bonjour et meilleurs voeux
tres belle photo
je pose une question au passage
est ce que la "beauté" du modèle quel qu'il ou elle soit ne fait pas tout ou presque dans ce genre de photo ?
c'est juste une question de débutant que je suis .......
Phil
Hello Phil, et hello Dan,
Je ne peux m'empêcher de répondre à Phil.
Ta réflexion est très juste. Un beau modèle répond en effet à des critères de beauté "standard", pour lesquels, un regard expressif, un sourire naturel... va te faire dire comme si tu la croisais dans la rue "cette personne est belle".
Evidemment, quand on voit tous les sujets de Dan, tous sont magnifiques. Et comme il a du matos de pro, il a juste a appuyer sur le déclencheur au bon moment et c'est dans la boite.
Sauf que pour en arriver la, Dan (et ce serait intéressant qu'il le partage) a commencé par photographier monsieur et madame tout le monde, a affuté sa technique et ses résultats pour arriver à faire des photos pour que les beaux modèles finissent par venir à lui pour vouloir être mis en lumière selon son travail et son expérience.
Une jolie photo ne nécessite pas obligatoirement d'avoir un beau modèle, la recherche artistique pourra capter les passionnés par la photo. Pour le grand public, moins averti, en effet parfois la jolie personne fait la jolie photo.
Maintenant Phil, le défi est le suivant, travailler avec des personnes "lambda" et en faire des photos qui les mettent en valeur. Puis, trouver ce que tu aimes mettre en avant et pourquoi pas trouver ton style. Les mannequins des grandes marques se battront bientot pour quitter Dan et venir te rejoindre

Moi j'en suis au stade où je me dis, "ok, et si j'avais les modèles de Dan, et le matos de Dan, est-ce que j'aurai la popularité de ses photos ...je ne pense pas. Parce que en pratiquant je me rends compte que y a du taf...
Donc pas de question bête, mais de l'expérience et de la pratique, sinon, il n'y aurait que des Dan sur ce forum.

Au plaisir de suivre des futures aventures