Publicité

*

maryse

• Invité
sos choix de deux objectifs
« le: 08 Sep, 2009, 10:13:06 am »
Bonjour,

Voilà que mon choix est fait pour un Nikon D90 mais, mais, le choix des objectifs, malgré que je suis novice j aimerais directement acheter des bons objectifs,  ;D

Donc je suis en pocession dun Fz 18 ce que j aime c est le zoom c est vrai, mais je n aimerais pas non plus me retrouver avec un gros machin la déjà le poids etc.....

il me faudrais un objectif raisonable pour paysages, le ciel lol etc....portrait etc

J entends le 16/85 le 18/200 le 16/18 arfffffffffff je ne comprends rien du tout

oui je sais que le 18/200 zoom plus que le 18/55 ca oui et en plus la suite exemple f3.5-5.6 d ouverture on ne peux qu employer ceux la?

et un autre mon favori le makro : 85/105/200? on me dit 105, c est près ca?

moi tout ces chiffres ne me donnent rien sur les mètres et cm, bah quand on ne connais rien.

Et alors les VR ca veux dire stabilisé c est quoi en faite?

Jsuis un peu gênée la de vous demander tout ca....mais aussi le temps me manque d aller lire.

alors faut sigma, nikon,  ? ca va du simple au double la, j attends vos propositions la en vous remerciant.

j oublie encore 5omm f2.8 VR terrible quand on ne connais rien

es qui n existe pas un objectif zoom avec un peu de macro la ?

Maryse
« Modifié: 08 Sep, 2009, 10:45:50 am par maryse »

Publicité

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2009, 10:33:52 am »
En dehors de ceux que je possède, je ne connais pas bien la gamme des objectifs Nikkor qui change tout le temps, d'autres ici te conseilleront sûrement mieux.

Un seul conseil et une remarque :

La remarque : en optique, ce qui est "bon" est gros, lourd, cher. Si c'est moins gros, c'est que l'ouverture est plus petite, donc l'objectif moins lumineux, et si c'est moins lourd, c'est que le métal a été troqué contre du polycarbonate (plastique rigide) moins agréable à manipuler et plus fragile.

Le conseil : dans les "pas mal et pas cher", il y avait le 18-70, ma femme en utilise toujours un sur son D300 et il est remarquable, dans cette gamme, disons "moyenne"... mais je crois qu'on ne le fabrique plus (on en trouve certainement d'occase).

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2009, 11:11:21 am »
Jsuis un peu gênée la de vous demander tout ca....mais aussi le temps me manque d aller lire.

Malheureusement tu poses tellement de questions qu'il va bien falloir que tu finisses par te documenter sur les tenants et les aboutissants.
A moins que tu veuilles juste qu'on te dire "oh bin prends ça" et que ça te convienne.

Quelques éléments en vrac :
- la focale (en mm) exprime le degré de grossissement de l'objectif (je simplifie hin, pas taper, les puristes)
- les valeurs f/.. expriment l'ouverture max de l'objectif > plus ce chiffre est PETIT plus l'objectif est capable de capter de lumière et donc en mesure de faire des photos avec moins de lumière.
Sommairement, plus un objectif est lumineux plus il est gros et cher (et généralement meilleur).
- VR : stabilisation c'est à dire que dans l'objectif un petit moteur contre les mouvements parasites que tu pourrais faire, ça permet de prendre des photos quand il y a moins en retardant l'arrivée d'un éventuel flou (ça n'est valable que si le sujet est immobile)
- la macro n'a rien à voir avec la focale, elle dépend du rapport de reproduction, et en fait, surtout de la distance de mise au point, un objectif macro est capable de faire le point sur un objet qui se situe à quelques centimètres devant lui.

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2009, 11:18:42 am »
Bonjour,

J entends le 16/85 le 18/200 le 16/18 arfffffffffff je ne comprends rien du tout

oui je sais que le 18/200 zoom plus que le 18/55 ca oui et en plus la suite exemple f3.5-5.6 d ouverture on ne peux qu employer ceux la?

et un autre mon favori le makro : 85/105/200? on me dit 105, c est près ca?

moi tout ces chiffres ne me donnent rien sur les mètres et cm, bah quand on ne connais rien.

Et alors les VR ca veux dire stabilisé c est quoi en faite?

alors faut sigma, nikon,  ? ca va du simple au double la, j attends vos propositions la en vous remerciant.

j oublie encore 5omm f2.8 VR terrible quand on ne connais rien

es qui n existe pas un objectif zoom avec un peu de macro la ?

Le 16-85 très bon très piqué plage focale agréable pour tout les jours et vr (stabilisation des mouvements du photographe) pas trop encombrant mais pas macro (la vrai macro n'existe pas en zoom) son défaut c'est de ne pas être plus lumineux et il est relativement cher.

Un bon choix c'est le 17-70 Sigma F2,8-4,5 piqué très très bon, relativement lumineux, pas encombrant, permet presque la vrai macro, pas cher (moins de 300€) mais la plage focale est moins large et pas de vr.

Le 18-200 est pratique tu fais quasi tout avec une seule optique vr mais le piqué est un rien moindre, à toi de voir toi niveau d'exigence.

Pour une optique spécifique à la macro une focale entre 90mm et 150mm est idéal. Le 105vr Nikon je le trouve pas terrible, mais il y a un Tamron 90mm pas cher et sa réputation n'est plus à faire.

Et puis faut pas tout acheter en une fois, essaye une optique pas chère, une fois que tu sais ou tu vas, alors là tu investi plus en sachant ce que tu veux ;)

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2009, 12:53:33 pm »
Pour le zoom là, pisque t'as l'air d'aimer les gros ranges, y'a guère que le 18-200 de chez Nikon qu'est le plus mieux moins mauvais. Et encore, 'faut pas être trop exigent(e) sur le piqué et la distorsion. Et pis l'est pas donné, le caillou!
Avec ça, le 35 f/1.8, qu'est pas cher, histoire de pouvoir quand même prendre quelques bonnes photos.
Pis après, quand tu te sera rabiboché avec ton banquier, il sera toujours temps de zieuter pour un vrai maquereau macro.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2009, 19:16:45 pm »
Bonjour Maryse !

Tu peux déjà lire ce fil sur les Zoom, ou je donne quelques explications (pas envie de répéter ici)

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=18742.msg265730#msg265730

Caille.

*

maryse

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Sep, 2009, 20:36:26 pm »
vous ètes bien aimable la, oui pk pas commencer petit.... pour me faire la main....
le reste viendra....

mais j ai le choix la
je vais étudier l affaire, lol....

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Sep, 2009, 22:55:00 pm »
Peut-être pourrais-tu commencer tout simplement avec le zoom prévu pour le D90, c'est-à-dire le 18-105. Il est bon marché, disponible en kit avec le D90, polyvalent, a une étendue focale pratique et est assez léger. Ainsi tu pourrais juger des focales qui te seraient réellement utiles d'après ton expérience vécue avec lui.
« Modifié: 09 Sep, 2009, 01:09:57 am par Yann B. »

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2009, 22:57:42 pm »
Peut-être pourrais-tu commencer tout simplement avec le zoom prévu pour le D90, c'est-à-dire le 18-105. Il est bon marché, disponible en kit avec le D90, polyvalent, a une étendue focale pratique et est très léger. Ainsi tu pourrais juger des focales qui te seraient réellement utiles d'après ton expérience vécue avec lui.

Bof moi je le trouve vraiment pas terrible...

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Sep, 2009, 23:08:19 pm »
Bien sûr je ne prétends pas que c'est l'objectif idéal en soi, je veux juste dire qu'il est bien adapté pour un apprentissage qui permettra d'aller plus loin dès que l'expérience sera là.

*

maryse

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Sep, 2009, 23:39:16 pm »
Bien sûr je ne prétends pas que c'est l'objectif idéal en soi, je veux juste dire qu'il est bien adapté pour un apprentissage qui permettra d'aller plus loin dès que l'expérience sera là.

moi je pense de prendre le 16-85......les photos plus raffinés que le 18-70????
ou bien je me trompe la? :hue:

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Sep, 2009, 00:53:33 am »
Le 16-85 fut qualifié dans Chasseur d'Images de meilleur zoom trans-standard amateur. Ce qui est confirmé par Photozone.de. Son piqué est supérieur à celui des autres zooms plus basiques style 18-70, 18-105, mais nous ne sommes plus dans la même catégorie de prix, puisqu'il coûte le double d'un 18-105. Pour quelqu'un qui commence à se passionner pour la photo, cela peut être un bon choix bien sûr.
« Modifié: 09 Sep, 2009, 01:08:49 am par Yann B. »

*

SubPaco

• Invité
« Réponse #12 le: 09 Sep, 2009, 00:57:15 am »
Hello,

J'ai acheté un D90 il y a deux mois, j'ai pris le zoom 16-85 pour commencer
on peut faire plein de chose avec, il te faudra des objectifs plus spécifiques,
par exemple pour du portrait.

et ensuite je pense prendre un 85mm 1.8 pour du portrait
et un zoom un peu plus puissant genre 70-300 pour des photos animalières ou sport

Il te faut prendre un objectif pour commencer et voire par la suite le genre de photos
que tu aimerais faire et choisir l'objectif en fonction.

« Réponse #13 le: 09 Sep, 2009, 06:59:46 am »
moi je pense de prendre le 16-85......les photos plus raffinés que le 18-70????
ou bien je me trompe la? :hue:

Très bonne optique et une plage focale plus étendue et confortable sans concession sur la qualité.

C'est une bonne base à compléter plus tard par une optique plus longue focale, ou une optique macro ou une optique portait voir les trois ;)

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Sep, 2009, 07:44:53 am »
Pour commencer, le 18-105 est très bien.
Pas cher, il offre une gamme de focale intéressante.
Très belle qualité d'image et stabilisation optique.
Il coûte 270€.
Tu iras plus loin avec un 18-105 qu'avec un 18-85!

Publicité