Bonjour,
Déceptions en série pour moi le 15 août dernier : j'espérais pouvoir prendre le feu d'artifices sur le site même, mais j'en étais à 15 km au moment de l'événement annoncé comme devant débuter à 22h30.

N'ayant peur de rien, et toujours prêt à tester,

vers 21h45, j'installe mon D700 + déclencheur souple + 80-200 + trépied face à la baie d'où devait partir le tir et suis en train de me demander si cela va donner quelque chose lorsque, à 22h, la première fusée part.
Premier constat : m...e! ils avaient pas dit 22h30 ?

Deuxième constat : à 15 km, le 200 est trop court, je me dépèche donc d'installer le 500.
Troisième constat : avec un peu de recul, je me rends compte que le doubleur n'aurait pas été de trop.

Heureusement, la levée du miroir associée au mode
live-view a permis de minimiser le bougé, car j'avais oublié le disque noir qui me permet d'habitude de masquer l'objectif le temps de la pose.

Là, du coup, je déclenche en pose B et je maintiens le temps de quelques tirs, au jugé.
Dernière déception... non, là, il s'agit d'un jugement personnel sans doute faussé par la grande distance entre le lieu de l'observation et celui de l'événement...
Je posterai les moins minables des clichés que j'ai pris dès que mon boulot me laissera respirer un peu.
Jean-Luc - fin prêt pour le passage aux 35h... par jour!