Publicité

*

jeje07

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« le: 17 Juil, 2009, 19:10:57 pm »
bonjour!

je ne suis pas équipé en Nikon (pour çà que je ne poste jamais ici!!!) mais je viens de lire un message sur un forum japonais, message envoyé par un vendeur photo qui travaille à Tokyo, voici le message :

Citer
Une petite info qui m'est parvenue ce matin... Surprised

Depuis aujourd'hui et par ordre de Nikon, le reflex "D5000" est suspendu de la vente jusqu'a nouvel ordre.

Il s'avererait que Nikon est decele un defaut de fabrication, l'obligeant a stopper la vente, et, eventuellement, rappeler les exemplaires vendus depuis son lancement le 1er Mai dernier...
Par contre, je ne connais pas encore la cause exacte du probleme..

source :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=19442&start=110


Publicité

*

khyron

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2009, 22:12:34 pm »
hum ... ca a l'air tout bidon comme source

celle la semble plus fiable

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44577
« Modifié: 17 Juil, 2009, 22:22:24 pm par khyron »

*

jeje07

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #2 le: 17 Juil, 2009, 22:55:07 pm »
Non c'est pas bidon. Je connais le vendeur pour lui avoir acheté du matériel à Tokyo.

Sans compter que je ne vois pas pourquoi tu dis que cette source est bidon puisque tu cites une autre source qui fait bel et bien l'état d'un problème sur le D5000

et j'évite de poster n'importe quoi sur les forums en général....... pour info!

*

khyron

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2009, 23:15:59 pm »
Je suis passé à  [enseigne modérée] ce soir pour voir ce qu'il valait comem boitier de secours et le vendeur était prêt à me faire un kit avec sa femme et sa mère en cadeau si je le prennais, alors la suspension sur ordre de nikon, ca me parait moyen comme info :(

Qu'il y ait un défaut, que ca soit traité par nikon en sav, ok, mais de la a rappeler des mois de production, pour des cas isolés et rares ... c'est juste qu'ils ont du avoir un lot de condensateurs défectueux, et avec un minimum de traçabilité il suffit du S/N pour retrouver les boitiers concernés.
« Modifié: 18 Juil, 2009, 13:44:31 pm par Jean-Loup »

*

jeje07

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2009, 23:22:38 pm »
Citer
Je suis passé à [enseigne modérée] ce soir pour voir ce qu'il valait comem boitier de secours et le vendeur était prêt à me faire un kit avec sa femme et sa mère en cadeau si je le prennais, alors la suspension sur ordre de nikon, ca me parait moyen comme info Sad

Je te rappelle que le vendeur travaille dans un magasin au Japon, pas en France. Chez Canon, lorsqu'il y a eu des problèmes d'AF avec le 1D Mk III, Canon Japon a reconnu le problème bien avant Canon France, les japonais ayant un niveau de service largement supérieur au notre (par exemple au Japon le nettoyage de capteur est gratuit).

Et je te rappelle que je connais le vendeur pour l'avoir rencontré, sans compter que je ne vois pas pourquoi il dirait çà alors que ce n'est pas vrai......

J'ai posté le message pour vous dire que ce n'est peut etre pas le bon moment pour acheter un D5000, maintenant si vous estimez que je raconte n'importe quoi, tout comme ce vendeur qui donne l'info, je ne prendrais plus le temps de poster ce genre d'info.
En clair, démerdez-vous!
« Modifié: 18 Juil, 2009, 13:44:50 pm par Jean-Loup »

défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2009, 00:20:55 am »
jeje07, merci de rester poli. Tu peux aussi comprendre qu'une personne qui poste pour un premier message ce genre d'information en référant un post sur un forum qui n'a à priori rien à voir directement avec la photo a de quoi laisser sceptique. Le lien donné sur le site officiel Nikon a le mérite de clarifier les choses et donne un point de vue plus officiel (et surtout plus complet que le message du vendeur qui reconnait lui même ne pas connaitre les raisons du problème).

Le cas d'arrêt de vente que tu cites est peut être un cas isolé et pas forcément applicable dans tous les pays.

Enfin comme dit au début, il est inutile de s'enflammer pour si peu.  =D
Signature Outside (TM)

défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2009, 08:08:22 am »
 ;D ;D
Personnellement, le D5000 ne m'intéresse en aucune manière, mais s'il est des vendeurs en qui je n'ai strictement aucune confiance, ce sont bien ceux de [ édit: modération]. Ils ne sont pas là pour conseiller ni informer, mais pour vendre.
« Modifié: 18 Juil, 2009, 12:57:58 pm par Pierre »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Koala

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #7 le: 18 Juil, 2009, 09:15:25 am »
;D ;D
Personnellement, le D5000 ne m'intéresse en aucune manière, mais s'il est des vendeurs en qui je n'ai strictement aucune confiance, ce sont bien ceux [ édit: modération]. Ils ne sont pas là pour conseiller ni informer, mais pour vendre.
Oui un vendeur c'est fait pour vendre, j'ai pour ma part constaté que les vendeur [ édit: modération] étaient parfois plus avenant et compétent que certains vendeur des échoppes spécialisées de province, j'ai encore pu le vérifier voilà 2 jours en déplacement à Bordeaux ou on a papoté avec un vendeur sur le D3X en vitrine alors qu'il savait que je n'étais pas acheteur.
DSL pour le HS  ;)
« Modifié: 18 Juil, 2009, 12:58:44 pm par Pierre »

*

jeje07

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #8 le: 18 Juil, 2009, 10:17:12 am »
Citer
Personnellement, le D5000 ne m'intéresse en aucune manière, mais s'il est des vendeurs en qui je n'ai strictement aucune confiance, ce sont bien [ édit: modération]. Ils ne sont pas là pour conseiller ni informer, mais pour vendre.

eh ben manque de bol, j'ai été vendeur [ édit: modération] pendant 8 ans!!! En télévision-dvd!

J'ai toujours été honnête, j'ai toujours reçu les gens en me mettant à leur place, en étant disponibles, en prenant le temps de les renseigner. figure toi qu'il y a des gens honnêtes qui ont atterri vendeur [ édit: modération]parce qu'ils avaient besoin d'avoir un métier!!!!!
A l'époque, il y a 10 ans, j'ai été embauché parce que j'étais un passionné de home cinéma et que je connaissais bien la technique, je n'ai jamais fais d'études de vente, et forcer les gens à acheter, c'est pas ma philosophie et je sais pas faire.

Après oui, des vendeurs [ édit: modération] qui sont là pour vendre uniquement et qui te prennent pour un portefeuille, il y en a de plus en plus. Aujourd'hui [ édit: modération] préfère embaucher un jeune qui sort d'un BTS de vente même s'il ne connait rien à ce qu'il vend. Mais il ne faut pas généraliser, je déteste çà. Il reste qq "dinosaures" à la fnac, je connais un vendeur à Lyon qui est dans le métier depuis 35 ans, à la[ édit: modération]depuis 10 ans, depuis qu'il a été viré d'un petit magasin audio-vidéo haut de gamme, il peut par exemple t'expliquer comment marche une enceinte de A à Z.

Sinon je crois que c'est souvent pire ailleurs, [ édit: modération], c'est largement pire, et je sais de quoi je parle, je suis passé aussi par [ édit: modération]...... Chez [ édit: modération], sur tous les produits il y avait une étiquette avec un code qui indiquait la marge du produit, je me rappelle encore ce que m'avait dis le chef de vente à l'époque, il y a 11-12 ans : qu'il fallait trouver le meilleur compromis pour le client ET pour le magasin, sous entendu qu'il ne fallait pas vendre un produit qui avait une marge faible, même si ce produit correspondait à ce que le client recherchait et même si ce produit était bon. Ca existe aussi comme système chez [ édit: modération] pensez y la prochaine fois que vous achetez une machine à laver ou un frigo!!!!!
A l[ édit: modération], ca n'existe pas vraiment comme système, même si depuis qq années il y a un plan de vente mais celui-ci est "ridicule" par rapport à des enseignes comme [ édit: modération] et autre.

Bref, je ne défends pas la[ édit: modération] trèèèèèès loin de là, parce que j'en suis parti à cause d'une politique d'entreprise de merde, y a pas d'autres mots, et à cause de surmenage.... oui parce que si vous pouvez trouver à redire d'un vendeur[ édit: modération], moi j'ai bcp à dire sur les clients [ édit: modération] quand vous êtes vendeur dans un grand magasin [ édit: modération] pour ma part) et que les grosses journées il y a plus de 30000 entrées dans le magasin (oui, 30000, soit environ 50 par minute, les grosses journées pour noel), ben nerveusement c'est difficile, d'autant plus que les clients sont de plus en plus impolis, pénible, pour ne pas dire chiant.

Bref, de toute façon comme le dit la personne avant moi, un vendeur est la pour vendre, et c'est pour çà que je ne fais JAMAIS confiance à un vendeur, même un vendeur compétent d'un petit magasin spécialisé, celui-ci a peut être fortement intérêt à te vendre un produit parce qu'il en a plusieurs en stock et qu'il sait que ce produit est bientot en fin de vie et que le nouveau modèle qu'il va recevoir dans 15 jours sera mieux et moins cher.......

En clair, le vente, c'est le plus souvent un milieu vraiment pourri. mais il existe toujours des exceptions, des gens honnêtes qui font correctement leur métier et qui renseignent du mieux possible les clients, et ce dans tous les magasins, même si çà devient une espèce en voie de disparition.....

désolé pour le hors sujet!
« Modifié: 18 Juil, 2009, 18:40:50 pm par Weepbitterly »

*

Dominique_R

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #9 le: 18 Juil, 2009, 10:20:46 am »
Euh... M'sieu le modérateur, siouplaît...!  ;/ :rolleyes:

défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #10 le: 18 Juil, 2009, 10:53:56 am »
Je suis pas certain que le sujet initial du fil concernait les vendeurs (quel que soit le magasin)... donc merci à tous d'en rester là.

Rappel du sujet : un défaut constaté sur le D5000. Tout message s'écartant de ce sujet sera désormais supprimé.
Signature Outside (TM)

*

En ligne Pierre

défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #11 le: 18 Juil, 2009, 13:02:17 pm »
J'ai supprimé tous les noms d'enseigne...   comme ça pas de jaloux...

Donc retour sujet SVP...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Juan-lewis

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #12 le: 26 Juil, 2009, 20:13:27 pm »

*

somona

  • Invité
défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #13 le: 29 Juil, 2009, 17:28:00 pm »
 :lol: je me souviens m'etre fait incendier pour moins que ca juste avec des initiales sans nommer de nom !!!
De toutes les facons, chacun a ses argument de defense pour Cakon ou Ninon .....le D5000, on ne a parle souvent, est un debut de gamme, et il est destine au plus grand public, je crois donc qu'il est preferable de rester moderer :)

défaut de série sur Nikon D5000, attention!
« Réponse #14 le: 29 Juil, 2009, 17:35:44 pm »
Nikon a publié un communiqué daté 22 juillet :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44577/p/19%2C736/c/241/r_id/127704

Il est possible d'entrer le n° de série du boitier pour savoir si il est concerné ou non.


Publicité