Bonjour, pour les feux d'artifices, il faut d'abord voir si le ciel est noir ou non?
Si ce n'est pas le cas, tu dois absolument éviter de sur-exposer sinon tu auras un fond coloré voir sur-exposé
Perso je procède de la manière suivante (de mémoire car ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus fait)
- Pied souhaité bien que pas absolument indispensable, sans pied tu as des tortillons si typiques
- iso natif (200 iso le plus souvent)
- ouverture, faut faire quelques essais, je crois que 5.6 c'est bon
- une couverture de champ suffisante pour englober les différents feux, donc télé pas idéal
- soit shooter avec un temps de pose fixe n'excédant pas le temps de pose maxi (défaut c'est qu'il risque de couper juste quand un feu est lancé) aussi pas trop court car tu n'auras que des fragments de feux
- soit en mode B, ce que je préfère, je reste appuyer jusqu'à j'aie capturé quelques bouquets, rester appuyer suffisament longtemps que pour capturer le feux de son lancement à l'explosion, je relache ne général avant qu'il ne retombe, pour éviter les traînées vers le bas, donc exposition jusqu'au moment de l'explosion complète. En général je garde la main devant l'objectif tant qu'il n'y a pas de feu de tiré tout en ayant déclenché, le but est de limiter la lumière parasite qui est toujours présente.
- AF désactivé, en principe sur infini car pas de gros télé
- tu peux par post-traitement fusionner plusieurs clichés pour étoffer la photo
- BdB sur lumière artificielle
- désactiver le flash, il n'aura pas vraiment d'influence sauf en cas de grosse fumée, si ce n'est qu'on se rend un peu ridicule en le déclenchant
voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose...
Il est bon de vérifier les premières photos enfin de voir s'il faut ouvrir ou fermer ton diaphragme, soit modifier la sensibilité, par exemple descendre à 100
Bonnes photos