Salut,
La question est simple D90 ou D300s ?
Je ris d'avance, car je sais que certains vont bondir devant l'essai d'une telle comparaison... Alors je m'explique, pour mieux cibler.
J'utilise mon reflex à des fins prof. (magazines, livres) dans le domaine sportif (pas le foot...!), je possède un 18-200 Nikon et le 10-20 de chez Sigma.
A ce jour je bosse avec un D40x et je m'en sors plutôt pas mal (aux dires des lecteurs et des rédactions). Cependant, j'arrive aux limites de ce boîtier et voudrais en changer. Je veux un reflex avec AF plus rapide et plus précis, avec une rafale plus élevée, plus pointu, de meilleures images a + hautes iso et par-dessus le marché un mode vidéo à de fins uniquement perso et amateur. Histoire d'avoir qu'un seul appareil à trimbaler lors des réunions de famille qui me permet aussi de filmer pour mes souvenirs perso.
Du coup, chez Nilkon, je vois le D90 ou le D300s.
Reste la grosse différence de prix, le double ! Il est dit beaucoup de bien sur ce D90... Donc je pense qu'il y a matière à hésiter...
Et ce n'est pas négligeable...
Concrètement que vais-je perdre ou gagner avec l'un ou l'autre ?
Car sincèrement avec les 800 euros d'écart, je peux investir dans du nouveau matériel (un flash en + pour faire du déporté...)
Merci à vous.
Le but n'est pas de partir dans des guéguerres perso, mais d'essayer d'être le plus neutre possible. Sur qu'un boîtier à 1700 euros doit forcément être mieux qu'un à 850 !!! Mais à quel point ?