Publicité

*

fernandn

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #15 le: 30 Juil, 2009, 21:18:02 pm »
Le D300s peut être qualifié de tropicalisé avec ses joints ?
Je suis pas trop expert mais j'attendais le D400 mais comme il y a le 300s qui sort je me laisserais bien tenter en septembre avec le 16-85 puis à Noel le 18-200...
Stupide comme choix d'objectif ? Dans la gamme et pour mon niveau en photo je trouve l'ensemble très largement correct ! :)

Publicité

Nikon D300s
« Réponse #16 le: 30 Juil, 2009, 21:48:46 pm »
en plus si se serait pour qu'il dévalue dans quelque moi suite à un 15Mp .(rumeur D400 ???)
C'est le lot des boîtiers numériques, ils perdent vite de la valeur. En même temps ce n'est pas un placement, et donc pas la meilleure solution pour faire fructifier son capital.

bref va falloir patienter encore quelque temps pour voir venir le remplaçant du D2 .
Le D2 a été remplacé par le D3, non ? Le fait est que les modèles pros seront de plus en plus au format 24x36, les pros en DX vont se faire de plus en plus rares...

Buzzz

Nikon D300s
« Réponse #17 le: 30 Juil, 2009, 22:55:25 pm »
Le D300s peut être qualifié de tropicalisé avec ses joints ?
Je suis pas trop expert mais j'attendais le D400 mais comme il y a le 300s qui sort je me laisserais bien tenter en septembre avec le 16-85 puis à Noel le 18-200...
Stupide comme choix d'objectif ? Dans la gamme et pour mon niveau en photo je trouve l'ensemble très largement correct ! :)
Et bien les deux objectifs font double emploi car les focales se chevauche....
Voir plutôt un 16-85 et ensuite un 70-200 solution bien plus performante.

*

fernandn

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #18 le: 30 Juil, 2009, 23:18:29 pm »
Je pensais au 16-85 pour une utilisation intérieure et le 18-200 plus polyvalent et extérieur.

*

Davids

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #19 le: 30 Juil, 2009, 23:22:12 pm »
Je suis déçu niveau nouveautés... j'attendais une vraie évolution ::) Du coup c'est surtout bon pour faire baisser le D300

Nikon D300s
« Réponse #20 le: 30 Juil, 2009, 23:28:40 pm »
Je pensais au 16-85 pour une utilisation intérieure et le 18-200 plus polyvalent et extérieur.

Le 16-85 n'est pas suffisamment ouvert pour en faire une optique d'intérieur. Je conseille alors plutôt un 18-200 et en complément une optique fixe comme un 50mm F1,4 ou 1,8 ou encore un 35mm très ouvert.
« Modifié: 31 Juil, 2009, 00:12:50 am par Pierre »

*

Delacroix

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #21 le: 01 Août, 2009, 00:11:58 am »
Nikon D300s: $1799.95 (available  August, 2009)

soit 1266 €

ce simple calcul m' ôte tout envie de me faire ... hem cette dépense dirons nous :)

*

PowerGlove

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #22 le: 01 Août, 2009, 01:34:51 am »
Mitiger sur ce nouveau D300s,
Je pense que l'ensemble des nouveautés rempli parfaitement cette mise a jour, en revanche je suis TRES décu par le virage que Nikon est en train de prendre avec la video.
Je pense que nikon ne prend pas cela assez au serieux, ils sont trop suiveur sur ce terrain alors qu'ils sont les premiers a avoir ouvert le bal et que surtout il sont les seuls a ne pas faire de Camescope et a donc être libre de debridé completement leur modeles, contrairement a canon, sony ou panasonic qui sont obligé de faire très attention a ce probleme.
Canon a pris un tres serieux avantage sur nikon avec le 5D MKII, je prie pour que le remplacant du D700 face mieux, parce que ca migre bcp dans le milieu de l'image. Bcp de réalisateur comme moi sont équipé photo, et bcp en nikon.
J'en connais plusieurs qui ont franchi le pas canon juste a cause du 5D MKII.
Je suis Nikkoniste depuis plus de 15 ans et pourtant c'est la premiere fois que je bave autant sur un modele concurent.

*

somona

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #23 le: 01 Août, 2009, 02:08:27 am »
Ok, je comprends ton point de vue , mais la vocation d'un reflex n'est surement pas d'etre un couteau suisse tout usage ....
Tu l'as dit toi meme, les concurrents font eux meme des camescopes, et en tant que realisateur, tu sais tres bien que l'on en tourne pas un film ni avec un camescope, ni meme avec un "super D700 ".....
J'ai un ami ici, travaillant dans le mileu du cinema, il a travaille pour plusieurs films americains pendant les tournages a Montreal, il me disait justement que la definition d'image que l'on peut avoir sur un Reflex numerique est proprement incomparable avec celle utilisee au cinema, il y a d'ailleurs un post sur ce forum expliquant pourquoi...
Je pense sincerement que greffer plusieurs accessoires sur un reflex est une erreur, il n'y a pas de polyvalence complete, tu aurais de surcroit des possibilites de pannes auquel tu n'aurait jamais pense sur ton D1X.....
Le D300s n'est pas interessant pour les proprietaires actuels de D300. et serait surement plus utile aux nouveaux possesseurs, quoique le prix soit dissuasif, ...

*

5k1773r

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #24 le: 01 Août, 2009, 10:24:56 am »
Pour moi la fonction vidéo d'un réflex n'a pas pour vocation actuelle (pour l'utilisateur vu les défauts de jeunesse - autofocus, effet de vague etc) de remplacer un caméscope.

Il s'agit plus pour moi de voir cette fonction comme un autre medium que la photo pour pouvoir développer sa créativité.

Lors d'une séance de prise de vu, si le photographe décide de s'amuser avec la fonction vidéo, il pourra peut se rendre compte qu'en ayant tourner autour du centre d'intérêt, essayer des cadrages non conventionnel que la lumière sous un autre angle était plus intéressante que l'idée qu'il avait au départ ou qu'avec un cadrage très différent, l'image a plus d'impact etc ...

Sur le D90 du moins il est possible de stopper la vidéo et de prendre une photo en appuyant sur le déclencheur.

Ça peut aussi l'inciter à long terme à se tourner vers la réalisation de clip, pub, court métrages voir film.

Maintenant pour l'utilisateur lambda, cette fonction pourra mettre en mouvement les petites scènes de la vie quotidienne sans aucune prétention. Photographier les premiers mots de son enfant n'est pas vraiment facile et pour le parent "moyen", nul besoin d'investir dans du matos professionnel pour une telle scène à moins d'être vraiment passionné par la vidéo.

Il n'empêche que l'idée même de pouvoir visser n'importe quel type d'optiques (fisheye, ultra grand-angle, grand-angle, standard, téléobjectif), de choisir sa profondeur de champ, sa qualité d'image (iso) sur un appareil amateur (je n'arrive las à définir le terme anglais : consumer level) à prix modéré reste très séduisante sur le papier.

Maintenant pour les photographes pur et dur qui ne peuvent pas supporter cette torture intellectuelle d'avoir une fonction vidéo sur leurs boitiers, il suffit d'acheter un D300 (à un prix cassé) au lieu d'un D300s, ce sera sans doute pareil avec le D700 et le D700x (sauf que la version x aura plus de Mpx) :).

Comme mentionné, cette mouture du D300 apporte très peu d'innovation par rapport à son prédécesseur qui ne lèse pas à mon avis pas la capacité du D300 à faire de bonnes photos.

L'autre option consiste à ne pas se servir de cette fonction.

Nikon D300s
« Réponse #25 le: 01 Août, 2009, 11:26:13 am »
Ouf  :lol:

Rien de nouveau par rapport à mon D300, pas de regret et d'envie  de changer ainsi  ^-^
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

PascalG

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #26 le: 01 Août, 2009, 12:44:10 pm »
(je n'arrive las à définir le terme anglais : consumer level)

Je propose comme traduction : "grand public".

*

5k1773r

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #27 le: 01 Août, 2009, 13:51:44 pm »
Exact, c'est bien ce mot que je cherchais :)

*

somona

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #28 le: 01 Août, 2009, 14:25:55 pm »

Maintenant pour l'utilisateur lambda, cette fonction pourra mettre en mouvement les petites scènes de la vie quotidienne sans aucune prétention. Photographier les premiers mots de son enfant n'est pas vraiment facile et pour le parent "moyen", nul besoin d'investir dans du matos professionnel pour une telle scène à moins d'être vraiment passionné par la vidéo.

A ce prix la ( celui du D300 s) l'utilisateur lambda fait en plus partie du consumer level de Monaco !!! :D

*

5k1773r

• Invité
Nikon D300s
« Réponse #29 le: 01 Août, 2009, 15:21:28 pm »
A mon avis le prix d'une camera vidéo HD a objectif interchangeable est plus élevé que le D300s.

Il reste aussi les autres boitiers Nikon mais on s'ecarte du sujet (D5000 et D90 pour ne pas les citer).

Par contre en ce qui concerne la cible je pense plus au photographe qui fait de la vidéo occasionnellement.
Du coup il paie aussi la partie photo du D300s mais la il faut attendre les tests du boitier avec le nouveau processeur expeed (encore meilleure gestion haut iso ?), le double slot carte mémoire, la rafale améliore, le mode silencieux, la possibilité de faire du rafale, retardateur en liveview etc...

C'est vrai que l'on retient plus du D300s son cote vidéo, c'est la plus grosse evolution remarquable.

Je ne suis pas un photographe pro et je manque probablement d'expérience au niveau de la photo de spectacle (et les meilleures places aussi).
J'ai été content de pouvoir passer en mode liveview a la volée, de voir ou se trouvait mon collimateur (je déplace souvent mes collimateurs), cadrer, repasser en mode normal (pour la rapidité de l'AF) avec les bras tendus a cause de la foule et déclencher a des moments opportuns.

Possibilité qui je crois n'est pas offerte avec le D300 mais que la version "s" permet.
« Modifié: 01 Août, 2009, 15:28:41 pm par 5k1773r »

Publicité