Parfois, je me demande si je suis le seul à penser cela: La série Z ne trouverait-elle pas ses racines dans feu la série ONE?
En effet, (ergonomiquement parlant, hein), je lui trouve à cette série Z APS-C un air de famille certain.
Ce qui m'est personnellement agréable car je suis un fan de la série 1.
Je vois dans le Z50 l'essence du 1V2, et maintenant dans ce Z30 la bouille toute crachée de son ancêtre 1V3. D'un point de vue visuel, devrais-je me répéter.
Ceci est mon ressenti personnel et n'engage que moi, et la comparaison s'arrêtera d'ailleurs très vite là, parce que "l'intérieur", lui, les générations passant, n'a plus rien d'identique.
Mais je ne peux n'empêcher de penser/ de voir un "héritage", et que donc, les "bases" étaient déjà présentes dans les prémices de la gamme hybride.
Cela me réconforte d'avoir investi dans la série 1 et de continuer à m'en servir avec plaisir.
(et de me dire que je pourrai garder quelques repères lors d'un futur basculement vers les Z.)
Tout ce blabla pour finalement réitérer ma question en première ligne: Et vous? Vous ne leur trouvez pas un air de ressemblance?