Je relance le débat ... pour le plaisir d'en savoir plus !
La conclusion de Tawirimatea : "Le F5 est un char d assault, le F6, un joli bijou, à voir" ne me suffit pas ... personne n'a fait le pas de tenter le F6 après le F5 ?
J'ai eu le F6 pour quelques déclenchements et dois avouer ... c'est du bel outil !
J'ai un F5 et j'ai essayé le F6.
En effet, le F5 semble plutôt taillé pour le baroud. Certaines des commandes sont sécurisées. Par exemple, le commutateur on/off ne tourne que si on enfonce la sécurité, ce qui n'est pas le cas du F6 si je me rappelle bien. De même pour les modes de prises de vues entre S, Ch, Cl, et encore d'autres.
Donc quand on le "lache" sur le tableau de bord du 4x4 et qu'on le ramasse dans le coffre, les commandes ne sont pas déréglées.
Je ne dénigre pas le F6, il est bien sur plus perfectionné et j'aimerai en posséder un, mais je ne pense pas qu'il supporte le même traitement.
Sinon, pour un usage normal, ok pour l'autofocus et le suivi sur le F6, ainsi que la crosse détachable (on n'a pas l'impression de balader avec un ane mort autour du cou) . Autrement, comme j'ai également un dos MF28 sur le F5, les autres différences avec un F6 ne me servent pas.
Donc, pour moi c'est F5.
Frederic