Publicité

*

lemieux66

• Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #15 le: 29 Juil, 2009, 20:49:40 pm »
Je l'ai acheté hier, enregistré aujourd'hui sur le site Nikon Fr et message comme quoi il faut le renvoyer alors qu'il fonctionne...

Mais pas réussi à contacter Nikon France pour leur demander la source du problème et je pars en vacances à la fin de la semaine...

Quelqu'un aurait il des infos afin que je sache si je peux partir sereinement en vacances et leur retourner seulement à mon retour...

De plus je trouve aberrant qu'avec les numéros de série Nikon France n'a pas contacté ses revendeurs pour leur demander de ne pas vendre ces produits avec problèmes...
C'est choquant et surtout ne pas prendre soin du client....

J'espère que le problème n'est pas trop grave...

Si quelqu'un pouvait me rassurer merci

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Juil, 2009, 23:33:01 pm »
La panne potentielle est décrite sur le lien que j'ai donné.

*

somona

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Juil, 2009, 00:44:06 am »
Je l'ai acheté hier, enregistré aujourd'hui sur le site Nikon Fr et message comme quoi il faut le renvoyer alors qu'il fonctionne...

Mais pas réussi à contacter Nikon France pour leur demander la source du problème et je pars en vacances à la fin de la semaine...

Quelqu'un aurait il des infos afin que je sache si je peux partir sereinement en vacances et leur retourner seulement à mon retour...

De plus je trouve aberrant qu'avec les numéros de série Nikon France n'a pas contacté ses revendeurs pour leur demander de ne pas vendre ces produits avec problèmes...
C'est choquant et surtout ne pas prendre soin du client....

J'espère que le problème n'est pas trop grave...

Si quelqu'un pouvait me rassurer merci

S'il marche , parts en vacances avec ...c'est mieux que de ne rien avoir :)

*

weddy

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Juil, 2009, 11:43:34 am »
Je l'ai depuis une semaine et, idem, je dois le renvoyer bien qu'il fonctionne très bien. Un peu dégouté mais bon, je préfère une attitude responsable du fabricant qu'un flou artistique autour du problème. Reste à voir combien de temps cela va prendre...

Par contre, il semblerait que Nikon ne prenne en charge que les frais de retour du produit et je trouve cela limite dans un cas comme ça, je viens de leur envoyer un mail à ce propos.

Je vais l'envoyer demain et j'ignore combien de temps cela va prendre. Dans leur FAQ, ils disent:

"Q3. Combien de temps mon appareil photo sera-t-il immobilisé?

A3.Il est impossible de répondre précisément à cette question. Cependant Nikon comprend les inconvénients d'une telle immobilization et afin d'offrir un service rapide, Nikon a mis en place des procédures spécifiques avec le service après-vente."

=|

*

lemieux66

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Juil, 2009, 12:00:06 pm »
J'ai eu nikon france en ligne et ils m'ont dit que l'immobilisation était d'environ un mois... Juste renvoyer le boiter avec facture d'achat et ticket jaune Nikon avec numéro de série du produit...

Je pars en vacances pour 3 semaines je leur enverrais à mon retour par mon revendeur, cela ne pose pas de problème...

*

weddy

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Juil, 2009, 12:27:17 pm »
J'ai eu nikon france en ligne et ils m'ont dit que l'immobilisation était d'environ un mois... Juste renvoyer le boiter avec facture d'achat et ticket jaune Nikon avec numéro de série du produit...

Je pars en vacances pour 3 semaines je leur enverrais à mon retour par mon revendeur, cela ne pose pas de problème...

Merci de communiquer le renseignement  ;) Ben dis donc... un mois... j'espère qu'ils prolongeront d'autant la garantie parce que cela fait un sacré délai quand même.

je vais faire comme toi, profiter des vacances et de la belle lumière en croisant les doigts pour que le problème n'arrive pas entre temps.

*

somona

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Juil, 2009, 13:41:33 pm »
je ne veux rien dire mais etant donne que c'est une initiative de leur part, il serait mal venu de leur part de faire payer au client les frais d'envoi !...Ca m'est arrive chez Ford, ...du coup je roule en Jeep maintenant ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #22 le: 31 Juil, 2009, 13:43:25 pm »
Merci de communiquer le renseignement  ;) Ben dis donc... un mois... j'espère qu'ils prolongeront d'autant la garantie parce que cela fait un sacré délai quand même.

pour tout sav ( sous garantie)  dépassant 7 jours de délai, prolongation de la garantie au prorata de l'immobilisation.
pas la peine de demander, c'est prévu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

lemieux66

• Invité
« Réponse #23 le: 31 Juil, 2009, 14:27:02 pm »

je vais faire comme toi, profiter des vacances et de la belle lumière en croisant les doigts pour que le problème n'arrive pas entre temps.

En même temps la charmante voix que j'ai eu au téléphone m'a précisé que ce problème ne concernait qu'un nombre très restreint d'APN...
Elle m'a précisé que le problème venait d'une pièce non en confirmité avec les critères Nikon et que par soucis des clients Nikon préférait rappeler tous les appareils porteurs de cette pièce...

En plus elle m'a rassuré en disant que si mon APN tombait en panne ce serait vraiment pas de chance, car Nikon ne pense plus que ce type de panne puisse de nouveau arriver...

*

weddy

• Invité
« Réponse #24 le: 31 Juil, 2009, 15:11:52 pm »
je ne veux rien dire mais etant donne que c'est une initiative de leur part, il serait mal venu de leur part de faire payer au client les frais d'envoi !...Ca m'est arrive chez Ford, ...du coup je roule en Jeep maintenant ;)

Tu as envoyé ta Ford en recommandé au guichet à la Poste? Waouuuu...  =D

Nikon m'a répondu à ce sujet. Les frais d'envois sont à la charge du client s'il fait l'envoi lui-même, sinon il faut passer par son revendeur pour qu'il fasse l'envoi.

*

somona

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Juil, 2009, 18:07:20 pm »
 :lol: beh non, pas par la poste, ca aurait ete trop simple pour Ford !!! :D ...pour le probleme qui te conserne, effectivement, passe par ton revendeur , mais ca va surementpas lui faire plaisir si les retours s'accumulent :(

*

weddy

• Invité
« Réponse #26 le: 17 Août, 2009, 11:59:15 am »
Bon, ben, j'ai profité des 15 jours de retour du magasin + de la promo Nikon pour ramener le D5000 et mettre un peu au bout pour prendre le D90+18-105VR. Hormis le défaut dont on parle ici, la qualité de l'écran ne me convenait pas du tout et surtout l'ergonomie. Maintenant, j'ai tout sous la main.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #27 le: 07 Déc, 2009, 14:51:48 pm »
pour le D5000: Important : le système de vérification des numéros de série a été récemment mis à jour (des numéros de série ont été ajoutés).
mise à jour le 12 aout 09
voir la FAQ : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44677/related/1/p/19%2C736/c/241/r_id/127704

Publicité