Publicité

Oui, j'y ai pensé après avoir posté.

Publicité

C'est tentant le prix, la taille et poids de ce boitier, ça changerait de mon D90+MB-D80  :P

Habitué au viseur de mon reflex, je demande si je pourrais me passer du viseur :

- Est-ce que les écrans orientables des ZFC Z50 Z6 sont exploitables en plein soleil ?

Lorsque je filmais en extérieur en hautes lumières avec un caméscope j'étais bien content d'avoir un viseur même si il était N&B

- En basse lumière (vitesse-) je pense qu'on doit perdre un peu en stabilité en n'ayant pas l'appareil plaqué au visage.

Utilisateurs d'hybrides, pourriez-vous vous passer du viseur ? Il est vrai que si j'avais un écran articulé pour la visée j'aurais beaucoup de prises de vu avec l'écran à plat horizontal ou avec l'appareil à bout de bras  ;D
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 17-55 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

Beh moi depuis que je suis passer au Z5  je regarde plus l'écran que le viseur pour le paysage et autres. Sauf pour l'animalier que je reste avec le viseur
Nikon z5  / Nikkor 300mm F4 PF ED VR / Teleconvertisseur 1.4. / Nikkor z 24-70 F4

Hi,

J’utilise essentiellement le viseur sur mon Z50 mais en paysage, en portrait et.. surtout en proxy-macro (pour pouvoir davantage rapprocher l’appareil sans faire fuir les insectes : cad sur le terrain, sur le vif) je shoote bcp à l’écran comme avec mon smartphone.

A+
Z50 II + D610

Utilisateurs d'hybrides, pourriez-vous vous passer du viseur ?
Je ne possède pas de Z mais un Olympus OMD (m4/3), que j'ai acheté pour la montagne (été/hiver), et pour moi il est impossible de se passer du viseur. Comme tu le dis, avec l'écran en plein soleil on n'y voit rien ou presque, puis je trouve que l'appareil est bien mieux calé lorsqu'il est maintenu près de l'oeil. Après je ne fais aucune photo sur pied et jamais de vidéo.

J'utilise la visée écran quand je ne peux pas faire autrement : prises de vue près du sol, fleurs.
christophe...   de rivesaltes !

Les écrans des Z deviennent-ils également noirs en plein soleil ?
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 17-55 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

bonsoir,

Moi aussi je trouve que c'est un bon ensemble pour la rando ou les longs voyages lointains, genre 2 ou 3 mois en Asie sac à dos, avec en plus un 50 f/1,8 pour les portraits si on n'a pas peur de la surcharge pondérale.
tout a fait d'accord pour le volume et poids mais pour l'autonomie des batteries cela risque d'etre difficile a gerer ...

Namaste
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

C'est sur, avec mon D90 avec son grip 2 batteries + alcalines en secours j'ai une autonomie presque infinie pour la journée  =D Mon passage à l'hybride va me demander de la rigueur dans la gestion des batteries  :P C'est comme si passait de l'autonomie d'un Nokia 3310 à un celle du dernier iPhone  =D
J'achèterai une veste solaire USB pour y brancher l'hybride  :lol:

Si des fois ça intéresse...
Nikon a gentiment mis à jour sa page hybrides, et on peut comparer les trois appareils DX en même temps.
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_mirrorless.page?imageSensorFormat=dx#

Bien que le (très) long fil déroulant soit riche en informations, on se rend vite compte que ... les trois appareils n'en sont qu'un. :lol:
Il faut chercher les différences dans les détails (et on sait combien ce sont justement les détails qui font la différence, hein) ;D

Je ne copie pas la liste complète des ressemblances, 99% identiques. Ce qui compte, (en résumant très large), c'est:
Z50 mode PSAM U1 U2
Zfc mode PSAM (aucun U)
Z30 mode PSAM U1 U2 U3

Pas de viseur donc pour le Z30, un écran 0.5cm plus large, 8cm contre 7.5cm
Surtout, la durée d'enregistrement qui passe de 30min à 125 min. Sur ce point, chapeau.
Enfin, le poids, 40-50 grammes plus léger (400gr contre 450gr)

lI n'est pas fait mention du processeur, de mémoire je crois bien avoir lu quelque part que le Z30 embarque la dernière génération.
Pour les autres détails, je passe le relais aux décortiqueurs de fiches techniques ;)

La campagne de pub de Nikon place le Z30 comme modèle idéal pour la vidéo (vlog et autres), mais au vu des stats, il fait tout aussi bien en photo que ses deux frères ainés.
Si cela peut en rassurer certains.

C'est principalement sur l'ergonomie qu'il faut se pencher ... pour faire pencher la balance.
Confort de la visée électronique, Z50
Look rétro (mais sans grip), Zfc
Compact au look baroudeur, déjà habitué à la visée écran?, Z30

Au final, c'est bien d'avoir du choix, à qualité "égale". Enfin, un choix ergonomique cela s'entend.
Par contre, on pourrait se poser la question sur l'intérêt de posséder deux modèles: cela ne fait-il pas trop "doublon"?
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mon passage à l'hybride va me demander de la rigueur dans la gestion des batteries
Avec le Z 50 ou le Z fc je tiens la journée sans problème, l'autonomie n'est pas un sujet sauf à faire 3000 photos dans la foulée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

lI n'est pas fait mention du processeur, de mémoire je crois bien avoir lu quelque part que le Z30 embarque la dernière génération.
Je l'ai indiqué dans mon article, Expeed 6.

Avec le Z 50 ou le Z fc je tiens la journée sans problème, l'autonomie n'est pas un sujet sauf à faire 3000 photos dans la foulée.

Merci pour l'info sur l'autonomie c'est rassurant  ;)

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "créateur de contenu"...

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de le testé depuis ça sortie ?
Je sais que chez certains magasins camara l'ont reçus mais pas encore pour mon commerçant
Nikon z5  / Nikkor 300mm F4 PF ED VR / Teleconvertisseur 1.4. / Nikkor z 24-70 F4

Publicité