On trouve encore de quoi faire... en diapo.
les films étaient toujours t chers et ont beaucoup augmnenté d'abord parceque la demande baisse mais aussi parceque le l'argent indiustriel a beaucoup augmenté ces dernières années, la consommation de film baissant, l'argent récupéré après traitement chimique a donc aussi beaucoup baissé. autant de cause produisant le m^me effet la hausse des prix.
Chez Fuji, j'utilise pour ma part de la Velvia en 50 et 100, la Velvia c'est vraiment superbe, mais ne jamais oublier le trépied....
La fuji provia en 100 est pas mal mais à mon avis pas tellement mieux que la Sensia 100 ou 200 qui sont des films moins chers et 'passe partout". Par contre la Provia 400 est superbe, très finne autant qu'un 100 iso d'il y a 20 ans.
Les films ont beaucoup progressé depuis 20 ans et la qualité est certaine.
Chez Kodak la série Elite est vraiment à la hauteur
Le problème réside en fait sur le traitement par le Labo. il faut trouver le bon, et comme ils ont de moins en moins de débit ça reste problèmatique pour vraiment avoir de la qualité chez n'importe lequel, qui il y a dix ans faisait alors du très bon boulot.
Bonne chance.
A savoir on scanne mieux les diapos que les négatifs car il n'y a pas de filtre de couleur sur la pellicule donc pas de dominant à écarter. Il vaut mieux ne pas faire monter les diapos et les laiseer en bande. A moins qu'on veuille les projetter ce qui se fait de plus en plus rarement...