Bonjour à tous,
propriétaire d'un Z6ii depuis presque 2 mois maintenant, j'en suis globalement très satisfait.
Même sur l'autonomie - venant d'un D810, c'était le point sur lequel j'étais le plus dans l'expectative - le boîtier tient plutôt bien la route.
Je randonne beaucoup et prends tout le temps mon boîtier avec moi, et j'arrive quasiment à tenir deux jours d'affilée.
Ceci en tenant compte des conditions (température extérieure, conditions de luminiosité, etc...)
Pour autant, parce qu'on en apprend jamais assez, je me pose des questions sur la façon d'optimiser l'utilisation de la batterie.
Actuellement, du fait notamment de mes préférences d'ergonomie, j'utilise les réglages suivants :
- mode priorité au viseur : le viseur s'allume quand mon oeil s'en approche; moniteur toujours éteint
- pas d'affichage automatique des photos, seulement à mon demande, sur le moniteur ou le viseur
- luminiosité du moniteur très basse
- luminiosité du viseur en auto : le meilleur réglage que j'ai testé
- luminiosité écran de contrôle basse : je ne le désactive pas car c'est quand même bien utile
Voyez-vous d'autres paramètres sur lesquels agir pour prolonger l'autonomie de la batterie ?
Autre question que je me pose : entre deux photos (quand je marche par exemple), vaut-il mieux éteindre l'appareil, ou le laisser se mettre en veille ?
Avec les reflex, il était plus avantageux de ne pas les éteindre, car la consommation d'énergie était la plus importante à l'allumage; en est-il de même pour les hybrides ?
Merci pour vos conseils