Personnellement, le D5000 ne m'intéresse en aucune manière, mais s'il est des vendeurs en qui je n'ai strictement aucune confiance, ce sont bien [ édit: modération]. Ils ne sont pas là pour conseiller ni informer, mais pour vendre.
eh ben manque de bol, j'ai été vendeur
[ édit: modération] pendant 8 ans!!! En télévision-dvd!
J'ai toujours été honnête, j'ai toujours reçu les gens en me mettant à leur place, en étant disponibles, en prenant le temps de les renseigner. figure toi qu'il y a des gens honnêtes qui ont atterri vendeur
[ édit: modération]parce qu'ils avaient besoin d'avoir un métier!!!!!
A l'époque, il y a 10 ans, j'ai été embauché parce que j'étais un passionné de home cinéma et que je connaissais bien la technique, je n'ai jamais fais d'études de vente, et forcer les gens à acheter, c'est pas ma philosophie et je sais pas faire.
Après oui, des vendeurs
[ édit: modération] qui sont là pour vendre uniquement et qui te prennent pour un portefeuille, il y en a de plus en plus. Aujourd'hui
[ édit: modération] préfère embaucher un jeune qui sort d'un BTS de vente même s'il ne connait rien à ce qu'il vend. Mais il ne faut pas généraliser, je déteste çà. Il reste qq "dinosaures" à la fnac, je connais un vendeur à Lyon qui est dans le métier depuis 35 ans, à la
[ édit: modération]depuis 10 ans, depuis qu'il a été viré d'un petit magasin audio-vidéo haut de gamme, il peut par exemple t'expliquer comment marche une enceinte de A à Z.
Sinon je crois que c'est souvent pire ailleurs,
[ édit: modération], c'est largement pire, et je sais de quoi je parle, je suis passé aussi par
[ édit: modération]...... Chez
[ édit: modération], sur tous les produits il y avait une étiquette avec un code qui indiquait la marge du produit, je me rappelle encore ce que m'avait dis le chef de vente à l'époque, il y a 11-12 ans : qu'il fallait trouver le meilleur compromis pour le client ET pour le magasin, sous entendu qu'il ne fallait pas vendre un produit qui avait une marge faible, même si ce produit correspondait à ce que le client recherchait et même si ce produit était bon. Ca existe aussi comme système chez
[ édit: modération] pensez y la prochaine fois que vous achetez une machine à laver ou un frigo!!!!!
A l
[ édit: modération], ca n'existe pas vraiment comme système, même si depuis qq années il y a un plan de vente mais celui-ci est "ridicule" par rapport à des enseignes comme
[ édit: modération] et autre.
Bref, je ne défends pas la
[ édit: modération] trèèèèèès loin de là, parce que j'en suis parti à cause d'une politique d'entreprise de merde, y a pas d'autres mots, et à cause de surmenage.... oui parce que si vous pouvez trouver à redire d'un vendeur
[ édit: modération], moi j'ai bcp à dire sur les clients
[ édit: modération] quand vous êtes vendeur dans un grand magasin
[ édit: modération] pour ma part) et que les grosses journées il y a plus de 30000 entrées dans le magasin (oui, 30000, soit environ 50 par minute, les grosses journées pour noel), ben nerveusement c'est difficile, d'autant plus que les clients sont de plus en plus impolis, pénible, pour ne pas dire chiant.
Bref, de toute façon comme le dit la personne avant moi, un vendeur est la pour vendre, et c'est pour çà que je ne fais JAMAIS confiance à un vendeur, même un vendeur compétent d'un petit magasin spécialisé, celui-ci a peut être fortement intérêt à te vendre un produit parce qu'il en a plusieurs en stock et qu'il sait que ce produit est bientot en fin de vie et que le nouveau modèle qu'il va recevoir dans 15 jours sera mieux et moins cher.......
En clair, le vente, c'est le plus souvent un milieu vraiment pourri. mais il existe toujours des exceptions, des gens honnêtes qui font correctement leur métier et qui renseignent du mieux possible les clients, et ce dans tous les magasins, même si çà devient une espèce en voie de disparition.....
désolé pour le hors sujet!