Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #90 le: 31 Mai, 2007, 20:20:56 pm »
Citation de: amati
merci les amis... alors je crois que la sortie de fin Septembre serait toute conseillée pour cette première sortie argentique NP...nous aceeptons, bien zûr les collègues en numérique...
:)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #91 le: 31 Mai, 2007, 21:51:30 pm »
Citation de: sorgue
et le d70 dos argentique?
ben c'est bon puisque c'est un argentique

*

paul94

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #92 le: 12 Juin, 2007, 02:14:50 am »
Tout cela est bien tentant!...F5,F6?
Mais à moins de faire de la dia (bien tirée...) ou  developper soi même, il faut un serieux budget pour donner les pelloches dans un bon labo, et payer cher des tirages d'apres scan des négas...
La qualité est elle alors superieure au tout numérique?et un tirage en ligne chez des "bons"labos?
Tout est numérisé et un 1600 asa sans bruit sort mieux que de la 1600 négatif.
Je ne parle pas ici du plaisir qui nous réunit tous ici,mais de la réalité basique des choses.
La tropicalisation du F5...ce n'est pas un nikonos!le F6 non plus!le problème de la poussière sur les capteurs reste un soucis mais va être bientôt réglé.What to do? se faire plaisir,comme on le sent!
Un ami pro ne fait plus que du numérique, malgrés les problèmes de calibrage de la chaine de production.
Et il va passer chez "C"...Amitiés et vive le F!!

*

paul94

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #93 le: 18 Juin, 2007, 13:50:25 pm »
JE VIENS DE CRAQUER POUR UN BEAU F5!!!!!!NO COMMENT!!!
Amitiés!

*

paul94

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #94 le: 18 Juin, 2007, 17:05:01 pm »
Bonnes ballades avec ta "berline du dimanche"!
J'attends la mienne, une "américaine" trouvée sur ebay usa chez un vendeur pro,superbe carosserie,le petit volet arrière pas usé,et un prix convenable pour son état (supposé):429 Eur.sans la douane et 28 dol de postage.
Le viseur va me changer du D50 dont j'ai apprécié le réglage dioptrique pour presbytes.
Je l'avais choisi pour un voyage en Patagonie janvier 2006,avec le 18-200 Sigma,pour ne pas prendre trop de risques financiers en cas d'accident...Il a tres bien tenu le coup sur les glaciers, dans la pampa, et les rivages tres humides de Valparaiso et de la péninsule de Valdez en bateau.Bravo Nikon!Ce F5 ira peut-être se ballader vers l'Antarctique bientôt.Avec un copain 6-6 pliant Zeiss.Ce n'est encore qu'un projet.En ville, à l'étranger, le discret Casio Z4 me rend service bien que vieux mais tres bon à 50 asa, ce qui est mieux que rien...Ah!ce F5!!!

*

pkphoto

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #95 le: 20 Juin, 2007, 15:37:23 pm »
Je suis heureux de voir que dans nos jours, ou tout le monde ne parle que du numerique, il y a encore des gens avec un oeil tout a fait differant vis a vis de la qualite recherchee, que des appareils comme le F5 ou le F6 les rendent heureux de travailler avec....

Je suis photographe professionel de 24x36 a 6x7 et a 4"x5" et je developpe tous mes dias (astia velvia provia) par moi meme et tous mes negatifs couleur (reala) chez mon labo personnel semi automatique. Recement j'ai du entrer en numerique avec deux Fuji S5, mais etant donne que mon tres cher F5 a commence a me presenter des problemes, que le SAV ne pourrait pas resoudre, j'ai du acheter un nouveau F6....

Est-ce que je peux comparer les deux ? Oui, alors je ne trouve qu' un incoveniant a la F6 ce qu'on peut pas lui changer le prisme....mais a part cela la qualite de l'utilisation, et des immages, est hors question et de loin meilleur du F5 sans parler de l'avantage de travailler sans le MB40, chose qui reduit le volume et le poids, parce que les derniers 11 annees je ne travaillais que avec la F5.....

Alors maintenant je ne cherche que les moments ou je dois travailler avec le F6....si vous avez les moyens n'hesitez pas....ca vaut la peine.

*

ricoute

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #96 le: 06 Déc, 2007, 12:58:31 pm »
Lea meilleure solution pour éviter de rayer l'écran Arrière du F6 et de prendre du scoth adhésif pour escargot face brillante plus résistante, et de surfacer l'écran à gauche en bordure du gainage jusqu'en limite au joystick à droite) sur 2 rangs dans le sens vertical.

Cela nuit peu à la lisibilité de l'affichage et de protéger l'cran au niveau des boucles de ceinture ou boucles de sanglage horizontal des sac à dos .

Citation de: Jean-Marie
Après avoir trouvé d'occasion un F5, puis récemment un F6 (oui, d'occasion!), j'avoue ma préférence pour le F6. J'ai en effet toujours préféré le F4 avec la poignée MB20. Question de poids et d'encombrement dans le fourre tout.
Le F6 permet également une compatibilité totale avec les objectifs AIS, ainsi que l'utilisation des flash développés pour les boitiers numériques. Dans le contexte actuel, ce boitier permet de passer d'un boitier numérique à un argentique sans changer ses habitudes.
Seul inconvénient de ce boitier, ainsi que de tous les reflex numériques qui possèdent un écran de visualisation sur le dos: ils sont difficilement compatible avec mon habitude de porter l'appareil en bandouillère, sous la veste, ce qui conduit à un frottement incessant de l'écran sur le pull ou, pire, sur la ceinture.
Qui aurait une astuce pour protéger ces fichus écrans, permettant ainsi de conserver cette habitude, particulièrement utile dans cette époque troublée?
Cordialement à tous.

*

ricoute

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #97 le: 06 Déc, 2007, 13:06:15 pm »
Ne crois pas cela, il y a 200 unités de F6 chaque mois qui sont fabriqués, certes c'est une demande marginale, mais c'est quand même un super outil pour ceux qui sont  pas attachés à une production professionnelle photographique, quoique  un f6 en comùplément d'un matos num' n'a rien de désenchantant !

Citation de: Fredd M
salut le F5 était super mais un peu lourd d'occas il faut mettre 800E maxi. le F6 est Le meilleur des meilleurs ...mais cela vaut vaut 'il le coup en 2007 d'acheter neuf de l'agentique  en 24x36??? .Question que j'ai tranché ( dans la douleur )en fin 2006 ; en tout cas acheter à plus de 1000e un F6 n'a pas d'intéret sauf peut etre  ..si on le garde ..à VIE, combien de temps va t'il rester au catalogue Nkon 2/3 ans maxi!

*

oinkounet

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #98 le: 27 Jan, 2008, 11:21:01 am »
Je trouve que le F5 est un boitier génial et on le trouve pour "pas cher" en occase ; j'ai trouvé le mien pour 375€ sur Ebay auprès d'un vendeur canadien.
Je lui reproche 3 choses :
- le revêtement caoutchouc atteint du syndrome des nikons modernes
- l'absence des molettes sur la poignée verticale
- la lisibilité des capteurs AF ; on distingue vraiment mal celui qui est actif des autres.

Mais à part ça, c'est que du bonheur

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #99 le: 27 Jan, 2008, 18:48:52 pm »
Citation de: ricoute
Ne crois pas cela, il y a 200 unités de F6 chaque mois qui sont fabriqués, certes c'est une demande marginale, mais c'est quand même un super outil pour ceux qui sont  pas attachés à une production professionnelle photographique, quoique  un f6 en comùplément d'un matos num' n'a rien de désenchantant !
Bonsoir,

Je ne veux pas vous décevoir, mais ça m'étonnerais qu'ils fassent encore 200 boitiers par mois.
A mon avis, depuis l'annonce de la sortie du D3 en FF tant attendu, la production du F6 a du sérieusement baisser.
La visite de Chasseur d'images à l'usine de Sendai a été faite au mois d'aout, et le numéro ou se trouve l'article est du mois d'octobre, ce qui fait que l'article était déjà périmé lors de sa parution.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

mbernier

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #100 le: 28 Jan, 2008, 10:24:29 am »
J'arrive un peu tard sur ce fil, mais bon : définitivement le F5.

*

stephaneB

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #101 le: 28 Jan, 2008, 10:59:49 am »
J'ai possédé les deux, F5 et depuis plus d'un an le F6.
Définitivement le F6 pour moi, avantage du grip.
Les collimateurs du 5 ne sont pas tres visibles, son poids et son format "tank" en font un objet tres "visible"
Ce qui n'enleve rien aux qualités du F5 biensur :)

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #102 le: 05 Fév, 2008, 01:37:02 am »
J'arrive aussi assez tard, mais pour moi c'est le F6.
Le meilleur des mondes, pour son look, pour son bruit au déclenchement, son viseur 100%, son AF, sa mesure de lumière, son poids et le grip, le support total des Ai, etc...

Et quand bien même sa production pourrait baisser, en août dernier le D3 était déjà bientôt en vente... Contrairement au F5 qui fût un outil largement diffusé et utilisé, le F6 rencontre un marché de niche et satisfait des besoins spécifiques (qui ne le sont pas par le numérique). Nikon ne l'aurait jamais mis sur le marché si cela n'avait pas été le cas ni continuait sa production à l’heure actuelle.

Bon achat de ton F6 Dreyman :)

*

Aaliyah

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #103 le: 05 Fév, 2008, 14:10:47 pm »
Depuis que j'ai le F6 je ne shoot pratiquement plus avec le D300,j'utilse le F6 pratiquement à 80% par rapport au D300 ,parfois je demande mais pourquoi se retour à l'argentique,

*

pkphoto

• Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #104 le: 07 Fév, 2008, 17:18:41 pm »
Tu dois pas te demander pourquoi....parce que c'est mieux.

J'ai passe toutte na journee hier a faire travailler une cinquantaine des photos au corell12, des simples prises de vues qui en F6 ne m'auraient pas pris que 3 h de travail en developpant et avant des les envoyer au labo tandis que ici en numerique avec la S5 (et contre le mythe de marketing que cet appareil fait des biens meilleurs prises en jpg directement pour tirer sur pappier) j'ai passe ma journee derriere mon ecran...

Pourtant Kodak a presente une etude que la bas ou en Europpe le 68% des pro prefere le film voila pourquoi...