Publicité

*

pere-noel_be

• Invité
RENSEIGNEMENT PHOTO POUR FEUX D'ARTIFICE + MANUEL
« Réponse #30 le: 04 Août, 2009, 18:59:59 pm »
Salut gregory,

je viend de refaire un essais avec tes conseils et différent réglage par curiausité, j'ai placé mon portable dans une pièce noir et j'ai réaliser une sirée de test, je commence à avoir du concret dans le résultat, oufti  :-*.

Reste plus qu'a voir samedi prochain a un autre feux!

J'ai remarqué que l'écrant LCD sur le D40 donne pas mal d'info et un appercu de quelques seconde de la photo prise. J'ai regardé dans la configuration et j'ai rien vu qui me permet de voir en direct la photo que je vais réaliser puisque je dois cacher l'oeillet de vison pour gagner en qualité couleur. C'est normal? ou existe t'il chez Nikon une option de placer un mini LCD NIKON extérieur sur le pied?

j'aurais aussi voulu avoir votre avis sur votre choix de votre appareil par rapport à un EOS 450D. Plein de vendeur me conseillait l'EOS 450 mais un seul revendeur ( multi marque en plus !! )m'a expliqué cette différence avec l'oeillet que EOS n'avait pas. Donc j'imagine que ce vendeur avait déjà plus de compétance que les autres, son explication avec l'auto focus était aussi plus claire que les autres revendeurs et pour un même nom de surface commercial!

Pour les photos, j'oublie pas de les placer en ligne dès que possible.
Merci, 

Publicité

« Réponse #31 le: 04 Août, 2009, 19:11:27 pm »
J'ai regardé dans la configuration et j'ai rien vu qui me permet de voir en direct la photo que je vais réaliser puisque je dois cacher l'oeillet de vison pour gagner en qualité couleur. C'est normal?
Pas vraiment de solution pour voir la photo mais le coup de l'oeilleton de visée n'est vraiment pas obligatoire. Ca sert à éviter de tromper la cellule de mesure de lumière à cause de la lumière qui pourrait entrer par là. Dans le cas de la photo de feu d'artifice, tu travailles dans le noir et tu n'utilises pas la mesure de lumière. Donc cette précaution est superflue. Utilises ton viseur normalement et tout ira bien  ;)

*

pere-noel_be

• Invité
« Réponse #32 le: 04 Août, 2009, 19:13:56 pm »
Ok,
 ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #33 le: 04 Août, 2009, 19:25:57 pm »
l'avantage avec le numérique c'est que tu tires, tu peux zieuter juste après et corriger si nécessaire, naturellement ce n'est pas du liveview mais bon, mieux vaut intervenir dans les règlages ou façon de tirer si nécessaire, au risque de perdre toutes les photos de la soirée

les tests avec le portable donc des autres temps de pose, en réel tu auras une autre illumination, faut donc en tenir compte le moment venu :)
tl;dr

*

pere-noel_be

• Invité
« Réponse #34 le: 04 Août, 2009, 19:42:10 pm »
Beh oui,
je viens de refaire un test avec une led orange clignotante dans le noir et c'est ok à très faible intensité.
A force de tester, ...

Pour ce qui est du temps en seconde, si je veux une prise de photo direct sans installer de temps comme je connais bien mais tire, cela risque de provoquer quoi?

Pour le réglage manuel focus et netteté, il y a quand même un risque de perde voir même de rater les premières bombe en teste et si j'utilise le pied pour limiter les dégats.
En sachant que je travaille avec de bombes de 3, 4 , 5 et 6" donc pour une hauteur approximatif de 75,100,125 et 150 mètres de haut c'est à chaque fois un réglage sur le net à faire, peut être aussi l'interet de prendre des points de repert?

« Réponse #35 le: 04 Août, 2009, 19:59:42 pm »
Bonjour,
.../...
Je n'ai pas encore essayé le coup du chapeau ;-(
Bonjour,

N'importe quelle surface noire mate d'un diamètre supérieur à celui de l'objectif fait l'affaire.
Il fut un temps, j'utilisais le bouchon avant du 500 reflex pour masquer mon 20 mm.
Très belles, tes photos.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #36 le: 04 Août, 2009, 21:36:48 pm »
En sachant que je travaille avec de bombes de 3, 4 , 5 et 6" donc pour une hauteur approximatif de 75,100,125 et 150 mètres de haut c'est à chaque fois un réglage sur le net à faire, peut être aussi l'interet de prendre des points de repert?
Non, il n'y a aucun réglage de netteté à faire. Vu la distance et la profondeur de champ obtenue en fermant bien, tout sera net. De toute manière, le focus manuel est la seule solution car l'autofocus n'arrivera jamais à faire le point dans de telles conditions. Donc MAP à l'infini et c'est tout bon !

*

pere-noel_be

• Invité
« Réponse #37 le: 04 Août, 2009, 22:41:18 pm »
Ok, merci

« Réponse #38 le: 06 Août, 2009, 13:23:12 pm »
Salut Nathalie,
...
Pour ce qui est de ta galerie, dit moi quoi quand elle ok. Je tire pas mal de feux d'artifice en période festivité, ci cela t'intéresse, je te donnerais les dates les plus proches de chez toi. Dit moi juste ou se trouve ta région, tu peux m'envoyer cela par email privé, et on aura peut être l'occcasion de voir les appareils en semble et te donnerais des trucs et conseils sur les tirs pour les distinguées et te donnée une idées du type de tir .

Le feux stopper c'était ou ?
A+,   

Bonjour Pere-noel_be,

J'habite à la Grande Motte dans le sud près de Montpellier. C'est là que le feu d'artifice s'est arrêté en plein milieu, lundi 3 août.

Concernant mes galeries, je ne referai pas mon site avant plusieurs mois donc si tu veux voir les photos, il va falloir faire avec telles qu'elles sont maintenant.
http://www.nathalie-photos.com/Galeries/Juillet2008/FeuxArtifice_LaGrandeMotte_Juil08/index.html
http://www.nathalie-photos.com/Galeries/AoutEtSeptembre2008/Fichiers/index.html
http://www.nathalie-photos.com/Galeries/Divers/FeuxArtifices/index.html

Dans l'attente de voir tes photos ;-))

Nathalie
Nathalie
500px

*

pere-noel_be

• Invité
« Réponse #39 le: 06 Août, 2009, 23:13:06 pm »
Salut vous tous,
je viend de réduire les photos mais pas encore assé, puisqu'on est limité à 150ko et qu'elles arrivaient à 157 Ko, c'est pas de bol pour moi.
Hier j'ai été aux feux d'artifice du mercredi soir qui dur Juillet et Aout ( 8 feux ) et j'ai commancé les tests, ca à bien fonctionné saut que j'avais pas le trépied avec moi, c'est là que j'ai vu les photos légèrement flou sur le pc. Je n'ais pas placer de temps, prise en direct au moment de l'explosion et ca marche .
La photo je dois la laisser en JPEG NORMAL ou je dois cjhanger de format pour augmenter la qualité.
En taille image j'ai mis le plus bas : 1.6 Mo de pense.

A+

*

Hors ligne Sini

« Réponse #40 le: 06 Août, 2009, 23:51:48 pm »
si c'est pour les poster ici dans le topic, tu peux très bien passer par imageshack.us ou tout autre site d'hébergement, tu ne devras plus autant te tracasser de ces détails

mais de toute façon, ça ne sert à rien de vouloir poster des images haute définition ici, disons que 800x600 est plus qu'assez, 600 pixels de large est aussi déjà bon si tu ne veux pas passer par des imagettes, compression à 60% est aussi largement suffisant

sinon faut faire un tour dans le post du Boss -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

tl;dr

« Réponse #41 le: 25 Août, 2009, 15:48:18 pm »
Bonjour,

Déceptions en série pour moi le 15 août dernier : j'espérais pouvoir prendre le feu d'artifices sur le site même, mais j'en étais à 15 km au moment de l'événement annoncé comme devant débuter à 22h30. :-[
N'ayant peur de rien, et toujours prêt à tester, :P vers 21h45, j'installe mon D700 + déclencheur souple + 80-200 + trépied face à la baie d'où devait partir le tir et suis en train de me demander si cela va donner quelque chose lorsque, à 22h, la première fusée part.
Premier constat : m...e! ils avaient pas dit 22h30 ? :hue:
Deuxième constat : à 15 km, le 200 est trop court, je me dépèche donc d'installer le 500.
Troisième constat : avec un peu de recul, je me rends compte que le doubleur n'aurait pas été de trop. :-\
Heureusement, la levée du miroir associée au mode live-view a permis de minimiser le bougé, car j'avais oublié le disque noir qui me permet d'habitude de masquer l'objectif le temps de la pose. >:( Là, du coup, je déclenche en pose B et je maintiens le temps de quelques tirs, au jugé.
Dernière déception... non, là, il s'agit d'un jugement personnel sans doute faussé par la grande distance entre le lieu de l'observation et celui de l'événement...
Je posterai les moins minables des clichés que j'ai pris dès que mon boulot me laissera respirer un peu.

Jean-Luc - fin prêt pour le passage aux 35h... par jour!
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #42 le: 26 Août, 2009, 19:18:42 pm »
Bonjour,

Voilà donc les photos promises (vu qu'elles s'affichent sous forme d'imagettes, je les range par 4) :

Pas de quoi «casser trois pattes à un canard»... :lol:

Jean-Luc

Rajout : tiens, pourquoi certaines ont été réduites à ~250 ko alors qu'elles font ~5 Mo sur mon disque ?
« Modifié: 26 Août, 2009, 19:28:34 pm par FalCT60 »

Publicité