Publicité

[dan55] Aymeric
« le: 31 Déc, 2021, 19:21:50 pm »
Dernier shooting de l'année. :CH
Un gars pour changer...

Publicité

[dan55] Aymeric
« Réponse #1 le: 01 Jan, 2022, 06:41:46 am »
Tres bon portrait, bien dosé.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[dan55] Aymeric
« Réponse #2 le: 01 Jan, 2022, 10:29:31 am »
Tres bon portrait, bien dosé.

Merci  :CH

[dan55] Aymeric
« Réponse #3 le: 01 Jan, 2022, 10:39:59 am »
bonjour et meilleurs voeux

tres belle photo

je pose une question au passage  :lol:
est ce que la "beauté" du modèle quel qu'il ou elle soit ne fait pas tout ou presque dans ce genre de photo ?
c'est juste une question de débutant que je suis .......

Phil

[dan55] Aymeric
« Réponse #4 le: 01 Jan, 2022, 11:12:07 am »
Bonjour et bonne année tout le monde ...
En réponse à Phil_SX94 et bien que n'étant pas un expert dans la photo de portrait, je pense que l'esthétique du modèle joue un rôle, à chacun d'en déterminer le pourcentage ou de la mettre en valeur ...

[dan55] Aymeric
« Réponse #5 le: 01 Jan, 2022, 11:13:51 am »

tres belle photo

est ce que la "beauté" du modèle quel qu'il ou elle soit ne fait pas tout ou presque dans ce genre de photo ?

Phil

Merci et meilleurs vœux également.
Question curieuse. Dans ce cas il suffit de prendre un beau modèle, de faire la photo, n'importe comment sans tenir compte de la lumière, de l'attitude, sans guider le modèle, et c'est bon, le cliché est réussi.
Pourquoi s'embêter aussi à acheter du matériel de qualité, un objectif à grande ouverture, flash et boite à lumière et autre.
Je vais y réfléchir...  :CH
« Modifié: 01 Jan, 2022, 11:17:36 am par Dan55 »

[dan55] Aymeric
« Réponse #6 le: 01 Jan, 2022, 11:34:12 am »
Question curieuse. Dans ce cas il suffit de prendre un beau modèle, de faire la photo, n'importe comment sans tenir compte de la lumière, de l'attitude, sans guider le modèle, et c'est bon, le cliché est réussi.
Pourquoi s'embêter aussi à acheter du matériel de qualité, un objectif à grande ouverture, flash et boite à lumière et autre.
Je vais y réfléchir...  :CH

je me doutais bien que tu trouverai ma question "débile"
évidemment, si moi je prends la même photo avec le même modèle elle ne sera pas aussi réussie voir pas du tout
mais le coté photogénique du modèle a une grande importance je pense
attention loin de moi l'idée de critiquer tes photos je ne me permettrais pas elles sont superbe en tous points

Phil

[dan55] Aymeric
« Réponse #7 le: 01 Jan, 2022, 18:59:16 pm »
je me doutais bien que tu trouverai ma question "débile"
évidemment, si moi je prends la même photo avec le même modèle elle ne sera pas aussi réussie voir pas du tout
mais le coté photogénique du modèle a une grande importance je pense
attention loin de moi l'idée de critiquer tes photos je ne me permettrais pas elles sont superbe en tous points

Phil
Aucun problème pour moi, la finalité de la rubrique est justement la critique.  :)
Oui bien sur le modèle a aussi sa part dans la photo. Le chalenge pour le photographe est de le rendre encore plus beau.
« Modifié: 01 Jan, 2022, 19:07:30 pm par Dan55 »

[dan55] Aymeric
« Réponse #8 le: 01 Jan, 2022, 19:28:24 pm »
Le chalenge pour le photographe est de le rendre encore plus beau.

j'arrrrrrive!

Phil

[dan55] Aymeric
« Réponse #9 le: 01 Jan, 2022, 19:41:38 pm »

*

Hors ligne much-D7100

[dan55] Aymeric
« Réponse #10 le: 03 Fév, 2022, 07:53:54 am »

tres belle photo

Phil

Hello Phil, et hello Dan,

Je ne peux m'empêcher de répondre à Phil.
Ta réflexion est très juste. Un beau modèle répond en effet à des critères de beauté "standard", pour lesquels, un regard expressif, un sourire naturel... va te faire dire comme si tu la croisais dans la rue "cette personne est belle".
Evidemment, quand on voit tous les sujets de Dan, tous sont magnifiques. Et comme il a du matos de pro, il a juste a appuyer sur le déclencheur au bon moment et c'est dans la boite.
Sauf que pour en arriver la, Dan (et ce serait intéressant qu'il le partage) a commencé par photographier monsieur et madame tout le monde, a affuté sa technique et ses résultats pour arriver à faire des photos pour que les beaux modèles finissent par venir à lui pour vouloir être mis en lumière selon son travail et son expérience.
Une jolie photo ne nécessite pas obligatoirement d'avoir un beau modèle, la recherche artistique pourra capter les passionnés par la photo. Pour le grand public, moins averti, en effet parfois la jolie personne fait la jolie photo.
Maintenant Phil, le défi est le suivant, travailler avec des personnes "lambda" et en faire des photos qui les mettent en valeur. Puis, trouver ce que tu aimes mettre en avant et pourquoi pas trouver ton style. Les mannequins des grandes marques se battront bientot pour quitter Dan et venir te rejoindre  =D

Moi j'en suis au stade où je me dis, "ok, et si j'avais les modèles de Dan, et le matos de Dan, est-ce que j'aurai la popularité de ses photos ...je ne pense pas. Parce que en pratiquant je me rends compte que y a du taf...
Donc pas de question bête, mais de l'expérience et de la pratique, sinon, il n'y aurait que des Dan sur ce forum.  >:D

Au plaisir de suivre des futures aventures
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

[dan55] Aymeric
« Réponse #11 le: 03 Fév, 2022, 08:11:28 am »
Hello Phil, et hello Dan,

Je ne peux m'empêcher de répondre à Phil.
Ta réflexion est très juste. Un beau modèle répond en effet à des critères de beauté "standard", pour lesquels, un regard expressif, un sourire naturel... va te faire dire comme si tu la croisais dans la rue "cette personne est belle".
Evidemment, quand on voit tous les sujets de Dan, tous sont magnifiques. Et comme il a du matos de pro, il a juste a appuyer sur le déclencheur au bon moment et c'est dans la boite.
Sauf que pour en arriver la, Dan (et ce serait intéressant qu'il le partage) a commencé par photographier monsieur et madame tout le monde, a affuté sa technique et ses résultats pour arriver à faire des photos pour que les beaux modèles finissent par venir à lui pour vouloir être mis en lumière selon son travail et son expérience.
Une jolie photo ne nécessite pas obligatoirement d'avoir un beau modèle, la recherche artistique pourra capter les passionnés par la photo. Pour le grand public, moins averti, en effet parfois la jolie personne fait la jolie photo.
Maintenant Phil, le défi est le suivant, travailler avec des personnes "lambda" et en faire des photos qui les mettent en valeur. Puis, trouver ce que tu aimes mettre en avant et pourquoi pas trouver ton style. Les mannequins des grandes marques se battront bientot pour quitter Dan et venir te rejoindre  =D

Moi j'en suis au stade où je me dis, "ok, et si j'avais les modèles de Dan, et le matos de Dan, est-ce que j'aurai la popularité de ses photos ...je ne pense pas. Parce que en pratiquant je me rends compte que y a du taf...
Donc pas de question bête, mais de l'expérience et de la pratique, sinon, il n'y aurait que des Dan sur ce forum.  >:D

Au plaisir de suivre des futures aventures

Hello,
Merci pour cette analyse.

Effectivement j'ai commencé il y longtemps à photographier des proches. Puis je suis passé aux modèles amateurs en collaboration, au départ je contactais, maintenant je le suis, et il m'arrive de trier si beaucoup de demandes. Je travaille aussi avec des stylistes et des maquilleuses.

Il n'y a pas que le matos et la technique. C'est une histoire de rapports humains, il faut être très sympa, patient, mettre à l'aise le modèle, lui inspirer confiance, que le shooting soit vécu comme un moment agréable. Là est la clé pour de bon clichés. Heureusement d'ailleurs le matériel en devient secondaire.
Et surtout rester extrêmement respectueux.
« Modifié: 03 Fév, 2022, 08:14:20 am par Dan55 »

[dan55] Aymeric
« Réponse #12 le: 07 Fév, 2022, 22:17:24 pm »
Superbement éclairé et mis en valeur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[dan55] Aymeric
« Réponse #13 le: 07 Fév, 2022, 23:37:14 pm »
Superbement éclairé et mis en valeur.

Merci  :CH

[dan55] Aymeric
« Réponse #14 le: 15 Fév, 2022, 09:17:21 am »
Dernier shooting de l'année. :CH
Un gars pour changer...

J’aime beaucoup celle ci. C’est intéressant de voir aussi des modèles masculins de temps en temps. Le post traitement est pour moi juste et non excessif ! Good job.

Publicité