C'est quoi, la photo ?
Etre là au bon moment et faire clic-clac ?
La mise en scène calculée, le travail sur l'éclairage, l'usage de filtres, le travail sous l'agrandisseur... et j'en passe - étaient les techniques disponibles du temps de l'argentique. Les grands du temps d'alors ont largement utilisé, chacun à leur manière, toutes les ressources techniques alors disponibles.
Aujourd'hui on a des logiciels de retouche.
Dans les deux cas, le résultat visuel suscite une émotion ou non.
Reconnaissons que le concept de la photo "the storm is over" est intéressant : l'éclairage de la lande, la présence de l'arc-en-ciel ET la présence de l'éclair ...
C'est déjà suffisamment difficile de saisir un éclair seul, alors l'arc-en-ciel et la bonne lumière en même temps... (et le boîtier tropicalisé pour sortir sous la pluie qui tombait juste avant

)
Si quelqu'un peut faire clic-clac à ce millième de seconde précis, et pile dans l'axe de l'arc-en-ciel, je mange mon chapeau, l'aigrette qu'il y a dessus, la bande de maintien et l'étiquette du faiseur

Je parierai volontiers 1€ que l'arc-en ciel et l'éclair sont de pures additions virtuelles Photoshop (plutôt réussies d'ailleurs, si c'est bien le cas).
Vrai ou pas, qu'importe ?