Publicité

*

claudechaury

• Invité
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'un F5 et je compte faire quelques photos diapositives.

Dans mes souvenir il y avait des Kodachromes que l'on envoyait à Kodack à dévelloper, mais je crois que cela n'existe plus.

Quel type de peliculle me conseillez-vous ? et où? sur le net vue que je me trouve dans un coin perdu.

Ensuite comment cela ce passe pour le développement? Est-il compris avec l'achat de la peliculle ou bien faut-il la faire développer? et où?

Dernière question Est-ce que les diapos seront  montée avec le cache.

Merci de répondre à un novice, je ne suis plus au courant de rien en argentique cela a changer.

Bonne journée.

Cordialement.

Claude

Publicité

Quel film pour faire des diapositives et conseil pour le développement
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2009, 11:02:53 am »
Bonjour à toi !

Il n'y a que les Kodachrome qui était vendu développement compris, j'ai lu un article dans la revue Image et Nature qui parle de l'arrêt du Kodachrome et la fin du développement pour 2010 c'est bientôt !
J'ai fait des milliers de diapositives avec le 64 ASA (ISO).
Je ne connais pas les nouveaux films diapositives.
Je pense qu'une bonne boutique photo te renseignera !
Le traitement des diapositives ce fait en traitement (E6) (Sauf le Kodachrome)
Et c'est faisable par soit-même.

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=pellicules+diapositives&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=4079612169&ref=pd_sl_6kguphx7wq_b

Caille.
« Modifié: 06 Sep, 2009, 11:09:50 am par Caille »

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2009, 11:11:00 am »
Bonjour =) En effet le Kodachrome 25 n'existe plus et si l'on arrive encore à trouver du "64" il ne peut plus être développé en France, mais je crois en Allemagne avec les risques de perte et les délais qui s'y attachent.  En ce qui me concerne j'utilise de Fujichrome Velvia 50 ISO. Le développement n'est pas compris et il faut faire développer dans un labo avec les aléas qui vont avec ou soi-même (procédé E6) mais ça coute assez cher et demande une haute précision des températures. Normalement les labos font systématiquement montage sous cache sauf demande expresse contraire.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2009, 13:25:37 pm »
Rebonjour,

Merci pour les renseignements que vus m'avez fourni.
Je vais voir ce que je peux trouvez.
Bon dimanche
Claude
« Modifié: 06 Sep, 2009, 19:17:01 pm par claudechaury »

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2009, 19:11:35 pm »
On trouve tout ce qu'on veut chez Photostock ( 126 bd Serrurier Paris 19em ) par internet ou sur place , le patron m'a conseillé d'envoyer mes pellicules diapos chez Pro Image Servive ( 145 av Jean Jaurès Paris 19em ) et ça marche très bien !

« Réponse #5 le: 06 Sep, 2009, 19:26:29 pm »
J'utilise de la Velvia 100, que je fais developper en rouleau pour pas cher et ensuite je decoupe moi-meme en bandes que je scanne avec un coolscan V et les resultats sont tout a fait satisfaisants.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #6 le: 06 Sep, 2009, 21:49:46 pm »
On trouve encore de quoi faire... en diapo.
les films étaient toujours t chers et ont beaucoup augmnenté d'abord parceque la demande baisse mais aussi parceque le l'argent indiustriel a beaucoup augmenté ces dernières années, la consommation de film baissant, l'argent récupéré après traitement chimique a donc aussi beaucoup baissé. autant de cause produisant le m^me effet la hausse des prix.
 Chez Fuji, j'utilise pour ma part de la Velvia en 50 et 100, la Velvia c'est vraiment superbe, mais ne jamais oublier le trépied....
La fuji provia en 100 est pas mal mais à mon avis pas tellement mieux que la Sensia 100 ou 200 qui sont des films moins chers et 'passe partout". Par contre la Provia 400 est superbe, très finne autant qu'un 100 iso d'il y a 20 ans.
Les films ont beaucoup progressé depuis 20 ans et la qualité est certaine.
Chez Kodak la série Elite est vraiment à la hauteur
Le problème réside en fait sur le traitement par le Labo.  il faut trouver le bon, et comme ils ont de moins en moins de débit ça reste problèmatique pour vraiment avoir de la qualité chez n'importe lequel, qui il y a dix ans faisait alors du très bon boulot.
Bonne chance.
A savoir on scanne mieux les diapos que les négatifs car il n'y a pas de filtre de couleur sur la pellicule donc pas de dominant à écarter. Il vaut mieux ne pas faire monter les diapos et les laiseer en bande. A moins qu'on veuille les projetter ce qui se fait de plus en plus rarement...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

Publicité