PS Benoit, ce serait bien que tu canalises un peu tes multiples demandes sur le choix d'un boitier, d'un objectif, d'un autre objectif, d'un objectif différent que celui qui t'es conseillé… si tu t'y retrouves, tu es fort…
Un 90 macro est peut-être mieux pour photographier des légumes avec un D7200, il est sûr qu'il est moins adapté qu'un 105 pour les photos d'insectes…
Quand j'ai posté une demande de conseils pour le choix d'un 50mm, j'ai lu l'un de vos conseils d'opter pour un objectif macro pour photographier mes légumes.
J'ai quand même pris le 50mm que vous m'avez conseillé, vu que c'est la focale passe partout à laquelle je suis habitué.
Pour l'instant, ça va, je m'y retrouve, je vais sur mon profil et j'ouvre les sujets (que j'ai créé) dans des onglets (un onglet par sujet)!
C'est vrai que je complique un peu diverses demandes simultanées, mon boîtier d'une autre marque a rendu l’âme et je suis passé chez Nikon après avoir revendu mes objectifs.
Du coup je les rachète d'occasion en Nikon avec l'argent de la revente.
Par contre, j'ai oublié de marquer comme [résolu/terminé] le choix du boîtier, du 300mm et du 50mm...
Grâce à vos conseils, j'ai fais le compromis d'une focale de 90mm macro, plus polyvalent pour la photo de produits(légumes) et insectes.
Je les ai trouvés d'occase dans mon budget ... Je vais de ce pas modifier les intitulés de ces sujets comme résolus.
Et c'est vrai que je m'instruis de vos conseils, mais en occase, je ne trouves pas toujours exactement ce que vous me conseillez de façon à ce que ça colle à mon mini budget.
Exemple : j'ai acheté un D7100 plutôt que le D7200 qui m'a été conseillé sur ce forum, après une inspection minutieuse de ses caractéristiques, de mes besoins et du prix.
Ps.
J'aurais du me présenter quand je me suis inscrit sur ce forum en précisant que je migrais mon boîtier et mes objectifs et que cette migration ferait un fouillis de demandes d'infos disparates.
Merci à tous et toutes, grâce à vous, j'ai pu faire cette migration (de boîtier et objectifs) sans me tromper... Enfin je l'espère, pour l'instant, grâce à vos conseils, je suis contant de mes choix ! ;-)
Du coup, mes prochaines demandes d'infos seront plus séquentielles (une à la suite de l'autre et pas plusieurs embranchements !

)
Si ça va toujours pour les modérateurs et les membres de ce forum ?