Je possède un superbe 14/24 Nikkor
Je remarque il y a un gros mois et demi que la bague de focale "couine" un peu entre 14 et 18mm de focale
J'ai, déjà, eu ce problème
2 fois avec mon 24/70, il a été réparé sous garantie sans le moindre problème.
Confiant je me rend chez mon vendeur (vendeur Nikon Pro!) qui reconnait, sans problème, que cela "couine" quelque peu.
Pas de problème me répond-t-il, le SAV va t'arranger cela.
Pendant qu'on me change le capteur sur le D3, mon vendeur dépose mon 14/24 au SAV.
Je reçois le mail d'annonce du changement de capteur (dont cout 1499 euros TTC

) et un devis de réparation pour le 14/24 car... il est, d'après le SAV, tombé! La garantie ne prend pas cela en compte et il faut remplacer tout le barrillet arrière! Dont coût (devis ci dessous) 1165,71 euros TTC!!! Cet objectif a été acheté 1696 euros!)
L'objectif fonctionne parfaitement excepté ce petit "couinement",
exactement le même que faisait le 24/70 auparavant!!!Ma conclusion de cette nouvelle expérience: le matériel Nikon pro n'est vraiment plus ce qu'il était! (chez Nikon depuis une grosse quarantaine d'années!)
Je cherche un réparateur bénévole

pour me réparer cela gratuitement, toutes mes économies ayant été investies dans le changement de capteur.
Je vais m'acheter une tirelire jaune et noire en forme de boitier avec une grosse fente sur le dessus...
Je vous joins le devis reçu ci-dessous.
Soyer franc pas de litiges avec Nikon ici, on assume ses maladresses !
Je ne considère pas cela comme une maladresse de ma part et j'en ai marre des litiges permanents.
Je m'en passerais, tout comme vous tous, bien volontiers. Cela use.