le point commun avec le Z7 et le D850 est la résolution 45Millions et le prix ( eventuellement ).
En revanche, le systéme AF est commun Z6/Z7.
Nikon a toujours fait de la segmentation, et comme la gamme n'était pas compléte en hybride, on avait pas cette vision des choses, là ça se met en place et il manque encore un boitier et je ne serais pas étonné, pour la suite:
-Z9
-Z8 ou baby Z9
-Z6 pour le 24M
-Z5 en prix d'appel
toujours avec cette segmentation de performances.
Là, on a n'a pas encore une comparaison de front, pour celà il faudrait faire ainsi:
Z9 contre D6
D850 contre son équivalent ( pas encore là )
Et on pourra voir s'il y a des différences, en mesure.
Aprés sur le terrain, on peut avoir l'effet "essuis-glace" de l'AF, ça peut arriver avec un reflex comme un hybride: c'est pénible et si on peut: on met les limtateurs, comme pour d'autres, ils seront sur une plage de distance pour leur travail.... bref beaucoup d'élements rentreront en compte, comme sur pied, à main lévée, sans oublier l'IA des hybrides qui seront sans cesse en évolution donc prévoir assez réguliérement des mises à jour.
Sans compter et que probablement les télés Z, auront leur valeur ajoutée.
.
Donc oui il y aura des comparaisons reflex/hybrides pendant quelques temps, car nous avons en "référence" le monde réflex... puis les choses évolueront.
.
De plus, le Z9 a eu son terrain d'essai au JO et je peux te dire qu'un grand nombre ont, par la suite, pré-commandé leur Z9 auprés de leur revendeur avant l'annonce officielle ( dont certains ont commandé plus d'un boitier). Et souvent était monté dessus: des gros télés F + FTZ.
.
Bien entendu, Nikon pourrait toujours apporter des explications.... et note qu' on a parfois les réponses ailleurs.
( ou sur un futur produit

)