Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #255 le: 31 déc., 2021, 11:40:16 am »
Je ne sais pas si ce lien a été cité mais quelques photos ici aussi ... :CH

https://www.dpreview.com/sample-galleries/4003053272/nikon-z9-pre-production-sample-gallery/2632390920

Franchement par rapport aux nefs de pré-production que j'avais pu attraper et traiter avant d'avoir mon Z9, notamment ceux de Matt Granger, les nefs que je sors avec mon appareil "de production" sont bien supérieurs, un gros travail, très visible a été fait sur ce point. La qualité des images et leur latitude de traitement par rapport au D850 était d'ailleurs un point sur lequel j'avais des doutes : doutes complètement levés aujourd'hui...

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #256 le: 31 déc., 2021, 11:48:43 am »
Outre Steve Perry (il a reçu son Z9, et possède aussi un A1 et R5) et Thom Hogan, il y a aussi Brad Hill qui est excellent. Il a reçu son Z9 aussi, a fait des comparaisons de bruit ISO avec son D6 et Z7 entre autres. Il a aussi comparé le Z 100-400 avec le 180-400, 500PF etc.  http://www.naturalart.ca/voice/blog.html (je sais on est en France ici...)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #257 le: 01 janv., 2022, 09:16:53 am »
Je préfère la structure et la logique de l’argumentaire de @sevgin qui décrit la totalité de la chaîne logistique.

Désolé @mm144 mais passer de l’histoire de la photo, l’historique des boîtiers reflex pour arriver à la cause de la pénurie avec la comparaison des chiffres d’affaire, me paraît un enchaînement d’opinions toutes discutables.

Si tu prends simplement l’argument des tailles d’entreprises entre Sony, Canon et Nikon par exemple la taille de l’entreprise ne permet pas de conclure ce que tu dis.

Une entreprise comme Sony est un géant qui a un nombre impressionnant de divisions. Mais tu ne connais pas les budgets de chaque division. En plus ces grandes entreprises répartissent les investissements et coûts comme ils veulent entre divisions.
Il y a beaucoup d’entreprises qui sont sur un segment de marché et plus efficace que des mastodontes.


La seule chose que tu peux dire, c’est q’il y a une peut-être un meilleur amortissement de la R&D par des partages entre divisions et des achats mutualisés et des réductions des coûts de chaîne logistique.

Après je connais des tas de boites de 1000 personnes plus performantes que des boites de 50000 sur le même segment de marché et avec des produits meilleurs !

Je souhaitais simplement donner un ressenti personnel.
Le remplacement des sous-ensembles mécaniques par de l’électronique a par exemple permis à des groupes ou entreprises indépendantes d’aborder le matériel photographique avec réussite.
Concernant les objectifs, leur définition est depuis un moment un travail logiciel et la taille des lentilles est faite par des machines de plus en plus performantes autorisant une fabrication à la portée d’entreprises dont ce n’était pas le cœur de métier.
Quant aux groupes, il y a bien longtemps qu’il n’existe plus de "divisions", mais des entreprises en nom propre qui peuvent être vendues ou achetées sans impact sur le groupe. Par contre la consolidation remonte toujours de la même façon ainsi que les répartitions des investissements.
Nikon fait partie du groupe Mitsubishi, que je connais pour la construction de tankers fixent ou navigants. Donc Nikon appartient à un groupe puissant mais doit vivre sa vie sous peine d’être vendu sans aucun état d’âme par le groupe.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #258 le: 01 janv., 2022, 11:53:05 am »
...
Nikon fait partie du groupe Mitsubishi, que je connais pour la construction de tankers fixent ou navigants. Donc Nikon appartient à un groupe puissant mais doit vivre sa vie sous peine d’être vendu sans aucun état d’âme par le groupe.

C'est aujourd'hui un mythe, mais bon... :

https://www.dslrbodies.com/newsviews/nikon/about-nikon/nikon-faq/is-nikon-a-subsidiary-of.html

Sinon Bonne année à tous !  :-* :-* :-*

« Modifié: 01 janv., 2022, 11:54:38 am par Yorys »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #259 le: 01 janv., 2022, 12:06:53 pm »
actionnaires au 1 janvier 2022:
« Modifié: 01 janv., 2022, 12:11:45 pm par LViatour »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #260 le: 01 janv., 2022, 13:16:13 pm »
Revenons au sujet  car vous confondez actionnariat, holdings et surtout le modèle propre aux japonais qui s’appelle keirutsu. (Que je vous laisse découvrir sur Wikipedia par exemple).

Ce que je comprends en filigrane des propos de mma122, c’est qu’il veut nous dire :

Le volume de la production de Nikon est bien inférieur à l’ensemble des produits que produisent Sony, Canon, Panasonic. A ce titre, la sécurisation de la route logistique Nikon et de distribution est plus faible comparée aux autres qui représentent un plus gros chiffre d’affaire chez les logisticiens

Effectivement en ce moment il manque des avions et des containers pour les bateaux.

Je vous souhaite une bonne année 2022, des délais rapides de livraison à ceux qui ont commander le Z9, du plaisirs à ceux qui l’ont et de belles photos à tout le monde avec un Z9 ou autre chose.


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #261 le: 01 janv., 2022, 13:34:10 pm »
Ce que je comprends en filigrane des propos de mma122, c’est qu’il veut nous dire :

Le volume de la production de Nikon est bien inférieur à l’ensemble des produits que produisent Sony, Canon, Panasonic. A ce titre, la sécurisation de la route logistique Nikon et de distribution est plus faible comparée aux autres qui représentent un plus gros chiffre d’affaire chez les logisticiens

Effectivement en ce moment il manque des avions et des containers pour les bateaux.


Oui mais on peut très bien argumenter l'exacte opposé. Comme Sony a des business beaucoup plus rentables et prometteurs que la photo (PS5, capteurs de smartphones), pourquoi iraient ils perdre leur temps à produire des puces pour appareils photos durant ces périodes de pénuries de puces et de container.

Toutes ces spéculations sans fondement sont inutiles.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #262 le: 01 janv., 2022, 13:45:40 pm »
 ;) oui !

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #263 le: 01 janv., 2022, 14:27:50 pm »
Revenons au sujet  car vous confondez actionnariat, holdings et surtout le modèle propre aux japonais qui s’appelle keirutsu. (Que je vous laisse découvrir sur Wikipedia par exemple).
...

Si tu avais lu l'article que j'ai proposé, tu aurais vu qu'il est dans sa majorité consacré à expliquer et commenter cette notion de keiretsu et ses évolutions récentes...

Mais c'est pas grave, revenons au Z9 oui !
« Modifié: 01 janv., 2022, 16:06:27 pm par Yorys »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #264 le: 01 janv., 2022, 15:00:44 pm »
Si tu avais lu l'article que j'ai proposé, tu aurais vu qu'il est dans sa majorité consacré à expliquer et commenter cette notion de keirutsu et ses évolutions récentes...

Mais c'est pas grave, revenons au Z9 oui !

Si tu montrais ce que sait faire un Z9 justement ? Cela éviterait les blabla et hors sujets ?

Mais si tu veux des lauriers pour ton œuvre, ils sont par terre, tu n’as qu’a les ramasser ..  ;/

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #265 le: 01 janv., 2022, 16:33:31 pm »
Bon… Pardonnez-moi ces hs, qui effectivement ne nous aident pas à mieux connaître ce Z9.

Article intéressant fourni par Yoris.

Toutefois, je n’ai jamais parlé de logistique, je pensais simplement à la production. Car sans production pas de logistique.

Si les livraisons se font attendre je m’en ferais prêter un, pour un jour ou deux, afin de comparer à l’Alpha 1.

Heureuse année 2022 à tous, et surtout plein d’images telles que vous les rêvez.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #266 le: 01 janv., 2022, 18:37:36 pm »
Heureuse année 2022 à tous, et surtout plein d’images telles que vous les rêvez.
Tien, les images dans mes rêves ne sont jamais floues, heureuse année à tous. ;)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #267 le: 01 janv., 2022, 18:57:16 pm »
Très bonne démonstration de la vidéo 8K par Matt Irwin



En plus il donne un lien qui permet de télécharger la vidéo originale. C'est très impressionnant.

Je l'ai convertie en HD 1920 avec Resolve et on apprécie alors toute la qualité d'image, très abimée par la compression Youtube.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #268 le: 02 janv., 2022, 08:17:05 am »
Vu la météo de fin 2021 je n'ai pu faire ma première sortie en extérieur avec le Z9 que le 30 décembre, à cette occasion j'ai pu me placer assez bien pour ce faucon crécerelle près de chez moi. Cette sortie m'a permis de me rendre compte qu'en extérieur, avoir le bruit de déclencheur sur la plus faible valeur (1) n'était pas suffisant, avec les bruits environnants, avec ma première rafale je n'ai rien entendu, c'est presque trop discret, ou alors je suis trop habitué au D6... ça demande de s'habituer et d'être attentif en rafales pour ne pas avoir le doigt trop lourd.
Nikon Z9 + 600mm f4 e fl ed vr + TC 1.4 en mode DX
« Modifié: 02 janv., 2022, 08:26:30 am par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #269 le: 02 janv., 2022, 08:45:57 am »
Jolie photo !
Merci pour le partage.

Publicité