Publicité

Tempêtes
« Réponse #60 le: 30 Oct, 2023, 21:37:46 pm »
Faut toujours qu'on nous emmerde avec des arrêtés à la con !
Je verrai comment ça va tourner puis j'aviserai.
Toujours calme ici, je vais aller voir les cartes météo...

il est encore un peu tôt pour les run sortis par Arome mais les autres modèles vont dans le même sens. ça devrait taper fort dans le grand ouest. Plus un bis samedi mais là encore patience pour y avoir plus d'info.

Sympa tes images Caille j'ai des amis qui sont un peu plus loin que là où tu as pris tes images  ils sont aux premières pour les coups de vent.

Faut toujours qu'on nous emmerde avec des arrêtés à la con !

Ce sont les dérives de la judiciarisation de la société où  les inconscients (je dirais les sans cerveau) sont les premiers à porter l'affaire en justice.
Si le maire ne fait rien et qu'il y a un accident on lui dira "pourquoi vous n'avez rien fait ?"

Les rochers de St Guénolé c'est pas la promenade "au parc" tranquille". Même par temps calme faut rester vigilent. J'ai souvenir d'une séance pose longue  vite interrompue par l'arrachage du trépied et repli vite fait.

A coté de chez moi dans un village une fête foraine traditionnelle depuis des décennies. malheureusement il y a eu un accident très grave sur un manège (une jeune fille est décédée). Le maire a eu des ennuis avec la justice au motif qu'il avait donné l'autorisation. C'est pas son manège il ne l'a pas monté mais il est responsable.

Le principe de précaution peut devenir pénible mais il existera tant que les sans cerveau continueront d'agir sans réfléchir.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

Tempêtes
« Réponse #61 le: 30 Oct, 2023, 22:22:02 pm »
sur la Vendée aussi quelques vagues sont venu frappé le remblais de st gilles 

Tempêtes
« Réponse #62 le: 30 Oct, 2023, 22:48:11 pm »
excellent !! Je suis sur la route, je serai sur les côtes pour le coup de vent de jeudi, j'espère pouvoir faire une photo de ce genre  :CH

Tempêtes
« Réponse #63 le: 31 Oct, 2023, 07:25:12 am »
Ici c'était calme mais par contre c'est monté très haut pour du 105.
Je sais pas combien on était en Hecto, ça a dû être assez creux !
Je crois avoir lu 998 sur mon baromètre samedi, ci-dessous la semaine au Guilvinec avec une forte dépression, 977 jeudi à 2h00, jusqu'à 964 samedi en journée.

https://mareespeche.com/fr/bretagne-atlantique/guilvinec/previsions/pression-atmospherique

Douarnenez pour les 7 prochains jours:

https://mareespeche.com/fr/bretagne-atlantique/douarnenez/previsions/pression-atmospherique
« Modifié: 31 Oct, 2023, 07:50:54 am par Caille »

Tempêtes
« Réponse #64 le: 31 Oct, 2023, 09:24:58 am »
il est encore un peu tôt pour les run sortis par Arome mais les autres modèles vont dans le même sens. ça devrait taper fort dans le grand ouest. Plus un bis samedi mais là encore patience pour y avoir plus d'info.

Sympa tes images Caille j'ai des amis qui sont un peu plus loin que là où tu as pris tes images  ils sont aux premières pour les coups de vent.

Ce sont les dérives de la judiciarisation de la société où  les inconscients (je dirais les sans cerveau) sont les premiers à porter l'affaire en justice.
Si le maire ne fait rien et qu'il y a un accident on lui dira "pourquoi vous n'avez rien fait ?"

Les rochers de St Guénolé c'est pas la promenade "au parc" tranquille". Même par temps calme faut rester vigilent. J'ai souvenir d'une séance pose longue  vite interrompue par l'arrachage du trépied et repli vite fait.

A coté de chez moi dans un village une fête foraine traditionnelle depuis des décennies. malheureusement il y a eu un accident très grave sur un manège (une jeune fille est décédée). Le maire a eu des ennuis avec la justice au motif qu'il avait donné l'autorisation. C'est pas son manège il ne l'a pas monté mais il est responsable.

Le principe de précaution peut devenir pénible mais il existera tant que les sans cerveau continueront d'agir sans réfléchir.

Vu le coin, je parlerais de QI d'huitre ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Tempêtes
« Réponse #65 le: 31 Oct, 2023, 09:43:14 am »

Je sais mais ça m'énerve de voir qu'on est toujours obligé de payer pour les cons !
Trois types font les andouilles et hop ! On interdit à tout le monde. Pour la responsabilité des maires c'est en effet très excessif.
Comme je dis toujours, la mer c'est comme la montagne, tu fais le con avec, un jour elle ne te loupera pas. Cependant les zones interdites dépassent souvent largement en surface les zones où il y a un réel danger.

Tempêtes
« Réponse #66 le: 31 Oct, 2023, 09:50:15 am »
excellent !! Je suis sur la route, je serai sur les côtes pour le coup de vent de jeudi, j'espère pouvoir faire une photo de ce genre  :CH

Hervé18, le coup de chien passera peut-être un peu haut pour toi mais la houle pourra sans doute permettre de belles photo. La Vendée, quand ça dépote ça dépote !!

Léonsta : T'as choisi le bon moment. Prévoit un sac plastique pour protéger ton APN. Si tu vas à St Gué l'écume volera sans doute partout, ça colle et ça tache énormément.

Tempêtes
« Réponse #67 le: 31 Oct, 2023, 10:07:48 am »
Je crois avoir lu 998 sur mon baromètre samedi, ci-dessous la semaine au Guilvinec avec une forte dépression, 977 jeudi à 2h00, jusqu'à 964 samedi en journée.
En octobre 1987 c'était descendu à 950 et on avait eu quelques rafales à 240 ! Tout était cassé... Et le port de plaisance, je te raconte pas.

Je vais rester à Douarn, d'après les prévisions on devrait se prendre le plus gros par l'Ouest donc ça devrait bien rentrer... Le problème c'est que la marée haute aura lieu à un moment où la lumière sera faiblarde.
On verra ce que ça donnera...
N'oublie pas de fixer ta coiffe au cyanoacrylate ! :lol:

Pour patienter, un peu d'écume. Tempête du 08.02.2016 St Gué.
« Modifié: 31 Oct, 2023, 10:10:03 am par VOLT29 »

Tempêtes
« Réponse #68 le: 31 Oct, 2023, 10:48:57 am »
Impressionnant et tu as pris des risques.  :CH
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Tempêtes
« Réponse #69 le: 31 Oct, 2023, 12:06:27 pm »
Pour patienter, un peu d'écume. Tempête du 08.02.2016 St Gué.
:CH Merci pour le partage. ;)

J'avais déjà vu ça à Saint-Gué, mais pas osé sortir l'APN qui était resté au sec dans mon véhicule, ça colle. =D

Tempêtes
« Réponse #70 le: 31 Oct, 2023, 13:38:13 pm »
Impressionnant et tu as pris des risques.  :CH

Pas du tout, photo prise au zoom. Sur ce coin, même si les vagues qui arrivent font ici à peu près 6 m, la configuration des lieux fait qu'elles s'écrasent vite pour en suite courir sur la roche. Ceci dit, il convient bien sûr de garder une distance de sécurité.

Tempêtes
« Réponse #71 le: 31 Oct, 2023, 18:49:00 pm »
et dire que j'étais en Bretagne il y a 10 jours et qu'il ne s'est rien passé  :-\

Tempêtes
« Réponse #72 le: 31 Oct, 2023, 21:38:57 pm »
Bonsoir,

Accrochez-vous..., et là cela ne montre pas les rafales possibles jusqu'à + de 60 nds  :o
Du plein ouest !!!
Mais ce ne sont que des prévisions  :-[

Ils ont bien fait de mettre Imoca, Multi 50 et Classe 40 à l'abri, pendant que Ultim filent vers Madere sur la Route du Café.

Cdlt,
Phil.

"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Tempêtes
« Réponse #73 le: 01 Nov, 2023, 08:25:15 am »
Accrochez-vous..., et là cela ne montre pas les rafales possibles jusqu'à + de 60 nds  :o
Du plein ouest !!!
Mais ce ne sont que des prévisions  :-[

Jolie carte Phil !
Est-ce que c'est pour nous signifier qu'on risque d'en voir de toutes les couleurs ?
Ce ne sont que des prévisions en effet mais c'est assez creux tout de même.
Faudra voir sur place, les médias en rajoutent toujours pour faire le buzz.
Pour l'instant, à Douarn, c'est calme choc !

Tempêtes
« Réponse #74 le: 01 Nov, 2023, 10:13:07 am »
Ici c'était calme mais par contre c'est monté très haut pour du 105.
En octobre 1987 c'était descendu à 950 et on avait eu quelques rafales à 240 ! Tout était cassé... Et le port de plaisance, je te raconte pas.
Le coefficient de marée est donné pour une pression atmosphérique moyenne de 1013 hpa.
Si la pression atmosphérique n'est que de 950 hpa, il est normal que la hauteur d'eau soit plus élevée... ;)
« Modifié: 01 Nov, 2023, 10:14:56 am par Caille »

Publicité