Si des fois ça intéresse...
Nikon a gentiment mis à jour sa page hybrides, et on peut comparer les trois appareils DX en même temps.
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_mirrorless.page?imageSensorFormat=dx#Bien que le (très) long fil déroulant soit riche en informations, on se rend vite compte que ... les trois appareils n'en sont qu'un.

Il faut chercher les différences dans les détails (et on sait combien ce sont justement les détails qui font la différence, hein)

Je ne copie pas la liste complète des ressemblances, 99% identiques. Ce qui compte, (en résumant très large), c'est:
Z50 mode PSAM U1 U2
Zfc mode PSAM (aucun U)
Z30 mode PSAM U1 U2 U3
Pas de viseur donc pour le Z30, un écran 0.5cm plus large, 8cm contre 7.5cm
Surtout, la durée d'enregistrement qui passe de 30min à 125 min. Sur ce point, chapeau.
Enfin, le poids, 40-50 grammes plus léger (400gr contre 450gr)
lI n'est pas fait mention du processeur, de mémoire je crois bien avoir lu quelque part que le Z30 embarque la dernière génération.
Pour les autres détails, je passe le relais aux décortiqueurs de fiches techniques

La campagne de pub de Nikon place le Z30 comme modèle idéal pour la vidéo (vlog et autres), mais au vu des stats, il fait tout aussi bien en photo que ses deux frères ainés.
Si cela peut en rassurer certains.
C'est principalement sur l'ergonomie qu'il faut se pencher ... pour faire pencher la balance.
Confort de la visée électronique, Z50
Look rétro (mais sans grip), Zfc
Compact au look baroudeur, déjà habitué à la visée écran?, Z30
Au final, c'est bien d'avoir du choix, à qualité "égale". Enfin, un choix ergonomique cela s'entend.
Par contre, on pourrait se poser la question sur l'intérêt de posséder deux modèles: cela ne fait-il pas trop "doublon"?