse de ma part et j'en ai marre des litiges permanents.
Je m'en passerais, tout comme vous tous, bien volontiers. Cela use.

« Modifié: 09 Sep, 2009, 14:22:26 pm par Jaco »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Sep, 2009, 22:24:50 pm »
Ne me faites pas croire que vous n'avez jamais eu de problème... :D ;D

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2009, 01:58:03 am »
Mon micronikkor Ai-S 105 2,8 (TOUT MÉTAL !) tombe d'un mètre sur un rocher lors d'un changement d'objectif un peu acrobatique. La bague de mise au point est juste un peu faussée, là où un objectif en plastique aurait éclaté. Je l'envoie au SAV qui se contente de déserrer deux vis et me présente une grosse facture, je ne sais plus exactement combien car ça fait bien des années, mais si j'avais su je l'aurais fait moi-même.
Une amie a son D60+18-55 qui tombe à terre depuis un siège de voiture. La pièce mécanique qui retient l'objectif sur le boitier, étant en plastique, casse et son objectif est bon pour la poubelle alors qu'il fut acheté neuf une semaine auparavant.
Mon D700 et un Minolta X500 tombent sur le carrelage depuis une table basse (30 cm de haut). Le X500 n'a pas la moindre égratignure, le D700 ne fonctionne plus. Il ne reconnait plus les cartes-mémoire. Le SAV me facture 300 € pour changer le lecteur de carte- mémoire, alors que quand je l'ai fait changer sur mon ordi ça m'a coûté 29 € !

« Réponse #6 le: 10 Sep, 2009, 08:00:13 am »
Ne me faites pas croire que vous n'avez jamais eu de problème... :D ;D
... ben, non...   :)

si je tourne le dos à mon avenir et que je me penche sur mon passé  (hou là, c'est casse gueule, ça ;D), je peux contempler du haut de mon âge plus que canonique une bonne trentaine d'années de photo avec un F2 et quelques Ais: de ce côté, no problème (ils fonctionnent encore comme au premier jour).

maintenant, le jeune photographe numériqueux que je suis devenu (c'est bon d'entendre ça...) n'a pas encore eu à déplorer d'ennui avec le SAV biscotte mes joujoux numériques fonctionnent (pour l'instant et je touche du bois) à vermeille !

@ Yann B.  ferais-tu partie de la grande famille des "mains percées" ?   :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Sep, 2009, 09:08:07 am »
Salut à tous
Je cherche un mécène bénévole pour faire réparer mon 14-24 qui a lâchement été poussé dans le dos par terre entre le moment où je l'ai remis à mon vendeur (même lui est d'accord avec cela) et le retour du susmentionné et démesuré préavis.
Si vous le croisez... ;) ... prêtez-lui donc 384 euros (+ 19% de tva) soit 457 euros rien que pour la main d'oeuvre! 
Heureusement qu'on ne m'en a pas demandé autant pour exactement le même problème sur mon 24/70, je n'aurais plus de culotte!
Faut ajouter que ce n'est pas au même SAV Nikon!
Bonne journée ... malgré tout!
« Modifié: 10 Sep, 2009, 09:13:23 am par Jaco »

*

FGE

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Sep, 2009, 09:42:55 am »
Deux expériences pour ma part :
Un D700 qui a pris un bon bain au fond d'un sac non étanche lors d'une randonnée sous une pluie tropicale... 1,5 jours de séchage et tout marche sans problème ouf !!!!
Un sigma 24-70 2,8 qui tombe de moins d'un mètre... directement au SAV...

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2009, 09:45:33 am »
À Venise cet été, mon D3 tombe malencontreusement d'une table de café sur le sol avec le 24-70 dessus : clac ! un bruit sec, et l'objectif se sépare du boîtier.

Premières constatation : la baïonnette a tenu le coup, c'est au niveau de l'objectif que la bague arrière, qui tient par 4 ou 5 petites vis, a cédé, un "cédage" propre et net, comme si c'était à ce niveau-là que c'est conçu pour casser si ça doit casser quelque part...

Le boîtier fonctionne parfaitement (c'est un vrai tank ce truc... c'est là qu'on est 'hachement content de ne pas avoir un D700 !  =D), et le 24-70 semble lui aussi fonctionner parfaitement (bagues de zoom et de MAP), mais bien sûr il a quand même quelques tripes électroniques à l'air...

Retour à Champigny via mon détaillan Carré Couleur à Lyon, devis de... 400 et quelques euros hors taxes quand même... Pfiou. Z'y vont pas de main morte, mais bon, on s'y attendait, et dans la vie, quand on casse, on paie.

Quatre jours ouvrés pour le devis, une dizaine (prévus) pour la réparation. Je vous tiendrai au courant.

Entretemps, pour ce weekend où j'en ai besoin, Carré Couleur me prête un autre 24-70 gratos, ce qui est bien sympa de leur part.  ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2009, 10:35:35 am »
(c'est un vrai tank ce truc... c'est là qu'on est 'hachement content de ne pas avoir un D700 !  =D), et le 24-70 semble lui aussi fonctionner parfaitement (bagues de zoom et de MAP), mais bien sûr il a quand même quelques tripes électroniques à l'air...
Salut Dominique
Il est vrai que j'ai utilisé le D700 pas mal, il fait un peu beaucoup "deux chevaux" à côté du D3 avec son air de "hummer". ;)
Un vrai tank comme tu le dis mais je n'en dirais pas autant au sujet des deux objos 14/24 et 24/70... ce sont souvent les mêmes pannes qui reviennent au même et fragile endroit de la liaison avec le boitier. Ce cul "en entonnoir" ne me dit rien qui vaille.... ce qui fait que je doute de plus en plus de la qualité "pro" de ceux ci.
Cordialement
« Modifié: 10 Sep, 2009, 10:51:51 am par Jaco »

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #11 le: 11 Sep, 2009, 01:11:21 am »
Scalène, deux chutes sérieuses de matériel en bien des années de pratique dans toutes les conditions, j'ai eu de la chance, ça aurait pu être pire... mais tout va à vermeille. Farpaitement !

« Réponse #12 le: 11 Sep, 2009, 06:52:30 am »
j'ai bien compris, Yann: c'était simplement pour te taquiner !   :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #13 le: 11 Sep, 2009, 09:04:07 am »
Chute dans des rochers en bord de mer pour moi  D200 au cou : c'était en 200. Coup de bol, que des bleus pour moi. L'objo n'a rien eu mais le boîtier a morflé (même s'il fonctionnait toujours) : capot supérieur enfoncé (tellement tordu que ça en a formé une sorte de trou), écran ACL à moitié mort : 210 euros en SAV et un appareil remis à neuf en moins de 3 semaines en période de fêtes de fin d'année. En fait le D200 a tapé au niveau de l'attache de la bandouillière côté ACL, d'où l'enfoncement et le "trou". En tout cas ce jour-là j'ai bien été content d'avoir un D200 solide car mon D70 n'aurait pas survécu à un tel choc...

Buzzz

*

Jaco

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Sep, 2009, 09:04:38 am »
J'ai eu aussi
- un Olympus E20 tombé, allumé, dans un tout petit ruisseau. Mort clinique instantanée...
- un autre Olympus OM1 tombé (et perdu oeuf corse) dans la neige fraîche du haut d'un téléski...

Publicité