bonjour Fabien,
une jolie scène bien saisie sur le vif, un peu insolite l'attitude de la femelle (pincée par le mâle ?).
L'action accapare toute ton attention et tu ne sais faire convenable deux choses à la fois en photo, concentration sur cette scène puis se replacer autant que nécessaire si tu souhaites par exemple un ou des petits alignés avec leur père et mère. Si fermer le diaphragme n'est plus souhaitable alors il faut reculer et la zone de netteté s'épaissira rapidement, en privilégiant l'ensemble.
Le problème est que souvent on désire conserver une certaine proximité alors on ne peut éviter la confrontation avec les minces zones de netteté.
Pour les publications, ton image fait une très grande taille, les personnes en internet pas trop rapide vont mettre une plombe pour ouvrir l'image en grand !La taille du full hd, 1920x1080 est déjà pas mal et pour les images en horizontal le grand côté entre 950 à 1920 passe très bien également. En vertical avec une hauteur d'environ 1050 la vision sera confortable, au-delà elle s'affichera souvent bords hors écran et nécessitera une manipulation du visiteur pour la voir dans son ensemble.
Les canards sont certainement de très bons sujets pour s'exercer (et même plus), perso pour les tests j'aime encore bien une journée relax dans un parc animalier et testant un peu toutes les fonctions, principalement tous les modes af, l'emplacement de tous les boutons et menus sont plutôt essayés à multiples reprises tranquilles dans le canapé.